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bon me voila rentré dans le clan des GR mais aussi de ceux qui ont un pb de culasse :2 (22)::2 (22): je viens de l'acheter, on m'a dit que la culasse a été changée il y a 40 000km, il a 219 000.

Donc bulles d'air dans le vase d'expansion et augmentation du niveau de ldr. Pas de surchauffe moteur sauf sur longue montée mais l'aiguille jamais au dessus de la moitié.

J'ai aussi une fuite d'huile au dessus du collecteur d'admission, plus ou moins résolu tout est desseré ou presque.

Visco mort

Enfin je suis dégouté, voila tellement content de mon Baroud avec le même moteur, tout beau tout propre , qui ronronne :2 (15)::2 (15):

j'ai rien vu à l'achat, pourtant :2 (24): je sais pas ce qui m'a pris.

bon je vais déja resserrer à la clé dynamomètrique les collecteurs déjà ça devrait être mieux

Aprés je crois que je n'ai pas 36 solutions pour le reste

vous en pensez quoi ?

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et au plus vite parce que il y a vice caché si le vendeur t'as pas fait part de la panne

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  • Auteur

je l'ai appeler le soir même, visiblement il était très mal. Il m'a proposé de tel. à son assurance pour prendre les frais des pièces, mais de colère je l'ai plus ou moins envoyer chier en lui disant que j'allais foutre le feu au troll, de toute façon pour le moment j'y touche pas, ça me gave tellement et puis je l'ai pas payé trop cher alors faut pas non plus trop en demander, je sais que je pourrais annuler la vente :2 (22): il m'a reconfirmé que la culasse avait bien été changée, il est pas mécano pour un sou, il avait fait le niveau de ldr avec de l'eau.

En tout cas bonjour aux trolls du site qui connaissent le vendeur !!!!! :2 (10)::2 (10): et qui auraient pu lui dire que son troll c'est un pisse flamme juste bon pour pièce,a lala ces chasseurs !!!!

Remarque comme ça si je fais les rep je saurais où j'en suis

j'ai vu un poste ou un troll avait la culasse desserrée, vu que les 2 collecteurs tenaient par miracle je me demande si je vais quand même pas vérifier le serrage avant de tout tomber.

Il me semble bien (mes cours de méca sont loin et seulement théorique j'avais juste fait la 1ere année) qu'il y a tjrs une vérification de serrage quelques km après un remontage non ?

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oui tout à fait, mais env. 1000 km après, et encore je ne sais pas si sur les gr c'est à faire.

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  • Référent Mécanique

De deux choses l'une : ou tu prends un arrangement avec ton vendeur et tu ne touches à rien avant ... ou tu en prends ton parti (pas cher donc pas de miracle non plus) et tu peux dans un premier temps tenter un resserrage culasse et voir ......

Le 2.8 est fragile coté culasse et si tu fais un échange avec participation du vendeur c'est tout bon car après tu auras un moteur au top !

 

Mais c'est peut-être aussi le plan de joint du bloc moteur qui est creusé et là ce n'est plus le même pb :2 (10):

 

A ta place avec l'accord écrit du vendeur je ferais un resserrage et ensuite on voit ... et on décide !

 

Mais c'est quoi cette histoire de visco mort ????? itou pour les collecteurs désserrés !

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  • Auteur

bin j'ai fais une vérification d'un peu tout , et comme j'avais des traces d'huiles coté collecteur, je me suis aperçu que tout était desseré certain écrou se dévisse à la main , donc la je viens d'acheter une clef dynamométrique pour resserer tout ça,

En fait quand je l'ai acheter j'avais fais quelques vérif, du style voir si il avait pas de mayo dans le couvre culasse, dans le vase, vérif du visco, en fin des trucs de base avant achat, et je sais pas pourquoi j'ai pas regarder moteur tournant , faut dire aussi qu'avec une seule main je suis assez gener pour vérifier ou passer dessous, encore plus pour faire une culasse, parceque vu ma formation de mécano et mon travail(maintenance mécanique industriel), si y'a bien un truc que j'aime pas faire le w.e c'est mettre les mains dans le cambouis, ça fait 2 ans que je fais faire l'entretien de mes voitures mais bon là j'ai plus le choix.

dis moi pierre tu pense que cela peut avoir un lien avec les remontées d'air dans le circuit de refroidissement le fait que mes pipes soit desserer?

àmon avis il n'y a pas de relation mais bon la méca et ses mystère :2 (15):

Posté(e) :
bin j'ai fais une vérification d'un peu tout , et comme j'avais des traces d'huiles coté collecteur, je me suis aperçu que tout était desseré certain écrou se dévisse à la main , donc la je viens d'acheter une clef dynamométrique pour resserer tout ça,

En fait quand je l'ai acheter j'avais fais quelques vérif, du style voir si il avait pas de mayo dans le couvre culasse, dans le vase, vérif du visco, en fin des trucs de base avant achat, et je sais pas pourquoi j'ai pas regarder moteur tournant , faut dire aussi qu'avec une seule main je suis assez gener pour vérifier ou passer dessous, encore plus pour faire une culasse, parceque vu ma formation de mécano et mon travail(maintenance mécanique industriel), si y'a bien un truc que j'aime pas faire le w.e c'est mettre les mains dans le cambouis, ça fait 2 ans que je fais faire l'entretien de mes voitures mais bon là j'ai plus le choix.

dis moi pierre tu pense que cela peut avoir un lien avec les remontées d'air dans le circuit de refroidissement le fait que mes pipes soit desserer?

