Posté(e) : 4 novembre 200717 a Salut tout le monde! J'ai utilisé la fonction chercher mais j'ai pas trouver grand chose, donc je me lance. Est-ce que quelqu'un aurait déjà refait son turbo soi-même? un plan peut-être? Et si non, est-ce qu'il y en a qui serait intéressé par des photos et des explications? Merci, et à bientôt!
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Salut, bien sûr qu'on serait interessé par un photoreportage sur la réfection d'un turbo!!!!
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Bonjour Bien sur que l'on est interresse par un reportage photo avec explication d'une refection de turbo Mais aussi par les essais apres
Posté(e) : 4 novembre 200717 a pour info quand meme a moin d'avoir le materiel pour equilibrer les turbine on peut pas faire la refection soit meme... si on monte un kit de refection sans equilibrer les turbine bah ca risque de pas durer tres longtemp
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur Mais l'équilibrage si je ne me trompe, c'est entre les deux hélices? Si je repère mes hélices à la tige je ne perdrais pas mon équilibre non?
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Faut pas croire que c'est aussi simple, j'ai longuement discuté avec un pro des Turbo dans ma région et je préfère largement laisser faire un pro pour ce type de matériel. Parce que tu te rendras vite compte que malgrès la simplicité de la chose, le travail à réaliser demande beaucoup de précision avec les outils nécessaires. Les vendeurs qui vendent les kit de réparations ne sont pas des réparateurs de turbo et méconnaissent les difficultés d'un tel travail. Je viens d'en parler il y a peu sur un autre post.
Posté(e) : 4 novembre 200717 a C'est bien pour ça que j'ai dis ok pour le reportage photos mais les essais apres egalement parcque ça risque de et apres :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Auteur en fait je vais refaire mon turbo moi même parce que c'est pour avoir le temps d'économiser pour acheter un neuf. Faire refaire mon turbo par un pro, je me suis fait prendre une fois à 475€ chez soi disant un pro avec équilibrage et tout, et mon turbo il a tourner deux moi et bis pour la panne. En plus pour le prix que je paie le kit de réparation, je perd bcp moins d'argent qu'avec le pro! Et puis c'est une expèrience à faire, je verrais bien combien de temps ça dure. des fois faut prendre le baton pour se corriger soi-même
Posté(e) : 5 novembre 200717 a en fait je vais refaire mon turbo moi même parce que c'est pour avoir le temps d'économiser pour acheter un neuf. Faire refaire mon turbo par un pro, je me suis fait prendre une fois à 475€ chez soi disant un pro avec équilibrage et tout, et mon turbo il a tourner deux moi et bis pour la panne. En plus pour le prix que je paie le kit de réparation, je perd bcp moins d'argent qu'avec le pro! Et puis c'est une expèrience à faire, je verrais bien combien de temps ça dure. des fois faut prendre le baton pour se corriger soi-même Salut, tu dis que ton 2eme turbo a tenu 2 mois, comment il casse ? n'est t-il pas garantie 6 mois ? retour atelier ? Peut-être as-tu un autre probleme la ! je c que sur le toy de mon frère lors du changement du turbo il fallait aussi changé le tuyau de retour d'huile car il peut s'obtruer, ce qui était le cas ! et donc si ce tuyau est bouché il n'y a plus de circulation d'huile ce qui engendre une surchauffe du turbo donc vérifi peut-être tous les retours eau et huile du turbo
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Auteur merci pour l'infos j'y veillerais. Le premier turbo était pas sur mon troll, c'était sur un autre véhicule. Vous pensez que ça vaut pas du tout la peine d'essayer, vu que c'est pas pour des années?
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Refaire un turbo soi même sans l'équilibrer , à mon humble avis c'est pas bon du tout.....à la vitesse ou celui-ci tourne l'équilibrage est primordial pour une bonne longévité....d'autant plus s'il n'est pas monté sur roulements. Repérer l'emplacement de la turbine froide par rapport à la turbine chaude, ne suffira pas à retrouver un bon équilibrage..c'est pas une roue de véhicule là... Travaillant un peu dans le domaine des turbines , il faut partir du principe que dès que l'on démonte quoi que se soit sur l'arbre , il faut rééquilibrer l'ensemble.... Voilà mon avis....en tout je ne m'amuserai jamais a monter un turbo non équilibré sur un véhicule, même si le montage démontage n'est pas compliqué en soit.
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Il est effectivement recommandé de remplacer le conduit (durite rigide) d'alimentation en huile du turbo mis en place. Il se produit une "coquéfaction" (désolé pour l'orthographe !) au fil du temps de l'huile qui y passe. Résultat, manque de pression et quantité insuffisante d'huile dans le turbo. Faire aussi, comme j'en ai parlé dans un autre post, une lubrification avant montage, en faisant tourner celui-ci à la main de façon à l'imprégner d'huile, et le monter en essayant d'avoir de l'huile à l'intérieur. D'autres pb peuvent occasionner la casse d'un turbo en amont (réglages moteur), mais n'étant pas mécano moi-même, je ne saurai en faire le détail ici correctement.
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur A froid dans mon moteur la pression d'huile est à 6 bars environ, cela ne pose pas problème? Pour les réglage tout est d'origine, mais pour la durite d'huile du turbo c'est à voir au démontage.