Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Suite des évenements,

Alors Le tout, comprenant

Kit Culasse + Joint de culasse + Vis de culasse + Thermostat + une courroie de pompe de direction assistée (*)our 232 €TTC

Dispo demain

Il me manque (pas dispo chez AD) donc chez Nini, j'attends le devis

- les goujons du collecteur, (l'un est cassé dans la culasse = queue de cochon ce week end), les bougies de préchauffage (l'âme de l'une est passée dans la chambre et marqué piston + culasse !!) + les deux sondes de température (je vais surveiller ça de près maintenant)

Voilà et ce week end on remonte doucement...

(*) j'ai changé toutes les courroies + distribution + galets à 200.000 km, j'avais tout commandé chez Nini, mais ils m'ont refilé 2 courroies de compresseur de clim au lieu d'une + une de pompe direction, donc j'avais remonté l'ancienne avec apréhension....

Posté(e) :

Salut! Tu as vérifié que le cylindre qui avait "mangé" lâme de la bougie n'était pas marqué ?

Je te suhaite beaucoup de courage en tout cas pour la rectif!! Comme te l'a rappelé Pierre, tu est sûr que le plan de joint sur le carter est bon?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est :2 (17): 18 Heures ce Dimanche 02/12/07

Il tourne....

J'ai pris mon temps, c'est sûr. Il me reste à monter le capot, la buse du radiateur et vérifier le serrage des collecteurs.

J'ai mis une plaque à la vanne EGR. J'ai fait un by-pass à la durite de sortie culasse.

Je n'ai pas voulu purger les injecteurs, alors il a mis du temps ....

Je me suis fait un peu de soucis au bout de la 15ème (au moins) tentative de mise en route, et puis hop là :2 (19):

C'est parti avec le doux chuintement du 6 cylindres ... LE BONHEUR !!!!

Bon il claque un peu au niveau des poussoirs, il poum poum aussi un peu à l'entrée filtre à air, mais ça devrait s'arranger avec le temps.

Vivement la semaine prochaine, je n'ai que le week-end pour bosser dessus.

Ha tiens, j'irais bien le mettre encore un petit coup en route, pis reculer le siège et savourer un bon petit scotch bien mérité ... :2 (14):

Posté(e) :
Les cierges ne fonctionnent que si on les allume .... :2 (15):

quand il ne te reste plus que ça comme espoir t'es dans la me*de :2 (15):

:out1:

Posté(e) :
ça y est :2 (17): 18 Heures ce Dimanche 02/12/07

Il tourne....

J'ai pris mon temps, c'est sûr. Il me reste à monter le capot, la buse du radiateur et vérifier le serrage des collecteurs.

J'ai mis une plaque à la vanne EGR. J'ai fait un by pass à la durite de sortie culasse.

Je n'ai pas voulu purger les injecteurs, alors il a mis du temps....

Je me suis fait un peu de soucis au bout de la 15ème (au moins) tentative de mise en route, et puis hop là :2 (19):

C'est parti avec le doux chuintement du 6 cylindres... LE BONHEUR !!!!

Bon il claque un peu au niveau des poussoirs, il poum poum aussi un peu à l'entrée filtre à air, mais ça devrait s'arranger avec le temps.

Vivement la semaine prochaine, je n'ai que le week end pour bosser dessus.

Ha tiens, j'irai bien le mettre encore un petit coup en route, pis reculer le siège et savourer un bon petit scotch bien mérité ... :2 (14):

Très content pour toi, tu t'es bien débrouillé, ça m'épate moi tout ceux qui arrivent à faire leur mécanique tout seul :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Hé bien ça y est

J'ai tout remis d'aplomb, vidangé l'huile et mis de la 15w40, plus une petite dose de Silub.

J'ai fait tourner à l'arrêt une vingtaine de minutes pour la pression dans les poussoirs.

Et puis je suis parti faire mes premiers kilomètres, sans la radio et à l'écoute du moindre bruit, les yeux sur le mano de tempé eau + celui de la pression d'huile

Pour la tempé eau, elle ne monte pas au dessus de la moitié

et la pression d'huile à 2Kg...

Je n'ai pas dépassé les 2400 trs et j'ai eteint la radio, au bout de ma vingtaine de km, retour et capot ouvert moteur tournant à regarder les endroits critiques...

Tout à l'air d'aller bien, le ralenti est un bonheur, et l'eau dans le vase d'expansion ne moufte pas :2 (26):

Peut-être un leger brouillard de volute.... à l'endroit du bouchon d'echappement ? (à la place de la prise EGR), !!!

Faudra que je reverifie le serrage et que je surveille celà,

Mais en attendant, je suis content... en tout pièces, outillages et fournitures, je m'en tire autour des 1800€ quand même, mais je 'ai pas lésiné, tout est neuf.... Faut souhaiter que ça tienne, mais je ne vais pas le brutaliser :2 (21):

Posté(e) :

bravo, joli travail !

J'en suis presque au même point :2 (15): juste à mettre le moteur sur la boite tout rebrancher et up, sauf que j'ai changé le moteur direct plutôt que de refaire le mien. Aalors ça va être pareil au redémarrage, les yeux fixés sur les manos, les oreilles comme mickey pour écouter, et la frontale pour matter à l'arrêt :2 (15)::2 (15): ah doux hiver dans le garage les mains dans le cambouis !!! les troll Longs vont enflammer le site :2 (15)::2 (15)::2 (15):