Posté(e) : 31 octobre 200717 a Référent Mécanique et le voyant te sert à quoi ? Tes phares supp ne peuvent s'allumer que si la MAr est enclenchée ... alors ?
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur et le voyant te sert à quoi ?Tes phares supp ne peuvent s'allumer que si la MAr est enclenchée ... alors ? Je peux pas l'utiliser car elle sert pour mes 4 feux blancs que j'ai mis dans le PC AR et en plus elle supporterait pas les 2 fois 55W qui sont dans le phare que je vais installer (c'est le meme que Jeff)le phare au meme endroit que lui. Donc il sera declenche par un interrupteur avec voyantcomme un feu de travail.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Référent Mécanique Mais sur ton schéma de branchement tu alimentes la bobine du relais depuis le feu de recul ... donc 12 volts si la MAr est enclenchée !
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur Mais sur ton schéma de branchement tu alimentes la bobine du relais depuis le feu de recul ... donc 12 volts si la MAr est enclenchée ! non ça c'est le schéma du montage pour les longues portées. J'aurais dû en refaire un autre. Ce que vais faire tout de suite.
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur Voila les 3 types de schema que j'ai fait seule condition etre alimenter par la ligne qui part de la batterie. Le declenchement de ce phare peut etre via un interrupteur ou part la ligne de marche arriere d'origine(cette ligne est trop faible 10A et cablage aussi tres petit,si je mettais les 2 H3 55W dessus j'aurais le plaisir de tester mes extincteurs).
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur personne pour repondre a ma question Dites moi le schema qui marcheras biien.
Posté(e) : 4 novembre 200717 a ben pour faitre simple moi j aurai fais : almentation commande du relais via la commande de marche arriere. Alimentation puissance direct de la batterie via un fusible. Un inter si tu veux couper les phares supplementaire directement sur l'alimentation des phares inter avec un pouvoir de coupure 10A mini. pour la diode tu peux la mettre en parallele au relais sa servira de diode de roue libre sinon il y en a pas besoin. A+
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur bon quel est le shema qui va bien marche avec un inter sur le tableau de bord ,moi je pensais tirer une ligne du feu arriere jusqu'a l'inter,puis de l'inter au relais,alimenter direct par la batterie avec un fusible de 20A. Je vais refaire un autre schema. MERCI a Gusdu31 pour ta reponse
Posté(e) : 25 décembre 200717 a Auteur et le voyant te sert à quoi ?Tes phares supp ne peuvent s'allumer que si la MAr est enclenchée ... alors ? Le voyant fais partie de l'installation LP.
Posté(e) : 27 décembre 200717 a ben pour faitre simple moi j aurai fais : almentation commande du relais via la commande de marche arriere. Alimentation puissance direct de la batterie via un fusible. Un inter si tu veux couper les phares supplementaire directement sur l'alimentation des phares inter avec un pouvoir de coupure 10A mini. pour la diode tu peux la mettre en parallele au relais sa servira de diode de roue libre sinon il y en a pas besoin. A+ oui! , je viens justement de le faire sur mon troll: après avoir réfléchis, j'ai bien commnandé le relais en reprenant sur les feux de recul uniquement pour éviter toute fausse manoeuvre, c'est à dire la possibilité d'allumer 2 feux blanc 55w à l'arrière du véhicule en roulant normalement, c'est dangereux pour ceux qui suivent!!!..et de toute manière interdit, donc pas tenter le diable. sinon, l'interrupteur permet de pouvoir aussi couper ces nouveaux feux si on le souhaite et le voyant est bien sympa pour rappeler qu'ils sont allumés..