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Comment poser un "tough dog" sans soucis !!!


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Salut les filles,

 

je vous ai fait une petite compil de la façon de procéder au réglage,

 

et à la pose d'un amortisseur de direction "Touch Dog".

 

Rien de bien sorcier.....

 

suivez le plan et les explications !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tout devrait bien se passer :2 (21):

 

Enfin j'espère !!! :2 (20):

 

Il faut savoir, que cet amortisseur est de type renforcé,

 

et que le ressort sert à rappeler la direction dans l'axe.

 

Le ressort travaille donc en traction/compression.

 

 

Voici à quoi il ressemble :2 (17):

 

img0819dw3.th.jpg

 

Ensuite, un bon crobard bien parlant !!! :2 (15):

 

posedunamortisseurtouchhm8.th.jpg

 

Les explications qui vont bien avec.

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

Mode opératoire:

 

Mettre les roues avant du troll dans l'axe.

 

Déposer l'ancien amortisseur.

 

Le mettre de côté pour dépanner un copain qui en a un pire que le votre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Positionner le nouvel amorto en lieu et place.

 

Pointer au feutre et sur le corps du vérin, la position du bout du ressort

 

de compensation.

 

Déposer l'amorto.

 

A partir du point que vous avez tracé précédemment, tracer un trait pour

 

marquer l'axe longitudinal et un autre trait autour du corp de vérin.

 

Tirer sur le vérin, pour vous faire la place de mettre les demi corsets.

 

Le croisement des traits que vous avez tracé précédemment,

 

marque la référence du demi corset (celui qui possède la gorge avec la fin

 

du ressort.

 

Superposer exactement ces deux points et assembler les deux demi corsets

 

sans bouger.

 

Faire un mouvement de rotation tout en poussant le vérin, de façon à faire

 

pénétrer les spires du ressort dans les demi corsets.

 

Amener le ressort à fond dans la gorge.

 

Voilà, vous avez réglé votre amorto.

 

D'ailleurs en le remontant sur le troll,

 

les axes de fixation doivent tomber pile en face, les uns des autres.

 

A l'issue du montage, vous pouvez même vous payer le luxe,

 

de mettre le pont avant sur chandelle et de faire un essai,

 

moteur tournant pour voir si le rappel fonctionne bien.

 

(perso, je me suis jeté sur la route directement), mais un petit

 

contrôle ne nuit pas !!!

 

 

 

J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications :2 (20):

 

Je précise que mes fixations sont oeil/oeil....ça a son importance.

 

Mais quelque soit votre système de fixation,

 

le principe reste le même.

 

 

Voilà les enfants, désolé de ne pas avoir pu détailler en image,

 

mon APN est en rideau :2 (20):

 

Amusez vous la bien !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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