Posté(e) : 26 octobre 200717 a Bonjour, comme annonce dans bistrot, je vous expose mon problème : Je possède un Patrol 3l3 td de 1985, et celui-ci est en 24 volts. Mon engin est resté sans tourner pendant un mois, et il y a peu, j'ai voulu l'utiliser mais apparemment, je n'avais pas assez de jus pour le démarrer (le voltmètre indiquant un peu plus de 12 volts et il n'y a aucune réaction, comme si l'engin n'avait pas de batteries). J'ai pensé qu'une des batteries devait être déchargée, donc j'en ai rechargée une mais l'autre était chargée au maximum. J'ai remis les batteries a leur emplacement, les ai rebranchées, mais je n'ai toujours pas les 24 volts nécessaires pour démarrer. Avec l'aide de mon frère, nous avons vérifié les cosses, (nous avons changer les câbles corrodés ou suspects) ainsi qu'un fusible de 30, mais hélas 3 fois hélas, toujours le même problème. Par contre la soufflerie fonctionne ainsi que les essuie-glace et les clignotants et la jauge a carburant (mais tous faiblement). En surfant sur le forum, j'ai imprimé la section relative à l’électricité du Patrol, et j'ai vu qu'il est souvent mentionné batterie et fusibles de liaison Le problème viendrait-il d'un fusible de liaison ? Si oui, à quoi ressemblent-ils, car tout ce que je vois qui devrait être à cette place ressemblent à des fiches de connexion. De plus, vu les symptômes, pensez vous qu'il n'y aurait qu'une batterie connectée ? Je vous remercie d'avance pour votre aide, très précieuse car je suis dans la galère et je suis néophyte en électricité automobile. Bon week-end à tous.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Référent Mécanique et la masse des batteries sur la carrosserie ? elle est comment ? Si ce n'est pas ça il faut aller voir du coté de la centrale DPC
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur Bonjour pierre. la masse est elle fixee sur la culasse du moteur (gros cable partant de la borne - de la batterie cote conducteur est fixee sur la culasse), car si oui celle ci est bien fixee. pardon pour cette question,mais qu'est ce qu'une centale dpc ,a quoi sert elle et ou elle elle situee?
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Salut, Tu dois avoir une masse batterie / moteur mais aussi une masse batterie / caisse. vérifie qu'elle existe bien et qu'elle ne soit pas corrodée.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur Bonsoir bernard 13, merci pour ces conseils. suite a ceux -ci, j'ai 2 questions y a t'il une masse carrosserie/batterie pour chaque batterie ? où plus communément se situe cette masse/batterie ? (pres de la batterie ...)
Posté(e) : 26 octobre 200717 a de mémoire c'est celle du cote passager, le "moins" est a la masse carrosserie et moteur et le "plus" par sur le "moins" de l'autre batterie.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Bonjour, comme annonce dans bistrot, je vous expose mon problème : Je possède un Patrol 3l3 td de 1985, et celui-ci est en 24 volts. Mon engin est resté sans tourner pendant un mois, et il y a peu, 1) j'ai voulu l'utiliser mais apparemment, je n'avais pas assez de jus pour le démarrer 2) (le voltmètre indiquant un peu plus de 12 volts et il n'y a aucune réaction, comme si l'engin n'avait pas de batteries). 3) J'ai pensé qu'une des batteries devait être déchargée, donc j'en ai rechargée une mais l'autre était chargée au maximum. 4) J'ai remis les batteries a leur emplacement, les ai rebranchées, mais je n'ai toujours pas les 24 volts nécessaires pour démarrer. 5) Avec l'aide de mon frère, nous avons vérifié les cosses, (nous avons changer les câbles corrodés ou suspects) ainsi qu'un fusible de 30, mais hélas 3 fois hélas, toujours le même problème. 6) Par contre la soufflerie fonctionne ainsi que les essuie-glace et les clignotants et la jauge a carburant (mais tous faiblement). 7) Le problème viendrait-il d'un fusible de liaison ? Bon week-end à tous. bsr... 1) le démarreur est il entrainé ou alors il ne se passe absolument rien ?? 2) le voltmètre devrait indiquer au moins 24 volts. 3) comment sais tu qu'une batterie était chargée à fond ??? 4) est ce que le voyant de préchauffage s'alluume ? 5) un fusible de 30A ??? placé où ??? 6) normal ils sont en 24 et tu n'as que du 12 volts. 7) ce ne sont pas des fusibles de liaison mais des raccords fusible. il doit y en avoir 4. A+
