Posté(e) : 27 octobre 200717 a Bonjours a tous, je viens de changer mes bougies de prefauchage les 6, (3 jaunes, 3 vertes) remonter corectement et toujours des problemes de demarrage a froid. je viens de lire de nombreux post, mais la je suis perdu, mon trol est de 91, c'est un Y60 avec 250 000 km, la baterie est neuve. je viens de demonter le circuit d'alimentation, mais les fils ne sont pas reperer ( le N°3 corespond à qu'elle bornier???) j'suis nul !!!! en tournant la cle le voyant de prechauffage s'allume, il s'eteint apres 10 a 15 seconde et ensuite clignote. une fois le moteur en marche le voyant clignote temps que la temperature n'est pas à 60° merci d'avance pour vos reponses
Posté(e) : 27 octobre 200717 a bsr... il serait opportun comme de bon usage sur ce site de passer te présenter au "bistrot". pour ton pb as tu vérifié les relais ??? A+
Posté(e) : 27 octobre 200717 a voyant de préchauffage qui clignote = probleme sur le circuit de préchauffage temps de préchauffage standard 5 s . .
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique De la lecture et surtout ouvrir le lien en début de topic http://www.patrol-gr.net/trucs35.php
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur De la lecture et surtout ouvrir le lien en début de topic http://www.patrol-gr.net/trucs35.php DEJA MERCI POUR VOS REPONSES je suis aller dans truc et astuce et dans le moteur de recherche. j'ai regarder les verification a faire. mon soucis est au niveau du boitier electronique prés de la porte, j'ai deux fiches qui arrive et aucun fil n'est repérè, donc je suis perdu pour le controle du circuit d'alimentation merci d'avance RENE57
Posté(e) : 29 octobre 200717 a De la lecture et surtout ouvrir le lien en début de topic http://www.patrol-gr.net/trucs35.php mon soucis est au niveau du boitier electronique prés de la porte, j'ai deux fiches qui arrive et aucun fil n'est repérè, donc je suis perdu pour le controle du circuit d'alimentation merci d'avance RENE57 bjr... avec une photo ce serait plus parlant. A+
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur Bonsoir à tous, Je viens de trouver la panne de préchauffage, c'est le relais N°2 qui est HS Pouvez-vous me donner le tarif et où je peux le commander rapidement, car avec les 0° dans notre region mon trol ne veut plus démarrer merci à vous RENE
Posté(e) : 31 octobre 200717 a bsr... pour ton pb as tu vérifié les relais ??? A+ bsr... cela avait été évoqué... pour le prix ???? A+
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Référent Mécanique C'est un relais tout à fait classique, NO (normalement ouvert) type 1T. A vide il met un contact à la masse et sous tension il établit un circuit !
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur C'est un relais tout à fait classique, NO (normalement ouvert) type 1T.A vide il met un contact à la masse et sous tension il établit un circuit ! merci, mais j'ai encore une question le relais ressemble à celui de la 2 eme page sur le controle a effectuer le chema EF-437 il y 5 broche de connection . telephoner chez NISSAN 72 heures de delai et 70€ !!!! pour un relais si vous avez d'autre tuyau je suis preneur merci
Posté(e) : 31 octobre 200717 a C'est un relais tout à fait classique, NO (normalement ouvert) type 1T. Tu en trouveras sans problème dans une casse !
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Référent Mécanique le relais ressemble à celui de la 2ème page sur le contrôle à effectuer le chema EF-437 il y 5 broches de connection . tu parles de quoi ????????? Tu vas chez Feu blanc ou Sud machin et avec le chéma du relais ils vont t'en vendre un moins cher !
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur c'est encore moi je suis nul en electricite alors pas evidant voila le relais hs la bobine est morte il y a 2 borne pour le contact, 2 pour la bobine et la 5 eme ?? donc on peut aller chercher ce relais ailleur que chez nissan RENE57[/img]
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Référent Mécanique Regarde ma doc et le relai type 1T ... il y a bien 5 fiches 2 pour le circuit de la bobine du relais 1 pour l'arrivée du circuit de retour de courant des 3 bougies isolées de préchauffe 1 pour la mise à la masse de ce circuit de retour 1 pour la mise en série de ce circuit sur le 12 volts