Posté(e) : 27 avril 200916 a Ayant les deux , ils passent bien à condition d'écouter les conseils avisés et on ne casse pas plus sur un long , qu'un court. Aprés il y a des disciplines qui me font penser qu'un court passera toujours mieux (Trial, Rock Crawler, Xtrem challenge,...).
Posté(e) : 26 juin 200915 a jai comencer avec le 61 +5 long c set simpa mais depuis jai repris un 60 six c . pour le tt c est diferent je prefaire le 60 c est pas mal les aille plus carrer il a de la queul le 60
Posté(e) : 26 juin 200915 a Là ou vous passez avec un troll d'origine aussi bien qu'un troll préparé çà monte dans le pantalon. Le pilote y est pour une grande partie c'est comme tout. Après c'est une question de carrosserie de budget, de gout ... Mais qu'ils sont chouettes
Posté(e) : 27 juin 200915 a ..le "pilote"... J'en connais peu, des "pilotes".... A ne pas confondre avec les conducteurs. Perso, je suis un conducteur...
Posté(e) : 27 juin 200915 a surtout depuis quelques temps .. les 61 font cet effet des "ramollos" tous les pilotes qui avaient des 4x4 et sont passés au "tupp" sont des "ramollos"... j'ai connu dans ma triste vie un "pilote" de zébre ou pilote "buveurs de blanche" mais où sont-ils passés ?????????...... y a que notre chefffffffff vénéré qui n'est pas "ramollo" lui .. SLURRRPPPPPPPP bisessssssss les 61-men ....... ...
Posté(e) : 27 juin 200915 a Référent Mécanique le plus efficace sur route et autoroute est sans conteste le Y61 Long en 3.0 L et en plus c'est vrai du fait des angles du train AV modifiés par rapport au Y60 et à 2500 t/mn tu es à 110 chrono avec la BVA
Posté(e) : 27 juin 200915 a le plus efficace sur route et autoroute est sans conteste le Y61 Long en 3.0 L bin si pierre le dit
Posté(e) : 27 juin 200915 a j'ai connu dans ma triste vie un "pilote" de zébre ou pilote "buveurs de blanche" mais où sont-ils passés ?????????...... ....oh l'enfoi.... Toi t'es cuit: prochain coup on te désosse, le Vieux et moi...
Posté(e) : 27 juin 200915 a Oui faut pas comparer les deux manque de couples (et de reduction ) sont trop large sont lourd mais bon c'est comme ca qu'on les aimes Mais en terrain pur et dur ne pas oublier les patrol en 3.3 Turbo ca passe vraiment vraiment tres bien si c'est bien mené
Posté(e) : 27 juin 200915 a j'ai connu dans ma triste vie un "pilote" de zébre ou pilote "buveurs de blanche" mais où sont-ils passés ?????????...... ....oh l'enfoi.... Toi t'es cuit: prochain coup on te désosse, le Vieux et moi... aller je failli à mon habitude SLURPPPPPPPPPPPPPPPPP les "61-girls"..........
Posté(e) : 30 juin 200915 a un 61 en pneus extrêmes est plus efficace qu'un 60 en pneus lisse, l'inverse est vrai aussi. les véhicules ont quasi les mêmes châssis, les mêmes angles et les mêmes gabarits, et donc sensiblement les mêmes capacités. Après tout dépend de ce que l'on ose faire avec et de la façon dont le pilote analyse le terrain. enfin c'est ce que je constate lors des sorties.
Posté(e) : 11 octobre 200915 a en TT, les deux sont quasi pareil!!!!!!! comme dit plus haut, c ce qui a entre le siège et le volant qui fait la différence!!! le seul avantage que tu a avec le 60, c qu'il est moins cher a l'achat, meilleur gueule (en ce qui me concerne!!), tu peut le bricoler plus facilement qu'un 61, tu trouvera plus de pièces et de "kit" que pour le 61, et surtout, on connais tous le point fort et faible de ce véhicule qui a plus de 19 ans d'age pour les premier!!!! si tu veut un véhicule pour tout les jours qui te mène au boulot et pour quelque sortie par la de tant en temps, le 61 va bien, par contre, si tu est un peut mécano et que tu veut un engin de fou a pas trop cher, un 60 te fera l'affaire!!!!! le meilleur franchisseur n'est pas le véhicule, mais le pilote!!!! un santana d'origine peut très bien posé un 60 ou 61 préparé a mort si le pilote est bon!!! j'en sais quelque chose!!!
