Posté(e) : 28 octobre 200717 a salut à tous j'ai un problème de montée en temperature sur mon td6 le moteur ne chauffe pas beaucoup et quand je mets le chauffage il ne chauffe plus du tout merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 28 octobre 200717 a j'ai entendu la meme chose sur un camion on lui proposait de changer la culasse mais en fait c'était suelement les durites du radiateur /chauffage qui etaient branchées a l'envers ..... donc une piste a verifier juste au cas ou ??!!!!
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur merci gui06 pour ta reponse mais moi c est le moteur qui ne chauffe pas apparament personnes n a d info
Posté(e) : 28 octobre 200717 a voir aussi si ton ventilo n est pas bloqué moteur arreté tu dois pouvoir le tourner il doit forcer un petit peut mais il doit tourner ( dans le cas d un ventilateur monter sur viscocoupleur pour un electrique il tourne librement )
Posté(e) : 28 octobre 200717 a ton calorstat est ouvert et reste ouvert en permanence.... pire y'en as ptet pas du tout ... pour rappel un moteur diesel fonctionne a une temperature donné le fait d'enlever se calorstat empeche de mettre le moteur a temperature de fonctionnement ca entraine une usure du moteur insidieuse.... meme si on pense que sa va puisqu'il ne chauffe pas et bien non c'est pas bon pour lui.... le moteur doit etre entre 80 et 85 °c a quelque degré pret celon le moteur... je te conseille vivement de controler si il est bien en place j'en doute a tes dire je dirai meme que y'en a pas du tout...
Posté(e) : 28 octobre 200717 a salut moi aussi j ais remarquer aujourd'hui que mon moteur ne chauffe pas beaucoup avant l aiguille de température restait au milieux et pus plus a 300 tour pourtant je n ais rien toucher l aiguille reste a i quart sans décoller
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Auteur merci pour vos reponses le ventilo a l air normal je pense que fred voit juste pour le calorstat car l aiguille de temperature reste a zero et le moteur broute abas regime si j enleve le chauffage elle monte un tout petit peu et le moteur va mieux maintenant une question ou est le calorstat??
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Auteur euh darknico ca me dit quelque chose ca.... coolingmaster peu etre traduit stp
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Référent Mécanique Le calorstat sur le 2.8 est là : (pièce semi-sphérique en bas à droite sur la doc)
Posté(e) : 30 octobre 200717 a euh darknico ca me dit quelque chose ca.... coolingmaster peu etre traduit stp j'ai ete trop rapide apres verif c'est deux personne diferente avec le meme pseudo c sur un site de refroidissement par changement de phase pour les PC en gros un frigo qui refroidit le processeur du pc overcloker.
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur merci pierre pour la doc je vais tester la bestiole dimanche enfin s il y en a une?