Posté(e) : 24 octobre 200717 a coucou j ai donc un 3l3 td hier soir sur une petite route de chez moi, après un long freinage dans une descente mes plaquettes av gauche se sont misent à fumer une fois arrêté 100 mètres plus loin depuis j'ai un gros déséquilibre, l'av gauche ne freine pas autant que le droit . voila !!!! de quoi ça vient ? -les plaquettes sont glacées -le maître-cylindre HS merci d'avance
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Moi, je dirais , un grippage d'étrier Dépose , démontage et "kit réparation" , purge et c'est reparti pour 100000 km
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Regardes tes plaquettes tu as du les glacer. un coup de lime pour les déglacer. Par contre voir pourquoi ça a fumer, certainement un étrier grippé.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a je n ai pas de fuite ouais mais si ils ne sont plus assé rigide ils gonfle lors du freinage et ça freine moin d un coté que de l autre
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Référent Mécanique je n ai pas de fuite ouais mais si ils ne sont plus assez rigides ils gonflent lors du freinage et ça freine moins d'un coté que de l'autre tu peux nous expliquer ce qui n'est plus assez rigide ???????? En cas de forte chauffe des freins et donc aussi du liquide de frein (Lockheed) celui-ci qui est avide d'eau et donc en contient (surtout si il est vieux) se met à bouillir et après refroidissement tu te retrouves avec de l'air dans le circuit du coté qui a chauffé !
Posté(e) : 26 octobre 200717 a j'ai vu des durites avec des hernies qui sortaient au moment d'appuyer sur la pédale, bon ok elles etaient assez vielles, mais bon on ne sait jamais ...
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur coucou j'ai démonté ma roue et j'ai de la graisse à l'interieur du disque, forcement ça marche moins bien
Posté(e) : 27 octobre 200717 a coucou j ai demonte ma roue et j ai de la graisse a l interieur du disque ,forsement ca marche mein bien bsr.. et cette graisse , elle viendrait d'où ???? A+
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur alors je crois quelle arrive entre la tôle de protection de disque et le disque . comme si elle venait de la rotule . vue que le mec qui l avait avant, était un maniaque de la graisse il en a mis beaucoup partout en abondance ,donc en chauffant elle a du se fluidifier et tomber sur le disque par la suite la j ai passe le carchere mai un démontrent les plaquettes j ai casser un des 2 écrous donc sur la cale le temps d un trouver 1 je vs dirai la suite
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Référent Mécanique Il y a un joint spi à l'AR de la fusée : c'est lui qui a laissé passer la graisse des roulements !
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur recoucou après avoir tout démonté et nettoyé j ai pu tout remonter logique et ça marche merci a tous
Posté(e) : 2 novembre 200717 a recoucou après avoir tout démonté et nettoyé j ai pu tout remonter logique et ça marche merci a tous bsr... juste démontage , nettoyage et remontage ???pas de remplacement de joint spi??? A+