Aller au contenu

D'aprés vous qui est le plus efficace????? y60 ou y61


fabien38

Messages recommandés

Salut j ai un y61 long ,

et pour l instant je suis toujours passer partout meme si la longueur pose des petit soussis il passe tres bien.

Au terrain ou je tourne il y a un y60 court il est toujours derriere moi .

 

la qualiter du vehicule depand surtout du pilote.

j avais un pajero avant il passais partout et un jour je les preté a mon cousin, il a reussit a le bloquer sur une marche de merde ( en monter)

par manque d experience du vehicule et du TT en general.

si vous monter dans une F1 dans les premier virages vous serez dehors pourtant la voiture est bonne non!!!!

comme dirai certain "un peu les pneus , un peu la voiture , beaucoup le pilote !!!"

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

TOUT les Patrol's sont de très bon 4x4 !

 

Entre le Y60 et Y61 c'est deja le même chassis ... Je ne pense pas que la carrosserie change quelques chose à la pratique du TT

 

Ici on aime TOUT les Patrol's c'est TOUT :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui au fait comme pour les autres années, j'invites les possesseur des soit disant vehicules efficace en TT (les Y60 d'après ce que je lis :2 (15): ) a venir au rassemblement et a me faire une demonstration de leur suprematie en TT :2 (15):

 

alors pour que se soit a partie egale il en faudrais un qui ai le meme niveau de prepa que le tien :2 (15): plaisenterie mis a part

je n'ai qu'une faible experianve en 4x4 une dixaine de sortie a mon actif

et c clair que pour moi c absolument pas le vehicule qui prime mais le pilote et l'experiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein franchement j'ai taté des deux (en td6), et je vois pas de différence flagrante pour mon utilisation de forestier. Bon le gros défaut du 61 c'est, pour moi, le PC arrière, sinon j'apprécie son moteur, mieux doté de série, plus agréable, et l'intérieur plus confortable.

Après sans doute que le 60 est plus facile à transformer (moteur), car moins d'électronique. Après d'origine il me semble que le 61 a une meilleure garde au sol :2 (21):

 

Mon seul regret, ne pas avoir pu garder les deux.

 

Je trouve que le troll est un super compromis entre les différentes discipline du 4X4, piste, franchissement, utilitaire, en pistard pur y'a mieux, en trial pur y'a mieux, sur route y'a mieux mais capable de tout ça à la fois vous en voyez un autre :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 61 représente + de sous qu' un 60 et le proprio d' un 61 -à part quelques uns- se met une barrière psychologique + importante qu' avec un 60

 

On prend notre Réglisse national et à mon avis il fera la même chose avec le 60.5 qu' avec le mini gros ou inversement si Seb (bargeot) avait un 60 de même prépa que le sien il ferait la même chose avec...

 

Le couillomètre et le trouillomètre et le cerveau voilà la différence (et le degré de prépa bien sur)

 

Les 61 sont l' avenir du Patrol en TT

 

Amicalement

 

Maitre Jedi.... :2 (15)::2 (15):

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila :2 (15): car pour l'instant ceux qui critiquent le mieux le Y61 et qui ne jurent que par le Y60 sont ceux qui non jamais essayé voir jamais vu un Y61 en TT...

 

C'est comme ceux qui dénigrent le 3.0L sans jamais en avoir eu un, sous prétexte que le 6 cylindres fait un plus joli bruit... :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila :2 (15): car pour l'instant ceux qui critiquent le mieux le Y61 et qui ne jurent que par le Y60 sont ceux qui non jamais essayé voir jamais vu un Y61 en TT...

 

C'est comme ceux qui dénigrent le 3.0L sans jamais en avoir eu un, sous prétexte que le 6 cylindres fait un plus joli bruit... :2 (21)::2 (15):

 

Exact , niveau "Mélodie" , faut reconnaître que c'est plutôt sympa le 6 , mais après chacun prêche pour sa parroisse ...celui qui a un 60 dit que c'est le meilleur , et ainsi de suite ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel question le y60 d’origine est mieux loti en angle et en pare choque. Mais le Y61 3l est mieux loti en moteur et les Y61 possède la barre stabilisatrice déconnectable. Les chassies son les même suspension aussi d’après ce que j’ai vue sur le forum.

Après une bonne prépa je pense que ça devient pareille sauf que le 3L est meilleurs j’ai même vu un préparé a 200ch ça doit servir en tout-terrain.

Si non le pilote doit faire le différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vous ressort un petit texte que j'avais ecrit y'a 2 ans environ ... (je retrouve plus le post)

 

 

 

Respect et Tolérance

 

Respect d’autrui,

Respect d’une marque,

Respect d’un modèle…

 

Chaque individu a le droit d’avoir ses opinions propres, mais ce que je demande ce n’est autre que du respect et de la tolérance.

 

Qu’il s’agisse d’un Baroud, d’un Y60, d’un Y61 ou de modèles plus anciens, il n’en reste pas moins que c’est un Patrol. Chaque propriétaire connaît les limites et les qualités de son engin ; - d’ailleurs ceux qui sont fidèles au modèle savent de quoi je veux parler.

 

Adeptes du TT ou non, nous devons nous respecter.

 

Je ne suis pas dupe et je sais bien que parfois dans une série de véhicules, il y a des « brebis galeuses », mais il ne faut tout de même pas généraliser pour un modèle entier – ceci est d’ailleurs valable pour toutes les marques.

 

 

Voila mon petit poême :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.