Posté(e) : 26 octobre 200717 a Je voudrais monter sur mon pepère un Powertrax à l'avant. Après quelques recherches sur votre site, je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui en avez acheté en france. Pour ma part je ne suis vraiment pas doué en anglais, donc pas très chaud pour le commander en australie. J'ai téléphoné chez un partenaire du site, qui propose un blocage de differenciel pour patrol GR AV ou AR pour pont H233 "Lock right" à 580 €. Mais quand je leur ai demandé quelques renseignements ils m'ont fortement déconseillé d'en monter à l'avant en me disent que si ils m'en vendaient je n'en serais pas satisfait et que je les rapellerais dans quelques mois pour me plaindre. Mon trol n'est pas prévu pour rouler beaucoup sur la route ! Ils m'ont mis un doute, je viens vers vous qui avez + de recul que moi à ce sujet pour me donner votre avis.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Salut, The Bargeots a monté un Lock Right sur son Y61 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34859
Posté(e) : 28 octobre 200717 a J'ai téléphoné chez un partenaire du site, qui propose un blocage de differenciel pour patrol GR AV ou AR pour pont H233 "Lock right" à 580 €. Mais quand je leur ai demandé quelques renseignements ils m'ont fortement déconseillé d'en monter à l'avant en me disent que si ils m'en vendaient je n'en serais pas satisfait et que je les rapellerais dans quelques mois pour me plaindre. Ah bon? Et pourquoi pas satisfait? Quels sont les raison? A moins qu'il veulent te caser un ARB sur lequel il margent peu etre un peu plus Pour le prix ils sont raisonables en tout cas. (bon en australie il vaut 2x moins cher, après avec les FDP et douane y'a juste a peu près 150€ de difference )
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur Et oui s'est bien la question que je me pause?pourquoi,pas satisfait?Peut etre la marge(tu a peu etre raison the bargeots)ou bien des probleme d'aprovisionement,de garantie???Mais vu le prix anoncer +la remise du cite,si j'en profite j'ai bien envie de tenter le coup.Si non dit moi the bargeot,toi qui en a monter un,quesque ça donne au niveau usure depuis que tu l'as monter et impressions de conduite et de comportement?J'ai vu ton 61 sur action 4x4 en+ de ce que j'avais vu sur pgr,tres beau travail!!!Pour 1 61 bien sur.Dit moi qu'elle est sa hauteur totale avec les simex?ps je les aimes tous les patrols.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a ...?... à l'avant on crabote ou on crabote pas... je vois pas le problème d'avoir un powertrax...?...
Posté(e) : 28 octobre 200717 a ....j'en profite j'ai bien envie de tenter le coup.Si non dit moi the bargeot,toi qui en a monter un,quesque ça donne au niveau usure depuis que tu l'as monter et impressions de conduite et de comportement?J'ai vu ton 61 sur action 4x4 en+ de ce que j'avais vu sur pgr,tres beau travail!!!Pour 1 61 bien sur.Dit moi qu'elle est sa hauteur totale avec les simex?ps je les aimes tous les patrols. Bon ta bien fait de finir par je les aimes tous les patrol Bon donc au niveau usure aucune idée... Apperement tout va bien, pour voir l'usure il faudrais redemonter le pont avant (ce qui ferait que la 4eme fois... puisqu'une fois pour un joint spi, une fois pour les couple conique et une fois pour l'autodebloquant...) Mais bon a mon avis le systeme est concu et etudié de la sorte donc au niveau usure il doit rien avoir... Ensuite comportement sur route neutre puisque on roule pas en 4RM sur route et que les moyeux avant sont manuel (il faut passer par là obligatoirement car les auto sont incompatibles...), en chemin la direction est un peu plus lourde et le vehicule a tendance a suivre les ornieres, d'un autre coté sans differentiel la moindre asperité ne peu que ressortir. En trial que du bonheur. La seule chose qui est genante est sur les terrain a très faible adherence, comme la boue bien grasse, ou la gravette, le systeme a du mal a se declencher et tu as tendance a prendre un peu plus large les virages et en devers il faut faire attention car c'est comme si tu avais un blocage normal... Tu as tendance a tirer vers le bas du devers... Ensuite autre inconvenient que tu peu rencontrer toi vu ta localisation... La neige et surtout le verglas, autant te dire que la conduite en 4RM risque de devenir plus stressante que la conduite en 2RM... le systeme a du mal a se debrayer... Voila je t'ai dit tout les inconvenients, moi perso comme le gras, la neige j'en ai pour ainsi dire jamais je n'ai que des avantages... N'importe comment après il faut se dire: Bon c'est peu etre moins bien qu'un ARB... Mais j'economise par loin de 1000€ qui pourra etre mis ailleur... Voila sinon pour mon Y61 il est a +28cm de rehausse totale avec les simex, ce qui fait que le toit culmine a environ 2.12m ce qui en gros devers est parfois... marrant
Posté(e) : 28 octobre 200717 a [...] mon Y61 il est a +28cm de rehausse totale avec les simex, ce qui fait que le toit culmine a environ 2.12m ce qui en gros devers est parfois... marrant quand est-ce que tu montes une tente de toit ?
