Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

J'ai un claquement très prononcé au niveau du moteur.

J'ai parcouru les forums et m'apercois que se sont souvent les mêmes pbs qui reviennent (injecteur, PI décalée, poussoirs, bielles etc ...).

En fait il y a un mois et demi j'ai changé joint de culasse + rectif culasse + distrib + refait surface du bloc, vidange moteur + filtres, bref tout nickel.

C'est vrai que j'avais toujours un léger bruit de claquement à certains régimes suivant le rapport où je roulais (que je n'avais pas avant les travaux) mais sinon ras.

Je viens de faire un raid au Maroc (3000 kms) et aucun pb. Hier, j'ai voulu pousser tous les régimes pour arriver à trouver d'où cela venait et maintenant j'ai ce claquement. J'ai vérifié les injecteurs un par un en dévissant l'arrivée du GO et idem. Ce matin je m'attaque au reste, mais j'aurais voulu avoir vos avis avant de tout démonter.

Merci d'avance à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Tout d'abord merci,c'est rassurant de voir que j'ai des réponses.

Le bruit est le meme a l'accélération et a la décélération.Le bruit est plus rapide lorsque j'accélère et vice versa.

Je viens de controler le calage de pompe ras,distrib ok,j'ai démonté la courroie distrib et le cache arbre a cames et en faisant tourner l'arbre a cames il y a un petit claquement au niveau d'un poussoir,j'espère que c'est ça.Je vais continuer a démonter,si c'est un poussoir je voudrais me fabriquer un outil pour ouvrir les poussoirs mais je ne vois pas trop comment il a été fabriquer dans le sujet des trucs et astuces,si quelqu'un a une méthode je prends.Je croise les doigts pour que ce soit ce foutu poussoir.

Posté(e) :

bjr...

sortir le poussoir.

prendre le poussoir dans la main gauche.

par le petit tube envoyer de l'air comprimé avec une soufflette.

le poussoir est ouvert.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai ouvert le poussoir,il a l'air de bien fonctionner,et quand je le purge dans l'huile il ne durcit pas comme ceux qui sont sur le moteur,il navigue facilement a la main,est ce normal ? car les autres,on ne les fait pas bouger a la main.Merci d'avance.

Posté(e) :
Ca y est j'ai ouvert le poussoir' date='il a l'air de bien fonctionner,et quand je le purge dans l'huile il ne durcit pas comme ceux qui sont sur le moteur,il navigue facilement a la main,est ce normal ? car les autres,on ne les fait pas bouger a la main.Merci d'avance.

bsr...

poussoir HS.

A+

Posté(e) :

pour moi, c'est simplement qu'en les purgeant à la main, c'est impossible de faire rentrer de l'huile dans la chambre hp donc le ressort bouge toujours :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

donc penses tu qu'en les remontant ainsi ils vont se mettre en place avec la pression d'huile crée par la pompe?

Posté(e) :

je suis en train de réviser les miens et je constate la même chose :2 (21):

Posté(e) :

Salut, j'ai changé les miens il y a quelque mois et ils sont mous parce qu'ils sont vide. Est impossible les purger à la main, ils doivent être montés.

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour L'info,je vais remonter l'ensemble dans le we,je donnerais des nouvelles si tout fonctionne bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

j'aurai une fois de plus besoin d'aide. Voila j'ai démonté et nettoyé tous mes poussoirs (dans les règles de l'art), j'ai tout remonté (poussoirs nickels, distrib bien calée), j'ai démarré sans problème, j'ai bien entendu la différence de bruit au bout de quelques secondes (poussoirs calés) et j'ai toujours ce claquement très important.

J'ai laissé tourner au ralenti pendant 10 min et au bout de ces dix min on aperçoit une assez importante fumée blanche sortant du pot et toujours ce bruit, donc je n'ai pas osé insister et faire tourner à 2400 trs/min pendant 20 min comme préconisé.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,j'ai suivi le conseil j'ai recontrolé la distrib et tout est ok,j'ai recontrolé chaque injecteur et également ok,j'ai refait l'essai de le laisser tourner 10 min au ralenti et idem,toujours ce claquement dés le démarrage(claquement qui varie en fonction de l'accélération et vice versa)et cette fumée blanche qui apparait,est ce toujours un pb de poussoir qui serait en fait hs malgré le nettoyage,ou PI qui a un pb,ou bien axe piston ou bielle défectueuse,je ne sais plus quoi faire!!

Posté(e) :

Salut, "faire tourner le moteur à 2400T/Mn pendant 20 minutes à vide" selon RTA

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,je sais que c'est ce qui est préconisé mais le claquement est vraiment important,on dirai qu'il y a quelque chose qui va casser,a moins que ce soit le claquement normal.

Posté(e) :
  • Auteur

le bruit est pour moi important, mais peut-être est-ce le bruit normal.

J'avais oublié de préciser que j'avais le poum poum dans la boite à air.

Je vais essayer d'enregistrer le bruit et de l'envoyer.

Posté(e) :
J'avais oublier de preciser que j'avais le poum poum dans la boite a air.

C'est caractéristique du problème des poussoirs !!! :2 (26):

Question subsidiaire : tu as quoi comme huile et en quelle quantité ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la remonte j'ai vidanger et j'ai remis de l'huile indice 10w40 comme j'avais auparavant j'ai mis de la yacco vx 300 en 10w40,je pense que c'est de la bonne huile,le bruit était le meme avec mon autre huile.

Posté(e) :
  • Auteur

excuse, j'ai oublié de te préciser la quantité : 6 litres (niveau presque au maxi).

Posté(e) :
  • Auteur

tu dis "c'est caractéristique du poussoir" ,est ce que le bruit du claquement est très prononcé ou non"?

Demain j'essaie d'envoyer le bruit que fais mon moteur.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.