Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

Mauvaise surprise ce matin, mon 61 2,8l TD6 de 99, chauffe bizarrement. A fond, puis je décélère pour me remettre à 2000. L'aiguille descend, et fait des petites oscillation.

Je m'arrête et constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le vase et même après. Je remplis le tout environ 5 litres, par le vase et même le bouchon du radiateur. Rien ne coule en dessous. Je regarde ma jauge d'huile, qui, moteur chaud, est bien monté en haut du témoin. J'en déduit que le liquide de refroidissement est passé dans le moteur.............;aie aie aie, j'ai peur.

Je laisse le patrol refroidir pour l'instant le temps que toute l'huile redescende, je recontrôlerais le niveau tout à l'heure.

Quel conséquence si c'est vraiment le cas ? Eau dans l'huile, ca fait quoi, ca veut dire quoi, ca veut dire combien d'euros, combien de temps ? Aïe Aïe Aïe

Je vais jamais oser venir lire vos réponses.

A tout à l'heure.

A+Pierre

Posté(e) :

Pour avoir eu le même problème il y a 2 ans:c'est la culasse qui est défectueuse.J'ai plus les prix en tête faut que je regarde mes factures.Moi en plus ,un cylindre était fissuré.J'te dis pas !!

Posté(e) :
salut à tous,

Mauvaise surprise ce matin, mon 61 2,8l TD6 de 99, chauffe bizarrement. A fond, puis je décélère pour me remettre à 2000. L'aiguille descend, et fait des petites oscillation.

Je regarde ma jauge d'huile, qui, moteur chaud, est bien monté en haut du témoin. J'en déduit que le liquide de refroidissement est passé dans le moteur.............;aie aie aie, j'ai peur.

Quel conséquence si c'est vraiment le cas ? Eau dans l'huile, ca fait quoi,

A tout à l'heure.

A+Pierre

Bjr...

si c'est vraiment le cas, ça fait que tu lubrifies ton moteur avec un mélange d'huile et de LDR. LDR majoritaire....

je crois pas qu'il va vraiment apprécier.

A+

je crois

Posté(e) :

Il y a 2 mois, j'ai failli acheter un Y61 TD6 avec un moteur HS pour le restaurer.

Comme toi, l'eau est passé dans l'huile. L'origine est une fissure du bloc au niveau du 5ème cylindre. Le propriétaire ne s'est pas rendu du compte du problème tout de suite. Il a continué à rouler: donc le bas moteur et la culasse ont été également endommagés.

Je ne l'ai pas acheter car les réparations coutent trop cher :

- Moteur echange standard chez NISSAN : pièces et M.O. : environ 10000 euros.

- Moteur d'occasion TD6 : environ 4500 euros , sans la main d'oeuvre.

Par contre, ta panne peut provenir uniquement d'une fissure de culasse. Une culasse en échange standard chez NISSAN doit tourner entre 3000 et 4000 euros pièces et M.O. (Une culasse NUE coute environ 900€ pièce seule)

Ce n'est pas très rejouissant.

Posté(e) :

Pas de bol!!

Bon, c'est pas pour te remonter le moral mais :

Culasse, joint, vis, pochette de joints rodage et port chez euro4X4 (avec les 10% de remise pour les gens du site) 1150€ TTC (culasse nue).... chez NINI la culasse nue était à 1100€ HT

main d'oeuvre chez un petit garagiste 400€ TTC (avec epreuve de la culasse)

ca date de l'an dernier :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Culasse peut-être, mais une fissure du cylindre plus certain hélas !

Attention au démarrage le matin avec ce genre de pépin car le LDR peut remplir le volume au dessus du piston et comme il n'est pas compressible le démarreur et surtout la batterie ne va pas apprécier (j'ai connu un cas où mla batterie à explosé sous l'effet de l'appel du courant au blocage)