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur Bonsoir 13 troll et merci de te pencher sur mon problème . pour répondre à tes questions : 1) démarreur non entrainé 2) voltmètre annonce 12v 3) 2ème batterie chargée a fond car constaté lorsque j'ai voulu la recharger avec mon chargeur 4) voyant préchauffage s'allume faiblement ,idem voyant batterie et eau dans filtre à gas oil 5) pour le fusible de 30,c'est mon frère qui l'a changé lors du contrôle de la boîte à fusibles,mais je n'ai pas le couvercle identificateur. je vais malgré tout me renseigner 7) ces raccords fusibles sont ils des fusibles ? merci encore.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Bonsoir 13 troll et merci de te pencher sur mon problème . pour répondre à tes questions : 1) démarreur non entrainé 2) voltmètre annonce 12v 3) 2ème batterie chargée a fond car constaté lorsque j'ai voulu la recharger avec mon chargeur 4) voyant préchauffage s'allume faiblement ,idem voyant batterie et eau dans filtre à gas oil 5) pour le fusible de 30,c'est mon frère qui l'a changé lors du contrôle de la boîte à fusibles,mais je n'ai pas le couvercle identificateur. je vais malgré tout me renseigner 7) ces raccords fusibles sont ils des fusibles ? merci encore. re bsr... 1) donc pb de batterie. 2) ce n'est pas bon, le voltmètre est pris sur les deux batteries. 3) il conviendrait de vérifier les tensions des batteries avec un voltmètre. tension de chaque batterie et tension prise aux bornes des deux batteries. 4) normal compte tenu du pb batterie. 5) stand by 7) oui. les batteries sont de quelle année ???? les déconnecter et prendre les tensions sur chacune avec un voltmètre. court circuit de plusieurs éléments ????? A+
Posté(e) : 26 octobre 200717 a mon avis cable pourrit (ca ne ce voit pas forcément a l'œil) ou batterie hs ( 12,5 sur chaque au repos , a prendre avec un appareil meme bas de gamme) je paris sur le premier (une chance sur 2)
Posté(e) : 30 octobre 200717 a je pense a une batterie morte meme si elle indique plus de 12 v fait toi en preter deux et reessaye
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur bonjour a tous, mon probleme n'est toujours pas resolu. j'ai repere la masse batterie moteur ( le cable partant de la borne - et connecte sur la culasse du moteur),mais pas la masse moteur carrosserie. (on m'a dit que cette masse partierait du moteur vers la boite de vitesse) un ami d'un ami (qui s'y connait largement mieux que moi en electricite automobile) va passer cette semaine pour jeter un oeil à mon patrol. je vais lui demander de tester la tension des batterie avec un voltmetre. en attendant,merci pour vos conseils. bonne journee;
Posté(e) : 31 octobre 200717 a ne pas oublier que les batterie doivent etre brancher en serie et non en parrallele afin d'obtenir 24V .... ca parait peut etre idiot mais bon deja vu ensuite c facile de controler les batterie tu laisse le volmetre dessus et tu tire comme pour demarrer si t'en as une qui est morte tu va voir le voltmetre tomber bien en dessous des 12 V et fait le control sur une batterie a la fois et apres les deux en meme temps si vient pas de la.... verif des cables apres si ta toujours un blem faudrat se diriger sur d'autre organes mais commence par ca.
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur bonjour fredlerekah, merci de tes conseils, je vais essaye cela demain apres midi. bonne journee
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur bonjour à tous, hier un ami d'un ami est venu jeter un oeil sur mon patrol,et après vérification des tensions des batteries,il en résulte que la batterie que je pensait au top (chargée a max) n'a pas assez de tension (5,8 au lieu de 12,5) mais l'autre indique bien 12,5 de tension. ce matin,cette batterie étant toujours sous garantie (achat de décembre 2006),je l'ai ramene au magasin qui me l'avait vendue,et l'on m'en a donner une autre en échange. je vais brancher les 2 batteries demain matin et nous verrons bien le résultat. bonne journée.
