Posté(e) : 26 octobre 200717 a Bonjour voila ça fait 10 jours que je roule avec mon Y60 et je viens de découvrir que le joint de culasse suinte. Le moteur a 140000km. Je voudrais savoir si c'est grave ou pas, si je dois intervenir rapidement et si c'est une intervention que je peux réaliser moi-même. J'en demande beaucoup pour ma deuxième intervention sur le forum, mais je suis un peu en souci. J'essaie de mettre une photo. merci d'avance damien Quitte à abuser : le gros tuyau en cuivre que l'on voit c'est bien celui-là qu'il faut que je supprime et que je bouche coté moteur si je dépose la vanne EGR ?
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Référent Mécanique Ce n'est rien juste le joint du couvre culasse à resserrer ! le point de culasse est plus bas .... Pour le tuyau c'est bien le conduit à boucher !
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur OOOUUUUFFFFF . et merci pour la rapidité j'adore mon Y60 mais je ne comprends rien en mécanique !HEUREUSEMENT VOUS ÊTES LA. MERCI j'essaie de marquer le sujet REPONDU.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Oula alors demande nous avant d'attaquer quoi que ce soit Mais le tout c'est de le faire soi-même quand on en a le courage. Pour ce suintement je te conseille la pate à joint bleue. Tu démontes le cache-culbu, tu dégraisses et nettoye bien le joint et les portées tu mets de la pate à joint bleue de chaque côté du joint et tu essayes de resserrer assez rapidement le tout, ça sèche assez vite. Le surplus qui va déborder tu le nettoyes une fois sec et ça ne se voit même pas. Ca t'évitera un joint, qui se remettra à fuir de toute manière, le cache culbu étant en plastoc il se déforme