Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur est ce qu'un poussoir,meme après avoir été nettoyer dans les règles peut etre h.s ?
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Si les poussoirs sont HS, ce n'est pas un nettoyage qui les remettra en état !
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Auteur je suis d'accord mais en fait je voudrais savoir si cela est possible qu'un poussoir soit H.S et si cela est déjà arrivé?.Aussi,est ce qu'un poussoir peut lacher d'un coup? Je rajoute une petite précision,j'avais changé mon filtre a gasoil quand j'avais refait la culasse et le bloc(il y a 3000kms, avant le maroc),est ce qu'un filtre encrassé ou foutu peut engendrer un tel claquement au niveau de la pompe ou de l'injection?
Posté(e) : 14 novembre 200717 a je suis d'accord mais en fait je voudrais savoir si cela est possible qu'un poussoir soit H.S et si cela est déjà arrivé?.Aussi' date='est ce qu'un poussoir peut lacher d'un coup?[/quote'] une petite recherche avec "poussoir" en mot-clé t'apportera toutes tes réponses...
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Référent Mécanique j... ' date=' est-ce qu'un filtre encrassé ou foutu peut engendrer un tel claquement au niveau de la pompe ou de l'injection ?[/quote']Un filtre encrassé mais qui laisse passer de la merdouille peut très bien avoir pour effet de poser des pb à la pompe et/ou aux injecteurs. Les injecteurs peuvent devenir bruyants .. mais il faudrait pouvoir "écouter" la chose.
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Auteur Je n'arrive pas a mettre mes enregistrements sur le site,je vais demander a un collègue qu'il m'aide,car l'informatique et moi ça fait deux.
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Pour la remonte j'ai vidanger et j'ai remis de l'huile indice 10w40 comme j'avais auparavant j'ai mis de la yacco vx 300 en 10w40' date='je pense que c'est de la bonne huile,le bruit était le meme avec mon autre huile.[/quote'] bsr... et que raconte le mano de pression d'huile???? est il à zéro??? A+
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Auteur gr-55,ma pression d'huile est ok(4bars). Dés que je peux j'envoie le bruit du moteur. A+
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Encore un peu de lecture... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16451 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33281 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30762
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Auteur gr-55, j'avais déjà vu ces topics et je les ai re-regardés. Qu'est-ce que tu sous-entends en m'envoyant sur ces topics, il y a surement un truc que je ne sais pas ou que je n'ai pas assimilé, donc si tu sais je suis preneur car mon troll est en rade depuis deux semaines et c'est mon seul véhicule. Je te remercie d'avance. PS : j'espère que dès que j'aurai mis les enregistrements sur le site toi et les autres maitres en la matière sauront me dire.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique Bonjour a tous' date='J'ai un claquement très prononcé au niveau du moteur. ...... C'est vrai que j'avais toujours un léger bruit de claquement à certains régimes suivant le rapport où je roulais (que je n'avais pas avant les travaux) Je viens de faire un raid au Maroc (3000 kms) et aucun pb. Hier, j'ai voulu pousser tous les régimes pour arriver à trouver d'où cela venait et maintenant j'ai ce claquement. [/quote'] Avant de tout refaire (et pourquoi ?) avais-tu ce bruit ? Au Maroc avais-tu ce bruit aussi ? Je m'y perds dans ta description ! Un claquement peut venir d'une bielle ou d'un axe de piston ........... faut l'écouter et si possible avec un manche en bois dur que tu poses sur différents endroits du moteur ... jusqu'au moment où il est plus perceptible : ça donne une indication !
