Posté(e) : 25 octobre 200717 a Salut, hier soir petit souci sur pont avant aprés utilisation de la fonction 4 roues lentes en colline.Je reprends la route et à partir de 60 km/h vibration du train avant.Je pousse à 80 et j'embraye , le bruit persiste et disparait en dessous 60. Arrêt au bord de la route et essai 4H et 4L , je repart et le bruit continue. Nouvel arrêt et re-essai 4H et 4L mais cette fois je fait un essai de marche arrière sur un mètre avant de repartir et ....miracle, lors de la montée en vitesse la vibration a disparu!!! Visiblement le pont avant restait enclenché malgré l'extintion du voyant au tableau de bord (et la position du levier 4H poussé vers l'avant). Comment est-ce possible ?Et cela peut-il venir d'autre chose??GT
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur Salut, comment ça un seul moyeu? Coté moyeux c'est graissé correctement et j'avais vérifié lors d'un démontage le fonctionnement en tournant la vis de commande.
Posté(e) : 25 octobre 200717 a si tu as des moyeux automatiques , et qu'au moins un des deux ne se désenclenche pas , alors il va entrainer en rotation ton pont avant......
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur Salut, je comprends qu'un moyeu reste enclenché mais d'où cela provient-il? Trop de graisse , remontage incorrect, pièces internes cassées...?? GT
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Référent Mécanique Le voyant ne contrôle que la position de la BT pas des moyeux ! et c'est dommage .......
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur Et le fait qu'un coup de marche arrière sur un mètre remette tout dans l'ordre ça confirme le moyeu enclenché?
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Il est obligatoire de faire une marche arrière pour désenclancher l'arbre de transmision avant.
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur Oups!!! la marche arrière pour désenclencher?Je savais pas...Ca explique tout. Merci à tous de ces conseils.GT
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Référent Mécanique et bien se rappeller qu'en TT avec le 4x4 craboté si tu recules tes moyeux vont se débrayer et se réembrayer .. donc faire cette manoeuvre doucement sur les premiers mètres ! L'idéal étant de les verrouiller avec la clé qui est dans le lot de bord (celle des écrous de roue).
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Il est obligatoire de faire une marche arrière pour désenclancher l'arbre de transmision avant. Tout à fait, lorsque tu enclenche le pont avant, si les moyeux sont en position "auto", il s'enclenchent automatiquement. Pour deverouiller les moyeux, il faut reculer d'au moins un mètre (plutôt 3 par mesure de précaution). Lorsqu'il se déverouillent quand tu recules, tu dois entendre un petit "clac" (sauf si tes moyeux sont trés graissés). De même, si tu mets tes moyeux en position "lock", lorsque tu les remets en "auto", tu dois ensuite faire la petite marche arrière pour les déverouiller.