Posté(e) : 28 octobre 200717 a ...?... à l'avant on crabote ou on crabote pas... je vois pas le problème d'avoir un powertrax...?... Ben sur la neige... Mais sinon aucun probleme [...] mon Y61 il est a +28cm de rehausse totale avec les simex, ce qui fait que le toit culmine a environ 2.12m ce qui en gros devers est parfois... marrant quand est-ce que tu montes une tente de toit ? Le jour ou j'aurais trouvé un modele d'ascenseur pas trop lourd, pas trop encombrant qui marche avec des piles et le tout pas cher (oui ça je sais c'est pas possible )Car sinon imposible d'y acceder, a oui faudra aussi que je penses a securiser les contour de la tente par des rambardes, porter un harnais et ne pas avoir le vertige... Bon finalement la tente sera dans une remorque... a non au sol car je peu pas mettre non plus de remorque, c'est trop haut...
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Auteur Merci a tous pour vos remarques et reponses.Dit moi the bargeots 2m12 ton 61 ouah!!! je trouve mon 60 1m95 deja tres marrant comme tu dis avec des roues en 33x12.5x15 ,alors le tien il doit etres tres marrant!!!Si j'ai bien compris pour monter le powertrax, il faux monter des moyeux manuels.Pour quelles raisons?Et si je modifie ceux d' origines?
Posté(e) : 29 octobre 200717 a je viens un p'tit peu confirmer l'excellence du POWERTRAX notamment à l'avant.... étant utilisateur depuis des années... et nous avons déjà démonté un pont AR de WRANGLER équipé en POWRETRAX depuis plus de 3 ANS et il est comme neuf... ce malgré un usage TT intensif et les routes très sinueuses de notre île.... le seul inconvénient à vraiment prendre en compte est pour qq'un roulant souvent sur route enneigée et utilisant le 4WD dans ce cas... là il vaut mieux un lock manuel... pour le reste.. no problemo... 9 vendeurs sur 10 en France te déconseilleront à tort de mettre un autodébloquant avant nous sommes des dizaines à en être équipés et avec du 4x4 à fort usage routier...
Posté(e) : 29 octobre 200717 a là ça va super bien... motricité maximale sans les inconvénients des manuels... nous avons pu tester avec un WRANGLER 250cv dans les dunes du sud-ouest par exemple... sans aller trop loin... Powertrax AVANT/ARRIERE le pied total... même à rythme soutenu... juste adapter son comportement mais on s'y fait vite... pour du franchissement hard dans les rochers aussi je dirais que l'autoébloquant apporte même un plus car on a la motricité maxi tout le temps et sans aucun gêne pour les manœuvres là où avec un ARB si on tarde malencontreusement à enlever sous la contrainte ça ne se déverrouille pas...
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Auteur Meci AZIMUT-TT pour ta comfirmation.Et 1 point de + du cote+ de la balance.Meme pas un peu de limailles dans l' huile?
