Posté(e) : 4 novembre 200717 a bonjour à tous suite à une sortie mon y 60 est tombé dans un fossé violemment, le lendemain je me suis aperçu que le voyant d'huile mettait 7 à 8 s pour s'eteindre et l'aiguille commencait seulement à monter, il y a une bosse sur la cartouche pas de fuite, cela provient-il de la cartouche ? ou autre chose ? quelqu'un a déjà eu le probleme ? merci A+
Posté(e) : 4 novembre 200717 a ya de forte chance sa depend de la bosse et du filtre... ya deux model avec ou sans valve si ta une valve et que sa appuye dessus c bien possible
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur je ne sais pas pour la valve, je sais qu'il y a 2 modele de filtre moi c'est le plus gros trou filté
Posté(e) : 4 novembre 200717 a es un lien mais moi je changerais simplement le filtre sa coute moin cher qu un moteur. Ou un filtre avec une filtre avec une surface reduite ou un peu de mdr qui est remonté dans tous les cas un changement serait préferable. A+
Posté(e) : 4 novembre 200717 a je ne sais pas pour la valve, je sais qu'il y a 2 modele de filtre moi c'est le plus gros trou filté bjr.. c'est le filtre avec "valve". A+
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Référent Mécanique Mais normalement il y a un by-pass en cas de pb du filtre (colmatage ou autre) ! Ton carter d'huile ne serait pas déformé des fois ? Car si le filtre a morflé (contact avec le longeron ?) en bas ça ne doit pas être mieux !
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Auteur sur le filtre il y a une petite bosse de la valeur d'un doigt et le carter aussi de la taille du pouce,je viens de changer la cartouche je verrai demain quand je tournerai la clé
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur je viens de tourner la clé ,le phénomene est toujours là encore 7à8 s pour eteindre le voyant, maintenant je pense qu'il faut ouvrir le carter c'est peut-etre la crépine
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Salut, tu as vérifié les contacts des sondes de mano d'huile et de voyant de pression d'hiule mini ? Ils ont peut être morflé lors du choc?
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur non je n'ai pas verifié mais le voyant s'eteint quand l'aiguille monte donc les sondes doivent etre ok
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Référent Mécanique Si le carter n'a presque rien ... pourquoi la crépine serait obstruée ?
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur je ne pense pas qu'elle est bouchée , peut etre une fissure ou dessoudée,je ne sais pas si quelqu'un à une idée je suis preneur merci de toute façon je vais démonter le carter dés que possible
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Référent Mécanique ou alors c'est le hasard et tu as ton carter de pompe à huile desserré. Voir dans les Astuces la méthode de réparation ....
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur j'ai démonté le carter, la crépine, j'ai changé le joint de la crépine car il était hs et je n'ai rien vu d'insolite j'ai tout remonté, mis en route le voyant à mis un certain pour s'éteindre normal après démontage. Ce matin j'ai tourné la clé le voyant met encore 7s pour s'éteindre, j'arrête le moteur puis je le remet là le voyant et normal ! Question il y a peut-être un clapet anti-retour ? mais où ? merci à tous A+[/u]
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Référent Mécanique Elle est dans le carter de la pompe à huile et à droite et en dessous : voir doc ! Mais le me répète : voir le serrage du carter selon les précos dans les "Trucs et Astuces" http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur j'ai verifié les vis du carter c'est ok,ce tu m'indique c'est le clapet de décharge je l'ai verifié les ressort ne sont pas cassés il n'y a pas de traces de grippage, je tiens à preciser qu'aprés 8s le voyant s'eteint et la pression monte normalement ,je pense que la pompe se desamorce,pourquoi? à quoi sert la bille derriere le filtre? merci pour vos idées
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Référent Mécanique Il faudrait aussi suspecter le mano ... peut être un peu fainéant ! Le clapet sous le filtre est une sécurité en cas de colmatage de celui-ci et il peut retarder la montée en pression dans le moteur.
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur le filtre est neuf ,je ne comprend pas trop le schéma ,donc la bille s'est une decharge ,alors peut-etre le mano ,peut-on le vérifier ?
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Référent Mécanique Tu peux vérifier ta pression sur le moteur avec un mano de garage
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Auteur encore une question , la sonde sous le filtre à huile coté avant avec un seul fil elec à quoi sert -elle?merci, je vais voir pour démonté le manocontact
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Auteur merci pour tes reponses Pierre je n'ai toujours pas résolu le phenomene,j'ai echangé la sonde avec celle de copain mais ce n'est pas la meme ily a un tuyau alors je n'ai pas fait sur le sien le voyant s'eteint au bout de 4à5s alors je me demande si je me fait pas des idées, combien de temps sur vos trol pour éteindre ce voyant à froid car à chaud il s'eteint tout de suite?????? merci à tous
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Salut mon voyant s'éteint aussi au bout de 4à5s le matin a froid a chaud ok(trol de 97 138000km).
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Sur mon patrol, meme à froid, le voyant de pression d'huile s'éteind dès que le moteur tourne. Il y a un truc que tu peux vérifier: le matin à froid sur le mien, les poussoirs de soupapes claquent legèrement pendant 1 à 2secondes avant que la pression monte dans la culasse, ça peut te donner une idée de la circulation de l'huile dans ton moteur. Je précise que j'ai un moteur de 91, 360 000km sans radiateur d'huile et filtre à huile sans clapet.