Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut j'ai démonté cet aprem mes tirands de pont arrière pour les renforçés et pour les remettre j'ai les trous des axes de fixations qui correspondent plus du tout :2 (22): .on dirait que mon pont à reculé de 3 cm vers l'arrièrre.

comment je dois faire pour les remontés ,et ou dois -je soulevé pour ré-aligner tout çà :2 (18): car pour le démontage j'ai soulevé sous le centre du pont ou ya la vis de vidange.

merci de votre aide .CDT FILOU :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

les plus longs et inférieurs :2 (20):

Posté(e) :

salut, essaye de mettre un cric sous la tulipe pour le faire pivoter ça m'est déjà arrivé

Posté(e) :

Fallait pas démonter les 2 en même temps si t'as pas le matos pour recentrer le pont.

Il te faut lever un maximum la caisse pour libérer l'appui des ressorts, voire peut-être démonter les amortos qui eux poussent en arrière.

Il te faut caler ton châssis au plus haut et jouer avec 2 crics rouleurs pour recentrer le pont. Tu peux aussi t'aider de sangles à cliquet.

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai compris si j'avais su j'aurais enlevé l'un aprés l'autre :2 (10):

mais j'ai 2 crics et des voisins sympa çà devrais le faire je pense :2 (19): ,merci pour l'explication pour la manoeuvre.

et une question peut-on rouler ne serais ce que quelques dizaine de mètres sans les tirants supérieurs :2 (18):

Posté(e) :
.....et une question peut-on rouler ne serais ce que quelques dizaine de mètres sans les tirants supérieurs :2 (18):

:endesaccord1: , ton pont n'est plus maintenu en rotation.

Tu peux le pousser.....au pire.

Pour réaligner ton pont c'est simple:

tu fixes tes tirants inf au chassit

tu fais pivoter ton pont en mettant un cric au niveau de la flasque d'entrée (là ou vient l'arbre de trans AR)

Lorsque les trous coïncident, tu remets tes boulons....

@+

Oliver

Posté(e) :

Les tirants inferieurs ont un sens ....

Tu verras que les silent blocs ne sont pas tout à fait d'equerre avec les tubes de tirants, et que les fixations de tirants ne sont pas tout à fait en face (fixation avant et arrière de tirants arrières inférieurs ) .... attention à les remonter dans le bon sens ... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais remarqué goby et j'ai repéré aprés démontage.

quand à toi oliver merci pour ta technique j' essaie demain si le temps le

permet vu qu'il est dehors :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

mission accomplie ,merci à vous pour les conseils A+. :2 (15):