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Posté(e) :

Bonjour à tous

Sur mon patrol Baroud KY260TMOD 2.8l TD de 1991, j ai deux bougies de préchauffe qui ont claqué.

 

Sur un site, j ai vu qu il fallait un type de bougie pour les trois premiers cylindres et un autre type pour les trois autres.

 

Pouvez-vous me confirmer ce montage car je n'y comprends rien car quand je regarde sans les démonter, j'ai l'impression qu'elles sont identiques.

 

Je vous remercie

Posté(e) :
  • Auteur

J ai le 12v au niveau des deux series de bougies mais il demarre toujours en plusieurs essai de demarrage :2 (10):

 

Apres je ne vous explique pas mais il faut sortir la corne de brume pour la pollution :2 (22):

 

Je ne comprends pas :2 (21):

 

Une fois chaud il demarre et tourne impeccable

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

:2 (24):

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

J ai verifié tout ce qui etait expliqué

Mais niet

 

Les bougie, je les ai demonté , controlée par le biais d une batteire et elles sont toutes bonnes.

 

Est ce que cela viendrai du filtre a gazoil car je ne l ai pas changé et je sais pas si l ancien proprio l avait changé ?

Posté(e) :

bjr...

 

je crois qu'il faut remettre un peu d'ordre dans tout ça.

 

1) bougies de préchauff: testées suivant la méthode PGR et toutes ok.

 

2) est ce que le voyant de préchauff s'éteint puis se rallume après le démarrage???

 

3) combien de temps le voyant reste t il allumé?

 

4) pas d'intervention récente sur la distri ???

 

5) TT avec bain de boue ????

 

6) le filtre à gas oil a combien de km minimum ?

 

7) le kilométrage du troll???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

 

je crois qu'il faut remettre un peu d'ordre dans tout ça.

 

1) bougies de préchauff: testées suivant la méthode PGR et toutes ok.

Oui toute ok

 

2) est ce que le voyant de préchauff s'éteint puis se rallume après le démarrage???

Non il reste eteint

 

3) combien de temps le voyant reste t il allumé?

2s environ

 

4) pas d'intervention récente sur la distri ???

Aucune intervention

 

5) TT avec bain de boue ????

Pas de TT avec bain de boue meme pas de TT tout court

 

6) le filtre à gas oil a combien de km minimum ?

Aucune idee

7) le kilométrage du troll???

137000Km

 

Voila les reponses

J espere que avec cela tu pourra m aider

 

Petit truc encore: quand je roule il arrive que le voyant de chauffe se ralume 1/2 seconde mas cela ne joue en rien sur le comportement du troll

 

Je te remercie d avance

A+

Posté(e) :
Petit truc encore: quand je roule il arrive que le voyant de chauffe se ralume 1/2 seconde mas cela ne joue en rien sur le comportement du troll

 

ça, c'est pas bien normal... :2 (24):

Posté(e) :

et 2s me parrait court,

le temps est défini par la sonde de t° via le boitier de préchauffage, je crois,

si confirmation, vérifier cette sonde

 

Et si tu préchauffe plusieur fois avant de démarrer :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

Apparament, elle date de l annee derniere, l ancien proprio m a laissé la facture

 

Concernant la batterie, elle est au vert ( voyant sur batterie ) et l affichage du voltemetre indique 12V quand je n ai pas demarré puis 14v quand j ai demarré ( Ce sont des lectures visuelles donc c est un peu pres )

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

Ce matin, en roulant, tout l electrique s est eteint ( Feux, eclairage tableau de bord, auto-radio . . ) d un seul coup puis c est renclencher.

 

Tres bizarre mais si cela peux vous aider a trouver ce p....n de probleme

 

Merci a tous en attendant :2 (14):

Posté(e) :

Commence par vérifier le serrage et le contact de tes bornes de batterie ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

Cest ce que j ai verifié en premier quand j ai eu les coupures

Et elles etaient bien serrées et propres.

J ai quand meme donné un coup de nettoyage pendant que j y etait

 

Cordialement :2 (21):

Posté(e) :
bjr...

 

je crois qu'il faut remettre un peu d'ordre dans tout ça.

 

1) bougies de préchauff: testées suivant la méthode PGR et toutes ok.

Oui toute ok

 

2) est ce que le voyant de préchauff s'éteint puis se rallume après le démarrage???

Non il reste eteint

 

3) combien de temps le voyant reste t il allumé?

2s environ

 

4) pas d'intervention récente sur la distri ???

Aucune intervention

 

5) TT avec bain de boue ????

Pas de TT avec bain de boue meme pas de TT tout court

 

6) le filtre à gas oil a combien de km minimum ?

Aucune idee

7) le kilométrage du troll???

137000Km

 

Voila les reponses

J espere que avec cela tu pourra m aider

 

Petit truc encore: quand je roule il arrive que le voyant de chauffe se ralume 1/2 seconde mas cela ne joue en rien sur le comportement du troll

 

Je te remercie d avance

A+

 

bjr...

 

un peu de lecture..

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16352&highlight=dur%E9e+pr%E9chauffage

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18553&highlight=dur%E9e+pr%E9chauffage

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci j ai trouver la panne

 

En verité, c etait la sonde de prechauffe

Elle etait a moitié detruite

Lors de mon controle, je la tenai appuyé ce qui avait pour effet de la faire marcher

Sinon sans mon intervention, elle deconne

Ce sont le fiche a l arriere qui sont morte

 

Merci a tous en attendant

J ai beaucoup appris sur mon troll

Dire que au depart, je ne savait meme pas que j avait deux sortes de bougie de prechauffe

hi hi hi

 

Enfin voila

 

Merci a tous pour votre coup de main

 

A votre avis, cela vaut conbien une sonde comme celle la ?

C est pour mon budget car les impots l ont vachement abimé

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