Posté(e) : 2 novembre 200717 a bonjour à tous, hier un ami d'un ami est venu jeter un oeil sur mon patrol,et après vérification des tensions des batteries, 1) il en résulte que la batterie que je pensait au top (chargée a max) n'a pas assez de tension (5,8 au lieu de 12,5) mais l'autre indique bien 12,5 de tension. ce matin,cette batterie étant toujours sous garantie (achat de décembre 2006),je l'ai ramene au magasin qui me l'avait vendue,et l'on m'en a donner une autre en échange. 2) je vais brancher les 2 batteries demain matin et nous verrons bien le résultat. bonne journée. bsr... 1) 5,8 volts au lieu des 12,5 volts batterie HS...mini 3 éléments en court jus ou connexions internes cassées. 2) je parie une tournée virtuelle que ça fonctionne !!!! au fait, quelles sont les caractéristiques de tes batteries : - tension (certainement 12 volts) , - Ampères /heure ???? - intensité de court circuit ??? A+
Posté(e) : 3 novembre 200717 a Auteur bonjour à tous, pour 13troll : 12v 88 ah 680 a (en); compte rendu du nouvel essai de ce matin: j'ai branche la nouvelle batterie mais tous les voyants tableau de bord ( préchauffage,bat,voltmètre,fuel etc...) ne s'allument pas. par contre (faible consolation) le klaxon marche tip top,les phares ainsi que les feux de détresse aussi (mais pas les clignotants) avec un copain on a essayer de démarrer quand même et l'engin veut quand même se lancer et toussotte (très net progrès) mais ne démarre. mon ami a suggérer de vérifier si le gas oil arrivait bien,donc nous avons purger le circuit grâce a la pompe et la vis de purge. le gas oil sort bien de la vis de purge mais n'arrive pas aux tuyères d'admission. nous avons donc essayer de contrôler la cellule dpc,mais l'électricité n'arrive pas (contrôle avec du fil électrique et une ampoule 24 v) je vais donc consulter sur le site tout ce qui a attrait a cette cellule pour essayer de comprendre et surtout de résoudre mon problème. je devrait dire mes problèmes, car une des batteries était défaillante mais problème résolu, et maintenant émergence de 2 problèmes (arrivée carburant et électricité ensemble tableau de bord et voyants). je ne perd pas encore espoir !!! bon week end.
Posté(e) : 4 novembre 200717 a bjr... vérifier les raccords fusibles en sortie de batterie 24 volts. tout ce qui fonctionne est alimenté en 24 volts. voir pourquoi les indicateurs ne fonctionnent pas. ils sont normalement en 12 volts . voir fonctionnement du Neiman. A+
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur bonjour à tous, bonjour 13troll, je vais vérifier les 4 raccords fusibles dès que possible et je vais aussi changer tous les fusibles de la boîte à fusibles. pour le fonctionnement du neiman, l'ancien propriétaire a bricole un système de démarrage avec un bouton poussoir. je dois mettre le contact puis après préchauffage,j'appuie sur le bouton poussoir et le démarrage se fait. je vais quand même vérifier les branchements de celui-ci. en attendant, merci de tes conseils et bonne journée.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur bonjour à tous. YOUPI !!! j'ai resolu mes problèmes. les causes en étaient une batterie hs ainsi qu'un cable extrêmement corrodé. ce cable est situé près de l'emplacement de la cellule dpc, et est branché sur une des pièces électriques située près de celle-ci. je ne l'avais pas détecté au prime abord,puis j'ai vérifié toutes les fiches de branchement,et en en ouvrant une,je me suis apercu qu'une broche interne était corrodée et de plus celle-ci était cassée. j'ai répare cette connexion et maintenant tout est rentré dans l'ordre. tous les voyants s'allument,tout fonctionne à la perfection. un grand merci à tous les trolleurs qui se sont penché sur mes problèmes et à qui je dois le fait d'avoir pu les résoudre. de plus j'en ai appris un peu plus sur les trolls. alors encore merci à Pierre,Bernard13,13troll,Bernard83 et Pitou13. bonne journée à tous. ps: par contre je ne sais pas comment noter le fait que mes problèmes sont résolus dans le titre de ce post.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur ah, j'avais oublié dans ma liste de remerciements Fredlerekah, alors voila merci Fred.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a bonjour à tous. YOUPI !!! j'ai resolu mes problèmes. les causes en étaient une batterie hs ainsi qu'un cable extrêmement corrodé. ce cable est situé près de l'emplacement de la cellule dpc, et est branché sur une des pièces électriques située près de celle-ci. j'ai répare cette connexion et maintenant tout est rentré dans l'ordre. tous les voyants s'allument,tout fonctionne à la perfection. un grand merci à tous les trolleurs qui se sont penché sur mes problèmes et à qui je dois le fait d'avoir pu les résoudre. de plus j'en ai appris un peu plus sur les trolls. alors encore merci à Pierre,Bernard13,13troll,Bernard83 et Pitou13. bonne journée à tous. ps: par contre je ne sais pas comment noter le fait que mes problèmes sont résolus dans le titre de ce post. bjr... tu vas dans ton premier message de ce sujet et tu fais "éditer". tu peux alors modifier le titre en y incluant "résolu". A+
Posté(e) : 9 novembre 200717 a le Posté le: 26 Oct 2007 21:33 , j'avais ecrit cable pourrit ! ne ce vois pas a l'oeil, il faut y regarder a 2 fois... je suis content que tu es fini par trouver !