Posté(e) : 19 octobre 200915 a le 60 sans nul doute sa joli petite geule ainsis que sont moteur et une fiabilité des pont qui n'est plus a faire et c'est l'ancetre du 61 donc respect au vieux.je plaisante pour les vieux
Posté(e) : 23 octobre 200915 a Les deux sont de très bon vehicules Le 6O est très bien car pas trop lourd le seul inconvénient c'est son moteur un peu poussif et Le 61 au niveau mecanique c'est le meme que le 6O en moin bien fais ( soudures de chassis ) un moteur ou il n'y a rien a dire mais un poid total très lourd et une caisse beaucoup plus haute et basse que le 6O Si je devais choisir je prendrais un 61 pour le confort
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Je ne pense pas que cette discussion soit aussi stérile que cela:2 (11): Pour la plupart, nous sommes processeurs de patrol (nous, ca veut dire moi aussi ). Et j'ai l'impression que chacun veut défendre son model... souvent en « critiquant » les autres! Mais il y a certainement des personnes qui lisent ce forum et qui n'ont même pas de 4x4, comme moi il n'y pas très longtemps! Alors à ceux là on peut dire qu’un patrol est un BON véhicule !!! mais pas qu’il sont tous pareils ! Il y a le look, OK ! Et là c'est chacun ses gouts! Mais y'a aussi la consommation, le confort (route/TT), le prix des pièces, le cout des entretiens, la facilité de l'entretient, le prix de chaque model à l'achat, etc. autant de différences qui pourraient aider à choisir LE model ! Moi j’ai un 60, et c’est le model que je préfère (look) ! Pour moi : Les avantages sont de pouvoir le bricoler moi-même (pas d’électronique, facilité à y adapter des PC maison, refaire l’intérieur etc). Les inconvénients sont la consommation + élevée, l’état général du véhicule (caisse, châssis, partie cycle, joints portes et vitres arrière, rouilles..) souvent + abimé (car + ancien aussi), le confort. Aussi on dit que c’est le pilote qui fait « tout »… Ca me fait penser à l’éternelle histoire du zizi. C’est pas la taille qui compte, c’est la façon de s’en servir… je croit que la vrai question est : à utilisation, compétences (etc) égales, lequel est + efficace !? (Je pense qu’après avoir médité la dessus nous seront encore + nombreux à complexer… ) A+
Posté(e) : 23 novembre 200915 a je croit que la vrai question est : à utilisation, compétences (etc) égales, lequel est + efficace !? (Je pense qu’après avoir médité la dessus nous seront encore + nombreux à complexer… ) Seuls ceux qui ont eu les 2 peuvent le dire..... D'après eux (il peuvent me contredire si c'est faux !), il n'y aucune différence en terme d'efficacité ! La seule chose, c'est que les 61 sont généralement plus récents et servent plus souvent aussi en véhicule principal, donc ceux qui en ont font plus attention !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a La seule chose, c'est que les 61 sont généralement plus récents et servent plus souvent aussi en véhicule principal, donc ceux qui en ont font plus attention ! Exactement !!!!
Posté(e) : 24 novembre 200915 a je croit que la vrai question est : à utilisation, compétences (etc) égales, lequel est + efficace !? (Je pense qu’après avoir médité la dessus nous seront encore + nombreux à complexer… ) Seuls ceux qui ont eu les 2 peuvent le dire..... D'après eux (il peuvent me contredire si c'est faux !), il n'y aucune différence en terme d'efficacité ! La seule chose, c'est que les 61 sont généralement plus récents et servent plus souvent aussi en véhicule principal, donc ceux qui en ont font plus attention ! d'accord avec le barman, j'ai eu les deux et c'est pareil pour moi, c'est le pilote qui fait la difference, 61 et 60 meme combat Ceci dit le long est pour moi meilleur franchisseur
Posté(e) : 24 novembre 200915 a je croit que la vrai question est : à utilisation, compétences (etc) égales, lequel est + efficace !? (Je pense qu’après avoir médité la dessus nous seront encore + nombreux à complexer… ) Seuls ceux qui ont eu les 2 peuvent le dire..... D'après eux (il peuvent me contredire si c'est faux !), il n'y aucune différence en terme d'efficacité ! La seule chose, c'est que les 61 sont généralement plus récents et servent plus souvent aussi en véhicule principal, donc ceux qui en ont font plus attention ! d'accord avec le barman, j'ai eu les deux et c'est pareil pour moi, c'est le pilote qui fait la difference, 61 et 60 meme combat Ceci dit le long est pour moi meilleur franchisseur presque pareil a par pour le long ça dépend des endroit
Posté(e) : 25 novembre 200915 a je croit que la vrai question est : à utilisation, compétences (etc) égales, lequel est + efficace !? (Je pense qu’après avoir médité la dessus nous seront encore + nombreux à complexer… ) Seuls ceux qui ont eu les 2 peuvent le dire..... D'après eux (il peuvent me contredire si c'est faux !), il n'y aucune différence en terme d'efficacité ! La seule chose, c'est que les 61 sont généralement plus récents et servent plus souvent aussi en véhicule principal, donc ceux qui en ont font plus attention ! d'accord avec vous quoique je trouve que le 60 est plus nerveux ( peut etre parce que dans le 60 reste que le strict necessaire)