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Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR A TOUS

je suis tout nouveau, je viens d'acquerir un td6 de98, il a 150 000 kms, quels sont les points sensibles de ce moteur? que me preconisez vous comme entretien, où pourrais je trouver la liste des graisseurs?

merci d'avance de vos reponses, je nage un peu pour l'instant

Posté(e) :

bienvenue a toi et ton pépére

:betm13:

les specialistes du 61 vont pas tardé a te repondre :2 (15):

Posté(e) :

Salut et bienvenue ! Balade toi sur le site, car toutes les réponses à tes questions s'y trouvent (il y a une fonction "recherche")!

:2 (4):

Posté(e) :

Bienvenue!!

 

utilise la fonction "recherche " avec entretien du td6 et tu auras des réponses. En gros, vidanges tous les 7500km, distribution entre 80000 et 100000, boites et ponts suivant l'utilisation (moi je fais ca entre 35 et 40000). Un point à surveiller, le p***in de visco qui te fait, au mieux un joint de culasse, au pire une culasse vers les 200000KM. Le mieux est de le virer et de passer aux ventilos electriques... sinon que du bonheur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

en plus, reserrage des roulements de roues à voirde temps en temps (il faut pas 1/2 heure) et pour le reste entretien courant, filtre à GO, à air etc... pour les plaquettes de frein je ne sais pas, mon troll a 215000km, ca va faire 80000km que je l'ai, elles sont nickel :2 (15):

Ahh si, liquide de refroidissement à surveiller; si il devient sombre, change le sans attendre, ca coute pas grand chose et ca evite des (gros) frais

Posté(e) :

Bienvenue a toi

 

Moi aussi je ne suis pas vieux

 

Tu verras, ici, ls sont tous au top du top

Meme cagolé pour nos probleme

 

Bienvenue a vous deux

Posté(e) :
BONJOUR A TOUS

je suis tout nouveau, je viens d'acquerir un td6 de98, il a 150 000 kms, quels sont les points sensibles de ce moteur? que me preconisez vous comme entretien, où pourrais je trouver la liste des graisseurs?

merci d'avance de vos reponses, je nage un peu pour l'instant

 

J'ai acheté la RTA ...même pas un tableau de graissage :2 (10):

Alors , combien de graisseurs et ou`sur le 61 TD 6 :2 (18):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI A VOUS DE CET ACCUEIL

Par contre "chat vert" tu ne me rassures pas , car dans 50 000kms tu me predis un joint de culasse!! je n'ai pas compris le point a surveiller" p***in de visco" si tu peux m'expliquer, désolé si je te parais nul. je pense que je vais acheter la revue technique

Posté(e) :
MERCI A VOUS DE CET ACCUEIL

Par contre "chat vert" tu ne me rassures pas , car dans 50 000kms tu me predis un joint de culasse!! je n'ai pas compris le point a surveiller" p***in de visco" si tu peux m'expliquer, désolé si je te parais nul. je pense que je vais acheter la revue technique

 

Bin tu sais la RTA ya pas grand-chose dedans :2 (10)::2 (11):

Et c'est pas elle qui va te dire à quel moment ton visco peut merder ... :2 (11):

J'ai eu 2 GR Y 60 et je n'ai jamais eu de souci avec çà :2 (11):

De même , "on dit" que les premiers 60 sans radiateur d'huile cassaient des culasses...j'ai revendu mon 1er 60 de 89 , avec 240000 km et culasse d'origine...tout d'origine sauf l'embrayage à 200 000 :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :

Pour le Viscocoupleur, c'est l'espece de piece qui se trouve au milieu du ventilateur, et qui fait en sorte que celui ci s'embraye quand le moteur atteind une certaine température. A un moment, il ne s'embraye plus assez, tu ne le vois pas forcément car les pales tournent quand même mais si tu n'as pas l'oeil sur la température au "bon moment", tu risques une surchauffe et là :2 (10): joint de culasse minimum. C'est arrivé à bon nombre d'entre nous sur le site (mais pas à tous :2 (20): )

en fait, deux options: de temps en temps, moteur chaud (mais à l'arrêt :2 (15)::2 (15): ) essaye de tourner le ventilo à la main; si pas de résistance, ou résistance à peine plus importante qu'a froid, change le visco! l'autre option c'est de regarder souvent ton aiguille de température moteur: elle ne doit plus bouger quand elle atteind environ la moitié du cadran. Si tu remarques souvent des montées et descentes de l'aiguille moteur "en charge"(dans un forte cote par exemple), verifie le visco...

Posté(e) :
  • Auteur

En me baladant sur le site, j'ai vu un sujet sur la vanne egr, pourquoi la modifier ? à quoi ça sert ?

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  • Auteur
uniquement sur les deux arbres de transmission ....

bonjour Pierre

savez vous quelle quantitée faut il mettre en graisse dans les graisseurs?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Suffisamment :2 (23):

Il faut que la graisse neuve pousse l'ancienne dehors pour les croisillons. Pour le coulisseau deux / trois coups de pompe !

 

merci pour ces precisions

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