Posté(e) : 25 octobre 200717 a eh oui il y a calorstat et calorstat je m'éxplique : selon les marques il peut y avoir des différences impressionnantes tellement différent que j'ai testé les 2 et j'ai remonté l'ancien comme quoi le remplacement par du neuf n'est pas toujours un gage de tranquillité
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Référent Mécanique et le résultat du test est : ????????????? Pour info il existe des calorstats qui ont des T° d'ouverture/fermeture différentes car selon que tu es en afrique ou au nord de la norvège ...........
Posté(e) : 26 octobre 200717 a salut je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais nous expliquer, ni ton test !!!
Posté(e) : 26 octobre 200717 a moi oui il ne souvre pas a la temp donnee mais il doit effectivement y avoir une difference de temp d'ouverture entre les deux 82° pour les gr il me semble
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur j'explique : tout part du fait que le nouveau calorstat et visuellement moins robuste de conception que le calorstat de Nissan (2 sertissages de moins, diamètre de tige plus fin, pas de joint souple pour l'étanchéité, passage de l'eau une fois ouvert plus étroit et fonctionnement qui ne correspond pas aux données constructeur car pas de différentiel entre l'ouverture et la fermeture) pour toutes ces raisons j'ai remonté mon ancien calorstat donc, la question est : ai-je bien fait ou pas il vaut mieux un calorstat avec ou sans différentiel
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Référent Mécanique Tu as bien fait ! Mais pourquoi démonter et vouloir changer ce qui fonctionne
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur les résultats du teste ici http://dl.free.fr/dxqxsQkiF/calorstat.rar
Posté(e) : 26 octobre 200717 a il vient de chez nissan ? piece détachée d'origine ou est ce un adaptable?
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur Tu as bien fait !Mais pourquoi démonter et vouloir changer ce qui fonctionne car je viens de remplacer ma culasse 850€ (fissure entre les deux soupapes du cylindre Nº1 ) donc, je n'étais plus à quelque € prés pour protéger au mieux mon investissement
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique si tu veux protéger ton invest il faut acheter un 3.0 L : ces pb sont inconnus pour lui - pas de chauffe, pas de joint de culasse .....
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Nissan joue sur du velours pour les prix des pièces quand il voit les pièces adaptables qui sont vendues sur le marché. Pour tout ce qui est moteur, boite, freins, éléments de sécurité, ne pas jouer avec des pièces adaptables qui souvent ne correspondent pas au cahier des charges ------] donc Nissan. Pour le reste -------] tout est open Enfin ce n'est que mon avis.