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Posté(e) :

Quelle est la procédure pour changer le calorstat sur le 3.0l ?

Faut-il déposer l'alternateur ou y a-t-il une autre solution ?

Merci

Featured Replies

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Je relance le sujet car je me pose la même question.

 

Faut il déposer l'alternateur ?

Posté(e) :

Y a t il un tuto quelque part ? Je découvre le patrol aussi je suis preneur de quelques conseils :2 (20):

Posté(e) :
Y a t il un tuto quelque part ? Je découvre le patrol aussi je suis preneur de quelques conseils :2 (20):

 

Il y a deux vis à enlever par l'avant et une sur le coté qui sert de support :2 (26):

Pour l'alternateur pas obligé de démonter, à chacun de voir :2 (26):

Posté(e) :

Tu peux en dire plus ? Sans démonter l'alternateur comment fais-tu ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce que dit nini :2 (1):

 

DEPOSE ET REPOSE

1. Vidanger le liquide de refroidissement du moteur.

2. Déposer la batterie coté gauche. (S’il en est équipé)

3. Déposer le flexible supérieur de radiateur.

4. Déposer le bouclier du radiateur.

5. Déposer le conduit d’air d’admission, tuyau d’entrée.

6. Déposer les faisceaux et les connecteurs.

calorstat_30_493.jpg

30_dom_7_381.jpg

Posté(e) :

:2 (24): Ben je ne vois pas où passer sans enlever l'alternateur ?

 

Les vis qui retiennent la durite sont du côté radiateur ou du côté Filtre à huile ?

Posté(e) :
:2 (24): Ben je ne vois pas où passer sans enlever l'alternateur ?

 

Les vis qui retiennent la durite sont du côté radiateur ou du côté Filtre à huile ?

 

Deux vis coté radiateur :2 (26):

Posté(e) :

Je viens de réaliser l'opération. Je conseille fortement le démontage de l'alternateur car on voit vraiment mieux ce que l'on fait.

 

L'alternateur tient bien par 3 boulons. 2 devant et un derriere entre l'alternateur et le filtre à huile.

 

Merci à tous :betm13:

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