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Posté(e) :

voila sur mon y 60 long que je viens d'acheter, l'ancien proprio m'avait dit qu'il y a un kit +5 mais ne m'en a pas dis plus sur le modèle la marque comme le reste d'ailleurs du véhicule :2 (10)::2 (10)::2 (10): bref passons si un jour j'arrive a le présenter :2 (22):

j'ai donc identifier les amortos OME N19L à l'avant

par contre les ressort sont jaunes, voila j'en sais pas plus

j'aimerais savoir si il y a une référence sur le ressort, afin de pouvoir etre sur que c'est bien un kit +5 pour long, vu qu'il m'a bien menti pour le reste et que je le trouve bien bas

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  • Référent Mécanique

Si tu fais une recherche tu pourras voir ce que Baroud45 à écrit :

 

Pour les reconnaitre, Y60 long ou court, il y a un code couleur. En effet il y a un point de couleur sur le bas des ressorts, et d'apres mon manuel :

ressort AR Y60 long : jaune

ressort AR Y60 court : bleu

ressort AV Y60 long : blanc-bleu

ressort AV Y60 court : blanc-rose

Sinon des ressorts plus longs c'est bien, mais quid des amortos? Car toujours d'apres le manuel, la force de compression et d'amortissement est differente pour un long et pour un court.

Si ces infos peuvent aider...

jul :2 (1):

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  • Auteur

merci pierre je vais chercher le post entier

Posté(e) :
  • Auteur

alors 2 solutions, ou je suis complètement idiot ou j'ai raison

les couleurs à la base des ressorts pour les identifier c'est sur TOUT les ressort ou juste les origines???

En tout cas maintenant c'est sur je n'ai pas une réhausse de +5 puisque je viens de monter mes 255/85/16 et ça passe pas du tout :2 (22)::2 (22): les roue av touchent le parechoc quand je tourne , ou alors trop de déport sur mes jantes .ce qui est bizarre c'est que sur certains long du site d'origine c'est passé, je voudrais bien savoir comment!!!!!! :2 (15): quelqu'un aurais les ref en amorto ome pour le long et le court

Posté(e) :

Tu dis que tu le trouves bas ... :2 (13): c'est peut-être des ressorts -5 et non pas + 5 ... :2 (15):

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  • Auteur

j'y avais pas penser à la version jacki tuning :d44::mdr_:

Posté(e) :

Bon, voilà ce que tu peux faire:

- tu mesures du sol jusqu'à l'élargisseur d'aile , à la verticale de l'axe de roue. (pour l'avant et pour l'arrière)

- tu n'oublies pas de donner également ta monte de pneus...plutôt les anciens que tes 255 , tu auras plus de chance de trouver quelqu'un qui a les même :2 (11):

Ensuite , tu demandes que celui qui a le même mesure lui aussi ....

Voilà, mais ce serait bien que tu mettes des photos... :2 (26):

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  • Auteur

promis demain je fais des photos, de toute façon j'ai plus les anciens pneu, :2 (15): et ensuite aprés avoir posté je me suis aperçu que les angles de parechoc avaient pas tout a fait le meme angle que l'origine :2 (15): y'a pas bcp et meme avec pc d'origine ça doit passer mais pas trés loin,

Posté(e) :

Moi j'ai des amortos à + 5 (ressort couleur jaune aussi)

 

des 255x85x16 mais avant le body en + 5 cm mes pneus avec jantes en déports 0 : ça frottait en TT :2 (26)::2 (26):

 

Va falloir qu'on se rencontre que je te le montre mon tracteur :2 (26)::2 (26):

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  • Auteur

oui va falloir que tu me le montre que je vois ça mais par contre mes jantes elles sont en -20 /-25 je sais pas trop...bref faut que tu vois mon bus :2 (15)::2 (15):

dsc01529cv8.th.jpg

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