Mauvaise surprise ce matin, mon 61 2,8l TD6 de 99, chauffe bizarrement. A fond, puis je décélère pour me remettre à 2000. L'aiguille descend, et fait des petites oscillation.
Je m'arrête et constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le vase et même après. Je remplis le tout environ 5 litres, par le vase et même le bouchon du radiateur. Rien ne coule en dessous. Je regarde ma jauge d'huile, qui, moteur chaud, est bien monté en haut du témoin. J'en déduit que le liquide de refroidissement est passé dans le moteur.............;aie aie aie, j'ai peur.
Je laisse le patrol refroidir pour l'instant le temps que toute l'huile redescende, je recontrôlerais le niveau tout à l'heure.
Quel conséquence si c'est vraiment le cas ? Eau dans l'huile, ca fait quoi, ca veut dire quoi, ca veut dire combien d'euros, combien de temps ? Aïe Aïe Aïe
salut à tous,
Mauvaise surprise ce matin, mon 61 2,8l TD6 de 99, chauffe bizarrement. A fond, puis je décélère pour me remettre à 2000. L'aiguille descend, et fait des petites oscillation.
Je m'arrête et constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le vase et même après. Je remplis le tout environ 5 litres, par le vase et même le bouchon du radiateur. Rien ne coule en dessous. Je regarde ma jauge d'huile, qui, moteur chaud, est bien monté en haut du témoin. J'en déduit que le liquide de refroidissement est passé dans le moteur.............;aie aie aie, j'ai peur.
Je laisse le patrol refroidir pour l'instant le temps que toute l'huile redescende, je recontrôlerais le niveau tout à l'heure.
Quel conséquence si c'est vraiment le cas ? Eau dans l'huile, ca fait quoi, ca veut dire quoi, ca veut dire combien d'euros, combien de temps ? Aïe Aïe Aïe
Je vais jamais oser venir lire vos réponses.
A tout à l'heure.
A+Pierre