Posté(e) : 21 octobre 200717 a Voilà, quand je braque mes roues à fond, à droite ou à gauche, il y a un claquement à chaque tour de roue. Ce claquement est encore plus bruyant lorsque c'est en marche arrière. Sinon rien à signaler hormis une sensation de léger jeu dans la direction (pas de droite à gauche, mais de haut en bas) quand je roule sur des chemin TT style tôle ondulée ou plein de caillous. Avez-vous des suggestions ?
Posté(e) : 21 octobre 200717 a salut peut etre tes silent-blocs de tirant de pont ou de biellettes de barres stab.. bye
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Référent Mécanique Tes moyeux AV sont en bon état ? et ces claquements c'est en 2RM ou 4RM ? Pour ton volant il faut inspecter le dispositif de réglage
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur en 2 et 4 roues motrices, mes moyeux sont ok je n'ai aucun bruit quand je ne braque pas ls roues à fond. De plus celui de gauche à moins de 24 mois.
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Référent Mécanique es-tu certain que tes moyeux sont réellement débrayés ? Car ça ressemble à un bruit de joint de cardan des 1/2 arbres AV
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur A partir du moment où ils ne sont pas sur lock sont-ils vraiment débrayés, ai-je un autre moyen de vérifier ? De plus quand mon moyeu avant gauche était HS il émettait un "cliquetis" permanent à n'importe quelle allure.
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique Je prends l'hypothése qu'un (ou les deux 1/2 arbres) sont restés embrayés et dans ce cas il n'y a pas de cliquetis. Donc, si c'est le cas, un 1/2 arbre tourne continuellement comme sur une traction AV et si le joint homocinétique qui est dans la sphère à un défaut il se fera entendre dans les braquages à fond. Pour valider ou invalider cette supposition il suffit de déposer les deux moyeux autos (tu peux laisser les rondelles frein/embrayage) et de remettre les couvercles avec le moyeu sans le crabot et tu roules ! Si plus de bruit c'est bon on a mis le doigt sur le pb !
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Peut etre quand levant le devant du troll ( les deux roues levees ) boite vitesse au point mort ça va le faire avant de demonter tu fais tourner une roue a la main , tu regardes si ton demi arbre tourne , s'il tourne pas ton moyeux est bien desenclanché et tu fais idem de l'autre cote Voila essaye deja ça Bonne bricole
Posté(e) : 29 octobre 200717 a salut frank et nath, as tu pensé à passer la marche arrière sur 1 ou deux mètre pour passer de 4H ou 4L à 2 roues car moi ça me l'a déjà fait lors d'une sortie. J'espère que ce n'est pas grave et pas trop de reuros à sortir a+
Posté(e) : 30 octobre 200717 a laisse tomber les moyeux et change ton amortisseur de direction ou resserre les fixations(1ére étape)