Posté(e) : 26 octobre 200717 a bon me voila rentré dans le clan des GR mais aussi de ceux qui ont un pb de culasse je viens de l'acheter, on m'a dit que la culasse a été changée il y a 40 000km, il a 219 000. Donc bulles d'air dans le vase d'expansion et augmentation du niveau de ldr. Pas de surchauffe moteur sauf sur longue montée mais l'aiguille jamais au dessus de la moitié. J'ai aussi une fuite d'huile au dessus du collecteur d'admission, plus ou moins résolu tout est desseré ou presque. Visco mort Enfin je suis dégouté, voila tellement content de mon Baroud avec le même moteur, tout beau tout propre , qui ronronne j'ai rien vu à l'achat, pourtant je sais pas ce qui m'a pris. bon je vais déja resserrer à la clé dynamomètrique les collecteurs déjà ça devrait être mieux Aprés je crois que je n'ai pas 36 solutions pour le reste vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Référent Mécanique que tu contactes ton vendeur et tu t'expliques avec lui !
Posté(e) : 26 octobre 200717 a et au plus vite parce que il y a vice caché si le vendeur t'as pas fait part de la panne
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur je l'ai appeler le soir même, visiblement il était très mal. Il m'a proposé de tel. à son assurance pour prendre les frais des pièces, mais de colère je l'ai plus ou moins envoyer chier en lui disant que j'allais foutre le feu au troll, de toute façon pour le moment j'y touche pas, ça me gave tellement et puis je l'ai pas payé trop cher alors faut pas non plus trop en demander, je sais que je pourrais annuler la vente il m'a reconfirmé que la culasse avait bien été changée, il est pas mécano pour un sou, il avait fait le niveau de ldr avec de l'eau. En tout cas bonjour aux trolls du site qui connaissent le vendeur !!!!! et qui auraient pu lui dire que son troll c'est un pisse flamme juste bon pour pièce,a lala ces chasseurs !!!! Remarque comme ça si je fais les rep je saurais où j'en suis j'ai vu un poste ou un troll avait la culasse desserrée, vu que les 2 collecteurs tenaient par miracle je me demande si je vais quand même pas vérifier le serrage avant de tout tomber. Il me semble bien (mes cours de méca sont loin et seulement théorique j'avais juste fait la 1ere année) qu'il y a tjrs une vérification de serrage quelques km après un remontage non ?
Posté(e) : 27 octobre 200717 a oui tout à fait, mais env. 1000 km après, et encore je ne sais pas si sur les gr c'est à faire.
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique De deux choses l'une : ou tu prends un arrangement avec ton vendeur et tu ne touches à rien avant ... ou tu en prends ton parti (pas cher donc pas de miracle non plus) et tu peux dans un premier temps tenter un resserrage culasse et voir ...... Le 2.8 est fragile coté culasse et si tu fais un échange avec participation du vendeur c'est tout bon car après tu auras un moteur au top ! Mais c'est peut-être aussi le plan de joint du bloc moteur qui est creusé et là ce n'est plus le même pb A ta place avec l'accord écrit du vendeur je ferais un resserrage et ensuite on voit ... et on décide ! Mais c'est quoi cette histoire de visco mort ????? itou pour les collecteurs désserrés !
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur bin j'ai fais une vérification d'un peu tout , et comme j'avais des traces d'huiles coté collecteur, je me suis aperçu que tout était desseré certain écrou se dévisse à la main , donc la je viens d'acheter une clef dynamométrique pour resserer tout ça, En fait quand je l'ai acheter j'avais fais quelques vérif, du style voir si il avait pas de mayo dans le couvre culasse, dans le vase, vérif du visco, en fin des trucs de base avant achat, et je sais pas pourquoi j'ai pas regarder moteur tournant , faut dire aussi qu'avec une seule main je suis assez gener pour vérifier ou passer dessous, encore plus pour faire une culasse, parceque vu ma formation de mécano et mon travail(maintenance mécanique industriel), si y'a bien un truc que j'aime pas faire le w.e c'est mettre les mains dans le cambouis, ça fait 2 ans que je fais faire l'entretien de mes voitures mais bon là j'ai plus le choix. dis moi pierre tu pense que cela peut avoir un lien avec les remontées d'air dans le circuit de refroidissement le fait que mes pipes soit desserer? àmon avis il n'y a pas de relation mais bon la méca et ses mystère
Posté(e) : 27 octobre 200717 a bin j'ai fais une vérification d'un peu tout , et comme j'avais des traces d'huiles coté collecteur, je me suis aperçu que tout était desseré certain écrou se dévisse à la main , donc la je viens d'acheter une clef dynamométrique pour resserer tout ça,En fait quand je l'ai acheter j'avais fais quelques vérif, du style voir si il avait pas de mayo dans le couvre culasse, dans le vase, vérif du visco, en fin des trucs de base avant achat, et je sais pas pourquoi j'ai pas regarder moteur tournant , faut dire aussi qu'avec une seule main je suis assez gener pour vérifier ou passer dessous, encore plus pour faire une culasse, parceque vu ma formation de mécano et mon travail(maintenance mécanique industriel), si y'a bien un truc que j'aime pas faire le w.e c'est mettre les mains dans le cambouis, ça fait 2 ans que je fais faire l'entretien de mes voitures mais bon là j'ai plus le choix. dis moi pierre tu pense que cela peut avoir un lien avec les remontées d'air dans le circuit de refroidissement le fait que mes pipes soit desserer? àmon avis il n'y a pas de relation mais bon la méca et ses mystère Si t'as besoin d'un coup de main et que je peux t'aider c'est sans problème !! Entre voisins c'est qand même un minimum !! MP et on voit en fonction de ce que tu veux faire et de mes disponibilités (uniquement le WE )
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur merci , c'est vraiement sympa de ta part, pour le moment je m'occupe de faire passer le ct du baroud pour le vendre !! aprés je verrais ce que je fais du gros(je l'aime quand même mon gr )
Posté(e) : 27 octobre 200717 a pipe d admission desserée risque que le moteur avale des impuretées pipe echappement : perte de puissance (baisse de pression vers le turbo ) risque pour les soupapes mais rien a voir avec le circuit de refroidissement s il y a remonter d air comme tu dit le joint de culasse est certainemnt mal en point
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur c'est bien ce que je pense aussi bin y'a plus qu'a alors pfffffffff.bon je vous tiens au jus déja j'ai la clé dynamométrique la rta, me manque que l'envie et puis une tite photo de la bête pour pgr au faite les ptit gars de chez moi vous savez ou je vais pouvoir faire vérifier /rectifier la culasse,parceque les seuls personnes que je connaissent sont à 250 km d'ici.ah oui aussi j'ai bien regarder la culasse tout autour afin de voir si ça suinté mais rien et c'est vraie qu'elle a l'aire neuve ce serait con qu'elle soit fendu!!!!
