Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les quaquatreux :2 (14):

mon problème:

- il est écrit dans le titre :2 (25):

- sachant qu'en essayant un autre bloc compteur le soucis est identique

- quand je mets le contact l'aiguille compte-tours fait un petit sursaut et moteur tournant l'aiguille pression dépasse à peine le "0" en regime assez élevé

- en contrôlant les 2 capteurs à l'ohmmètre les valeurs changent

(je n'ai pas les valeurs assignées donc ... :2 (21):)

j'ai contrôlé la pression d'huile avec un mano d'atelier c'est ok ....

alors je fais appel à vous ...;

il y a un boitier qui gere ça à votre avis ....

merci d'avance à+

Posté(e) :

1) il y a un boitier qui gere ca à votre avis....

2) - sachant qu'en essayant un autre bloc compteur le soucis est identique

- quand je me le contact l'aiguille compte tour fait un petit sursaut et moteur tournant l'aiguille pression depasse a peine le "0" en regime assé élevé

- en controlant les 2 capteurs à l'ohmetre les valeurs changent

( je n'ai pas les valeurs assignées donc ... :2 (21): )

3) j'ai controlé la pression d 'huile avec un mano d'atelier c'est ok....

merci d'avance à+

bjr...

ton troll est de quelle année ???

1) normalement sur le 260 l'électronique est réduite à l'allume cigare..

et c'est très bien.

2) donc pb entre les capteurs et le tableau de bord..

après avoir lu le schéma RTA (j'ai les yeux comme ça :2 (24): ) il existe un point commun entre les deux: c'est le connecteur 7 voies, derrière le combiné d'instruments. plot 8 compte tours et 13 pression d'huile.

3) si la pression est correcte avec un mano, voir la sonde.

A+

Posté(e) :

bonjour je cherche la RTA depuis un bon moment mais introuvable vous pouriez me dire ou vous l'avez acheté ???? merci d'avance ( ps : mon cube est un 160 )

Posté(e) :

j'avais le même probleme sur mon 260 et cela ne m'as jamais dérangé laisse ça comme c'est :2 (15):

Posté(e) :
bonjour je cherche la RTA depuis un bon moment mais introuvable vous pouriez me dire ou vous l'avez acheté ???? merci d'avance ( ps : mon cube est un 160 )

bsr...

pour rester puriste le 160 est une "enclume".

la RTA pour 160 n'a jamais été publiée....

pour un maximum de détails voir le site de François Roland.

avec le lien:

http://zeverybest.free.fr/

A+

Posté(e) :
j'avais le même probleme sur mon 260 et cela ne m'as jamais dérangé laisse ça comme c'est :2 (15):

bsr...

le message est pour le moins "jemenfoutiste".

:2 (10):

A+

Posté(e) :

même problème et en plus c'est aléatoire ,c'est ce qui d'ailleur m'a mis la puce à l'oreille j'ai démonté tout le bloc instrument et décortiqué le tout il y en effet des connecteurs enfichables qui peuvent demander à etre "rafraichis" oxidation, mélange poussière humidité, donc netoyage à la soufflette et bombe "contact" puis j'ai repris toutes les soudures et maneuvré tous les potentiomètres (là aussi bombe) en prennant soin de les remettre à leur position initial , résultat j'ai retrouvé l'usage de la jauge à gasoil, du compte-tour qui ne décolait pas de 1000t/m et la pression qui est toujours un peu en dessous mais fonctionne , bref pas grand chose juste un peu de patience pour le démontage et remontage

:2 (17):

Posté(e) :

merci mais le soucis c'est qu'avec 2 blocs compteur differents le probleme est le meme...

pourtant du courant et de la resistance aux fils.... :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toute c réponse là mais cela ne me donne pas vraiment la solution

vous allez comme meme pas me faire croire que je suis le seule a qui c'est arrivé

merci greg12s de t'y interessé autant,tu doit certainement avoir le meme probleme

alors j'attend encore d'autre explication,car moi je ne suis pas un champion en electricité auto

merci

Posté(e) :
merci mais le soucis c'est qu'avec 2 blocs compteur differents le probleme est le meme...

pourtant du courant et de la resistance aux fils.... :2 (24)::2 (24):

bsr....

ce qui veut dire ????

A+

Posté(e) :

je veux dire qu'a l'arrivée sur la prise il y a bien du 12v

et j'arrive à mesurer une resistance changeante suivant le regime moteur

personne ne peut trouver sur des livres nissan les valeurs assignées en OHM pour ces 2 sondes..... :2 (22)::2 (22):

en tout cas merci....

Posté(e) :
j'essaie ce week end ou jeudi si j'ai le courage.............. :2 (20):

bsr...

bon courage et merci de nous tenir au courant.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon mauvaises nouvelles...

rien ne fonctionne ...

pour la pression d huile on va essayé une sonde neuve et pour le compte tours j'ai tout demonter le bloc et toujurs rien...

par contre j'ai pas vu la vis dont il parle dans le post du lien....

si vous avez des photos

merci a+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

slt

j'ai eu la même chose sur mon 260 il y a quelques semaines, j'ai trouvé le problème : à coté de la boite à fusible du coté gauche il y a des fiches, dans mon cas elles n'étaient pas assez dedans. Faux bien les pousser et tout fonctionne à présent

Si ça peut aider :2 (13)::2 (13)::2 (13):