Posté(e) : 29 octobre 200717 a ça fait des années et des années que sont utilisés les powertrax aux USA... même sur des véhicules à 2 roues motrices... ainsi que des voitures de sport de 400cv c'est du résistant et de l'éprouvé.... pas vu de limaille dans mon huile de pont et pas vu non plus de trace d'usure sur le NO-SLIP que nous avons ouvert après plus de 2 ans de roulage (pose d'arbres renforcés - véhicule en TRIAL 4x4 UFOLEP Maxi-Série) encore plus réputé que le POWERTRAX et du même principe de fonctionnement le DETROIT LOCKER qui lui est un Différentiel complet... un LR vaut dans les 300€ un NS dans les 400€ et un DETROIT LOCKER dans les 550€ l'installation d'un POWERTRAX qu'il soit LOCK-RIGHT ou NO-SLIP ne demande pas de grande connaissance en mécanique ni d'outillage particulier.... celui du DETROIT LOCKER peut juste demander un réglage du couple conique... quoique...
Posté(e) : 30 octobre 200717 a sa veut dire koi le LR le NS car ca m'intéresse Ca sert a rien que tu t'y interesse ce qui est valable pour une Jeep ne les pas pour le patrol on a qu'un modele et marque de dispo... Lock right (Lokka pour avant/arriere ou Detroit locker pour l'arriere) Et c'est tout (LR = Lock right) (NS = No slip)
Posté(e) : 31 octobre 200717 a en POWERTRAX et non en LOKKA il existe pour JEEP et pour TOYOTA les 2 modèles LOCK RIGHT et NO-SLIP pour NISSAN je ne sais pas en LOKKA si je ne m'abuse le seul modèle est inspiré du POWERTRAX LR et pas du NS le NO-SLIP est une évolution du LR... le bruit de cliquet est supprimé en gros... mais bon ce bruit est audible seulement à faible vitesse en tendant l'oreille et en virage serré pour info... sur mon Wrangler le NS avant est à 99% imperceptible et ne s'entend pas sauf vraiment de temps à autres en manœuvre lente le matin de temps en temps un petit TAC...
Posté(e) : 31 octobre 200717 a J'insiste il n'existes que la solution Lock right pour le patrol, et le produit viens soit de chez Lokka pour l'avant/arriere soit de chez Powertrax pour l'arriere., il n'y a rien d'autre, a moins que les americains s'interessent au patrol, ce qui m'etonnerais fortement
Posté(e) : 31 octobre 200717 a je confirme ce que dit azimut , leurs jeep équipées de leur power tracks sont super éfficace , trop efficace , il passe les zones trop facilement : pour les filmer , il faut etre prét tout de suite , il y a rarement une deuxiéme prise possible
Posté(e) : 31 octobre 200717 a question bète: je suis pas mécano... et n'ai pas non plus tout l'attirail d'un chef d'atelier. alors si je devais acquérrir un powertrax pour mon patrol (RD28 Atmo) vous pensez que je pourrais le monter tout seul en une journée? (pour l'avant) et pourquoi pas deux même...
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Si tu sais quand même faire un peu de mécanique faut à peu près 8h pour un train, démontage des 1/2 arbres, dépose du nez de pont, démontage du nez de pont, dépose de la couronne, mise en place de la nouvelle, réglage de l'entre-dents, remontage sur le véhicule ... Et comme il a été dit plus haut, faut de bon outils pour les boulons de la couronne.
Posté(e) : 31 octobre 200717 a OK Merci The Bargeots ! je me renseignerai dans mon entourage pour obtenir de l'aide et le bon outillage ...
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Maintenant que ARB avant + couples courts sont installés sur ton TROL Cyrille... ça va déménager... Compresseur ARB mis? Dimanche c'est opérationnel ? (t'en auras plus besoin le 18.11 ceci dit...)
Posté(e) : 1 novembre 200717 a non je n'ai pas encore tous les éléments et surtout le temps , je bosse demain ce n'etait pas prévu je vais essayer de mettre une reserve d'air rien que pour le bloc avant , et je verrais aprés pour installer le compresseur a la façon PGR