Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

j'ai un petit problème avec mon y60 pour le démarrage à froid,

j'ai testé mon boitier de préchauffage sur un autre patrol et il fonctionne très bien alors que sur le mien on dirait qu'il y a un autre problème.

Quand je mets le contact j'entends claquer le 1 relais, donc les 6 bougies sont alimentées mais que pendant quelques secondes après le 2 claque mais se coupe tout de suite et aucune bougie n'est alimentée. Par contre j'ai le voyant de chauffe qui clignote pendant un bon moment jusqu'à ce qu'il soit chaud.

est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela pourrait venir

merci d'avance

Posté(e) :

le sujet m'interresse, j'ai la même panne. POur le moment j'ai changé les bougies, desoxydé les cosses, mais aucun changement...

:2 (22):

Serait-ce un problème de sonde ?

Posté(e) :

les relais sont a verifier je pense c pas parce qu'il fond clac qu'il fonctionne correctement :2 (26):

ou alors des bougies defectueuse... :2 (26):

si le boitier est operationnel ya plus beaucoup de piece derriere :2 (26):

Posté(e) :

c'est vrai qu'a l'entrée de l'hiver , tu n'es pas le seul :2 (22):

lis tous les post à ce sujet

mais tu peux aussi nettoyer les fixations de ton fil souple sur les barettes de jonction des bougies

:ciao:

Posté(e) :
bonsoir a tous j'ai un petit probleme avec mon y60 pour le demarage a froid,

j'ai tester mon boitier de prechauffage sur un autre patrol et il fonctionne tres bien alors que sur le mien on dirait qu'il y a un autre probleme. quand je met le contacte j'entend claquer le 1 relais, donc les 6 bougies sont allimenter mais que pendant quelque seconde apres le 2 claque mais se coupe tt de suite et aucune bougie n'est alimente par contre j'ai le voyant de chauffe qui clignote pendant un bon moment jusqu'a ce qu'il soit chaud.

est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou cela pourrait venir

merci d'avance

bsr...

as tu testé les bougies ????

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous,

en fait j'ai tiré un fil des trois bougies coté habitacle vers la masse pour essayer et ça fonctionne très bien donc je ne sais pas si en changeant le relais ça marcherait ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ça serait bien.

Je pensais que j'avais une mauvaise masse donc je les ai démontées, nettoyées, et mis des rondelles éventail et rien de plus donc pour le moment je laisse mon fil pour qu'il puisse démarrer par contre le voyant clignote tjs donc je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance pour toute réponse.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais combien coute ce relais de préchauffage et où se le procurer ailleurs que chez nissan car je pense que la bas il doit être cher

merci

Posté(e) :

bonjour ,

l'ancien proprio de mon 4x4 a eu ce probleme en juin2007 et a tous simplement changer et mis une batterie neuve un ptit peu plus puissante : 95 Amperes / heures.

laurent

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.