Posté(e) : 27 octobre 200717 a c'est bien ce que je pense aussi bin y'a plus qu'a alors pfffffffff.bon je vous tiens au jus déja j'ai la clé dynamométrique la rta, me manque que l'envie et puis une tite photo de la bête pour pgr au faite les ptit gars de chez moi vous savez ou je vais pouvoir faire vérifier /rectifier la culasse,parceque les seuls personnes que je connaissent sont à 250 km d'ici.ah oui aussi j'ai bien regarder la culasse tout autour afin de voir si ça suinté mais rien et c'est vraie qu'elle a l'aire neuve ce serait con qu'elle soit fendu!!!! Il faut quoi comme machine outil pour rectifier une culasse ? Si c'est une vulgaire fraiseuse ça doit se trouver facilement sur rochechouart ou autour (boite de mécanique générale (j'en connait une sur St auvent (à côté d'elmetherm))
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique Je dirais plus une rectifieuse plane .........; Mais souvent et je me répète c'est le plan de joint du bloc qu'il faut reprendre !
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur bin a mon avis si effectivement la culasse est récente et que ça à relacher y'a forte chance pour que ce soit le bloc a rectifier, tu as raison d'insister sur ce point mais bon faut tomber le bloc!!! j'aurais plus vite fais de changer le moteur non?
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique Pas obligatoirement ! Tu peux essayer de le reprendre avec du papier de verre, une cale dure et bien plate et de l'huile de coude ...
Posté(e) : 27 octobre 200717 a moi c'est se qui est arriver au mois de fevrier le joint a lacher a cause du bloc qui s'est retrouver creuser sur un voie d'eau du 6eme cylindre.. donc bloc foutu pour foutu j'ai mis du metal a froid ,poncer a la cale nettoyer tout ca joint neuf et pour le moment apres 10 000 km ca tien encore mais bon c pas dit que ca tienne des année. je verrait bien si sa foire, j'ai pas besoin de demonter je saurait d'ou vient le probleme
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur surtout que je veux un véhicule fiable, tomber en panne à 50 km de chez moi c'est pas trop grave, rester planter dans l'atlas marocain ça le fait bcp moins déja j'ai lu oui tout ton poste fredlerekah, d'ailleurs jefais que ça depuis 3 jours
Posté(e) : 28 octobre 200717 a rester planter dans l'atlas marocain ça le fait bcp moins déja la oui je te comprend se serat bien plus difficile de trouver de la piece la bas... donc oui il serait ptet plus judicieux de controler le bloc et d'etre sur de toute les pieces moi j'ai controler avec une regle de marbre mais bon ca ete fait a l'oeil dans le compartiment moteur donc plus ou moin bon quoi...
Posté(e) : 28 octobre 200717 a à Limoges tu peux demander chez Pradeau ils sont vers la gare des Charentes, ils ont tout ce qu'il faut pour rectifier tes pièces !
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur super, merci, juste une petite question quand mon vase est plein, moteur à l'arret le niveau du ldr devrait pas redescendre?
Posté(e) : 28 octobre 200717 a normalement non peut etre une tres legere baisse lorsque le liquide refroidi dû a la dilatation
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur bon sinon si je décide de le faire moi, un petit conseil, les pièces je les achètes ou chez nini ou chez les partenaires du site chez qui je me suis déja fourni.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Référent Mécanique super, merci, juste une petite question quand mon vase est plein, moteur à l'arret le niveau du ldr devrait pas redescendre ? Normalement sur le vase tu as deux traits : à chaud le niveau doit être pas trop loin du trait supérieur et à froid pas loin du trait inférieur ! Si le niveau ne change pas c'est que le siphonage ne fonctionne pas bien et dans ce cas examiner d'abord le tube caoutchouc sous le bouchon qui peut être déboité ou félé.