Posté(e) : 6 novembre 200717 a donc il suffit de rallonger la gaine qui part du moteur et la diriger vers un longeron puis boucher l'entrée dans la conduite d'air avec un bouchon quelconque ou tu as une autre idée seb?? Oui, pour le coté entrée dans la conduite d'admission, moi j'ai bouché au mastic le raccord d'origine, ça tiens très bien (attention mastic colle, pas de mastic silicone qui risque de glisser et etre avalé... par le turbo) et ça permet aussi un retour a l'arriere. Quit a travailler sur le conduit en l'ayant deposé profitez en pour le nettoyer, degraisser, nettoyer le debimetre (attention aux bourins, pas de coup de pinceau ou chiffon c'est très fragile!) et remonter le tout proprement. c'est bien le petit boitier carré juste après le filtre il n'y a qu'ue 2 petites membranes si je me souviens bien qu'est-ce qu'il y a à nettoyer là dedans???
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Oui c'est bien le boitier carré fixé par 4 vis sur le couvercle de la boite a air, pour les vis parfois les ecrou carré tournent dans leur logement, il faut les bloquer a l'aide du pince après avoir badigeauné de degripant les vis. En fait le debimetre s'encrasse pour plusieurs raison: - Filtration imparfaite, il passe toujours des fines particules (celle des HDI par exemple... ) et donc ça s'encrasse. - Turvbulences et retour des vapeurs du reniflard (surtout quand on coupe le moteur les vapeur remontent et se condensent dans le debimetre) - Utilisation de filtre a air coton/huilé, cela fait passer du gras qui se cole de partout et donc a tendance a amplifier les 2 premier elements. Resultat au bout de 150mkm et malgré un nettoyage superficiel coté sortie (je n'etais pas arrivé a demonter les vis du coup j'avais nettoyé que coté sortie) J'ai passé mon doigt pour voir si c'etait pas la couleur de la grille C'est sale hein? Donc du coup le debimetre en general est dans le meme etat et pour rappel sur les Patrol le debimetre est un filament chauffé, qui par rapport a son refroidissement par l'air regule la quantitée de GO, donc si crasse dessus le filamement est moins refroidis et du coup le moteur fait n'importe quoi, de plus la grille se "colmate" et "brides" l'air. Voici après nettoyage: Voici le coté sortie, on apercois le filament qu'il ne faut surtout pas casser sous peinne d'avoir a acheter un neuf chez nissan: Voila, pour le nettoyage comme je n'avais plus de nettoies contact electrique, je l'ai nettoyé au nezttoyant filtre green, c'est un chouilla moins efficace mais ça marche bien. Bien laisser secher avant de remonter!
Posté(e) : 7 novembre 200717 a c'est bien ca que j'avais démonté mais je n'ai pas pensé à faire un nettoyage du gras je vais de ce pas tenter ca
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi depuis que j'ai dévié cette durite dans un petit bocal (avec une mise à l'air) la pression du turbo monte jusqu'au déclenchement de la soupape de décharge. J'ai supprimé les cales, il ne reste que le red tube et ça continue.
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Référent Mécanique as-tu bouché le trou sur la durit d'aspiration d'air ?