Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

eh oui il y a calorstat et calorstat

je m'éxplique :

selon les marques il peut y avoir des différences impressionnantes :2 (24):

1002534vt8.th.jpg

tellement différent que j'ai testé les 2

1002518ps3.th.jpg

et j'ai remonté l'ancien :2 (26):

comme quoi le remplacement par du neuf n'est pas toujours un gage de tranquillité

Posté(e) :

salut

je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais nous expliquer, ni ton test !!! :2 (22):

Posté(e) :

moi oui il ne souvre pas a la temp donnee mais il doit effectivement y avoir une difference de temp d'ouverture entre les deux 82° pour les gr il me semble :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'explique :

tout part du fait que le nouveau calorstat et visuellement moins robuste de conception que le calorstat de Nissan

(2 sertissages de moins, diamètre de tige plus fin, pas de joint souple pour l'étanchéité, passage de l'eau une fois ouvert plus étroit et fonctionnement qui ne correspond pas aux données constructeur car pas de différentiel entre l'ouverture et la fermeture)

pour toutes ces raisons j'ai remonté mon ancien calorstat :2 (26):

donc, la question est : ai-je bien fait ou pas :2 (18):

il vaut mieux un calorstat avec ou sans différentiel :2 (18):

Posté(e) :

il vient de chez nissan ? piece détachée d'origine

ou est ce un adaptable?

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as bien fait !

Mais pourquoi démonter et vouloir changer ce qui fonctionne :2 (18):

car je viens de remplacer ma culasse 850€ (fissure entre les deux soupapes du cylindre Nº1 )

donc, je n'étais plus à quelque € prés pour protéger au mieux mon investissement

Posté(e) :

Nissan joue sur du velours pour les prix des pièces quand il voit les pièces adaptables qui sont vendues sur le marché.

Pour tout ce qui est moteur, boite, freins, éléments de sécurité, ne pas jouer avec des pièces adaptables qui souvent ne correspondent pas au cahier des charges ------] donc Nissan.

Pour le reste -------] tout est open

Enfin ce n'est que mon avis.