Posté(e) : 16 novembre 200717 a salut, j'avais le même bruit mais ça ne changeait rien quand je touchais aux injecteurs ! C'était les coussinets de la bielle n° 5 : le moteur a fini par serrer mais au ralenti donc je n'ai rien abimé, donc attention (les coussinets se sont chevauchés)
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Ils ne devaient pas être usés les autres étaient à peine marqués ! Le moteur a 80.000 km environ d'après les factures de chez nissan (sur l'ancien moteur le vilo avait cassé en sortie du CT il y a 5 ans
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Auteur Salut Pierre, je récapitule: j'ai refait joint de culasse+épreuve culasse+rectif culasse+refait surface du bloc car la compression passait dans le circuit du ldr(mais jamais eu de ldr dans huile),donc en meme temps j'ai fait la distrib car démontage puis j'étais presque au kilométrage,vidange+tous les filtres. Suite a tout cela moteur nickel,pb pression dans ldr résolu,chauffe moteur nickel,bref tout allait bien pour partir au maroc sereinement. Ensuite j'ai commencé a avoir ce bruit aux allentours des 2000trs/min(léger claquement,mais seulement autour de ce régime là)mais je ne sais plus trop si c'était tout de suite après avoir remonté ou si c'était un peu après,une chose est sure,j'avais le bruit lors de mon raid au maroc.Raid bien passé,moteur impec hormis ce léger bruit,donc au total 3000kms.Puis il y a deux semaines j'ai eu ce claquement plus prononcé et maintenant je l'ai dés le démarrage du moteur.Donc suite a ça et aux réponses sur pgr(pb poussoirs) j'ai redémonté arbre a cames+distrib pour démonter et nettoyer tous les poussoirs,car il y en avait un,qui,lorsque que j'ai démonté était mou.Donc démontage+nettoyage(comme dans topic),puis remontage de l'ensemble et idem,toujours ce claquement(distrib bien calée,injecteurs ok en démontant une a une les arrivées de go).Donc je ne sait plus,si poussoirs définitivement hs(vu comme c'est fait je ne vois pas comment un poussoir peut etre hs),pb pompe go suite au raid(mis uniquement du go350),un canal d'arrivée d'huile au poussoir obstrué,axe piston,bielle etc....... En tout cas le bruit semble plutot venir du haut moteur(culasse),et surtout ça coincide quand meme bien avec les travaux que j'ai fait,mais rien n'est sur. Voila j'espère avoir détaillé les faits comme il faut pour que tu m'apportes tes lumieres car les miennes de lumieres elles sont éteintes. Merci d'avance. Ps:j'essai toujours de mettre les enregistrements sur le site
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Référent Mécanique Les poussoirs HS ça existe bel et bien ! Le ressort peut être avachi, la bille "carrée", son siège déformé, le piston usé et donc fuyard ..... Le plus simple est encore de le remplacer par un neuf ou un poussoir dont tu es certain du fonctionnement. Il faut écarter l'embiellage, à mon avis ! ....
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur salut,et oui c'est encore moi,pour les enregistrements c'est peine perdu,pas moyen de les mettre sur le site. Je n'ai toujours pas trouvé ma panne(il faut dire que j'ai pas eu trop le tps de m'y mettre sérieusement). Donc j'ai toujours ce claquement,mais petite précision,lorsque je démarre,après quelque minutes il y a de la fumée blanche et assez épaisse qui sort du pot(distri bien calée et inj testé un par un,et pas de fuite de ldr)et le moteur tousse de plus en plus,est ce que je peux etre sur que ce soit mes fameux poussoirs ou autre chose?
Posté(e) : 24 novembre 200717 a salut, avant d'avoir mon patrol, j'avais une Mercedes, j'ai eu le même style de problème que toi, après quelques minutes de mise en route, grosse fumée blanche qui sortait du pot. je suis allé chez Mercedes, le problème était connu : joint de culasse par huile Je ne sais pas si ç'est ça mais ça y ressemble.
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur salut Pierre,fumée blanche/bleue mais plutot blanche,c'est dur a définir,fumée assez étouffante.Pour l'odeur ça sent un peu l'huile mais idem,dur a dire si c'est essentiellement une odeur d'huile ou que de gasoil.
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Référent Mécanique Tu mets en face du pot une glace ou un miroir et tu regardes ce qui se condense dessus ..........
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur je viens de faire comme tu m'as dis et le miroir est rapidement condensé d'humidité,de plus les poufs poufs de fumée sont assez régulier,ce n'est pas continuel mais régulier,tout les temps de temps,comme si ça suivait le cycle du moteur.Aussi l'odeur est plus une odeur d'huile.
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur Voila, j'ai démonté le moteur, panne trouvée : coussinet de bielle du troisième cylindre parti en copeaux, d'où ce claquement, le piston venait taper la culasse. Maintenant je vais refaire le moteur complet, segmentation, coussinets, bague de bielle, déglaçage cylindres, rectif bloc une fois que je l'aurais mis à nu et rectif vilo car il a dérouillé. Bref je vais y passer encore quelques heures. Si certains d'entre vous ont des soucis similaires ou besoin de renseignements ou d'aide, pas de problèmes. Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Voila' date='coussinet de bielle du troisième cylindre parti en copeaux, [/quote'] bjr... et malgré tout la pression d'huile était correcte??? A+
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Référent Mécanique Si important ce n'est pas normal !Faudrait écouter pour déterminer si le bruit est proportionnel au régime moteur (embiellage, pistons) ou au 1/2 régime moteur (distribution). Un claquement peut venir d'une bielle ou d'un axe de piston ........... faut l'écouter et si possible avec un manche en bois dur que tu poses sur différents endroits du moteur ... jusqu'au moment où il est plus perceptible : ça donne une indication !