àmon avis il n'y a pas de relation mais bon la méca et ses mystère :2 (15):

 

Si t'as besoin d'un coup de main et que je peux t'aider c'est sans problème !! Entre voisins c'est qand même un minimum !!

 

MP et on voit en fonction de ce que tu veux faire et de mes disponibilités (uniquement le WE :2 (26): )

 

:betm13:

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  • Auteur

merci , c'est vraiement sympa de ta part, pour le moment je m'occupe de faire passer le ct du baroud pour le vendre !! :2 (15): aprés je verrais ce que je fais du gros(je l'aime quand même mon gr :2 (26): )

Posté(e) :

pipe d admission desserée risque que le moteur avale des impuretées pipe echappement : perte de puissance (baisse de pression vers le turbo ) risque pour les soupapes mais rien a voir avec le circuit de refroidissement s il y a remonter d air comme tu dit le joint de culasse est certainemnt mal en point

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  • Auteur

c'est bien ce que je pense aussi :2 (15)::2 (15): bin y'a plus qu'a alors pfffffffff.bon je vous tiens au jus déja j'ai la clé dynamométrique :2 (26): la rta, me manque que l'envie et puis une tite photo de la bête pour pgr :elubouletdujour: au faite les ptit gars de chez moi vous savez ou je vais pouvoir faire vérifier /rectifier la culasse,parceque les seuls personnes que je connaissent sont à 250 km d'ici.ah oui aussi j'ai bien regarder la culasse tout autour afin de voir si ça suinté mais rien et c'est vraie qu'elle a l'aire neuve ce serait con qu'elle soit fendu!!!!

Posté(e) :
c'est bien ce que je pense aussi :2 (15)::2 (15): bin y'a plus qu'a alors pfffffffff.bon je vous tiens au jus déja j'ai la clé dynamométrique :2 (26): la rta, me manque que l'envie et puis une tite photo de la bête pour pgr :elubouletdujour: au faite les ptit gars de chez moi vous savez ou je vais pouvoir faire vérifier /rectifier la culasse,parceque les seuls personnes que je connaissent sont à 250 km d'ici.ah oui aussi j'ai bien regarder la culasse tout autour afin de voir si ça suinté mais rien et c'est vraie qu'elle a l'aire neuve ce serait con qu'elle soit fendu!!!!

 

Il faut quoi comme machine outil pour rectifier une culasse ?

 

Si c'est une vulgaire fraiseuse ça doit se trouver facilement sur rochechouart ou autour (boite de mécanique générale (j'en connait une sur St auvent (à côté d'elmetherm))

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  • Auteur

bin a mon avis si effectivement la culasse est récente et que ça à relacher y'a forte chance pour que ce soit le bloc a rectifier, tu as raison d'insister sur ce point mais bon faut tomber le bloc!!! :2 (10)::2 (10): j'aurais plus vite fais de changer le moteur non?

Posté(e) :

moi c'est se qui est arriver au mois de fevrier le joint a lacher a cause du bloc qui s'est retrouver creuser sur un voie d'eau du 6eme cylindre..

 

donc bloc foutu pour foutu j'ai mis du metal a froid ,poncer a la cale nettoyer tout ca joint neuf et pour le moment apres 10 000 km ca tien encore :2 (20):

 

mais bon c pas dit que ca tienne des année. :2 (21):

 

je verrait bien si sa foire, j'ai pas besoin de demonter je saurait d'ou vient le probleme :2 (20):

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  • Auteur

surtout que je veux un véhicule fiable, tomber en panne à 50 km de chez moi c'est pas trop grave, rester planter dans l'atlas marocain ça le fait bcp moins déja :2 (15):

j'ai lu oui tout ton poste fredlerekah, d'ailleurs jefais que ça depuis 3 jours

Posté(e) :
rester planter dans l'atlas marocain ça le fait bcp moins déja

 

la oui je te comprend se serat bien plus difficile de trouver de la piece la bas... :2 (20):

 

donc oui il serait ptet plus judicieux de controler le bloc et d'etre sur de toute les pieces :2 (26):

 

moi j'ai controler avec une regle de marbre mais bon ca ete fait a l'oeil dans le compartiment moteur donc plus ou moin bon quoi... :2 (20):

Posté(e) :

à Limoges tu peux demander chez Pradeau ils sont vers la gare des Charentes, ils ont tout ce qu'il faut pour rectifier tes pièces !

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  • Auteur

super, merci, juste une petite question quand mon vase est plein, moteur à l'arret le niveau du ldr devrait pas redescendre?

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bon sinon si je décide de le faire moi, un petit conseil, les pièces je les achètes ou chez nini ou chez les partenaires du site chez qui je me suis déja fourni.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
super, merci, juste une petite question quand mon vase est plein, moteur à l'arret le niveau du ldr devrait pas redescendre ?

Normalement sur le vase tu as deux traits : à chaud le niveau doit être pas trop loin du trait supérieur et à froid pas loin du trait inférieur ! Si le niveau ne change pas c'est que le siphonage ne fonctionne pas bien et dans ce cas examiner d'abord le tube caoutchouc sous le bouchon qui peut être déboité ou félé.

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