Posté(e) : 26 octobre 200717 a Bonjour Je vais acheter un patrol 3.3l td. La question est dans le titre. J'ai bien cherché mais pas trouvé ma réponse... Merci de votre aide.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur Merci Pierre Je ne vois pas de courroie ni chaine ! C'est des pignons ???
Posté(e) : 26 octobre 200717 a salut oui c est une cascade de pignion!!!avec arbre a cames dans le bloc
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! Merci Lasience Et les pignons y'a un entretien ou quoi ?
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Référent Mécanique Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! Merci Lasience Et les pignons y'a un entretien ou quoi ? oui tous les 3 millions de km ! Sans rire c'est solide mais pas éternel et les dents finissent par s'user plus des fois les clavettes qui prennent un peu de jeu et tout cela additionné décale un peu la distribution ... compter 10 000 heures de fonctionnement pour une révision.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! Merci Lasience Et les pignons y'a un entretien ou quoi ? oui tous les 3 millions de km ! Sans rire c'est solide mais pas éternel et les dents finissent par s'user plus des fois les clavettes qui prennent un peu de jeu et tout cela additionné décale un peu la distribution ... compter 10 000 heures de fonctionnement pour une révision. bsr... ce qui nous fait à peu près tous les 500 000 km ??? A+
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Référent Mécanique Généralement les heures de fonctionnement des moteurs sont équivalentes aux heures d'horloges à 1500 T/mn : ce comptage est plus un nombre de tours vilebrequin puisque les compteurs mécaniques prennent leur info en bout de l'arbre à cames. Maintenant c'est naturellement électrique !
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Salut, donc quand on à 525 000 kms avec un 3,3 atmo on fait quoi? Une petite révision de la distribution Est-ce qu'il y a des signes odible de fatigue ( claquement, bruit) ?
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique Un décalage de distribution se remarque à la conduite car elle est dans le sens retard : plus mou, démarre moins bien, brule l'échappement ....
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur Pierre, tu les trouve où les beaux plans tout bien complets ??? Brûle l'échappement ??
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Un décalage de distribution se remarque à la conduite car elle est dans le sens retard : plus mou, démarre moins bien, brule l'échappement .... Ok merci, pour l'instant il démarre très bien, bon il fume blanc quand il fait très froid (vers 0° on est dans le sud), plus mou je sais pas vu que je l'ai que depuis fin aout.... brule l'echappement cad?
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Référent Mécanique Brûler au sens propre .... la combustion se poursuit dans le silencieux et le crame ! (vécu sur un diesel de 5,8 l)
Posté(e) : 28 octobre 200717 a ok, à vérifier lors de mon prochain passage sous le troll pour faire les graissages.
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