Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur merci pour réponse, j'ai redemonté la sonde je l'ai testée avec de l'air en laissant branchée : 1 bar de pression le voyant s'éteint tout suite des l'instant que j'envoie l'air donc l'huile n'arrive pas tout de suite, le circuit doit se vider, y at'il un clapet anti-retour ? c'est peut-être la bille derrière le filtre ???????? MERCI
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur personne ne peux m'aider je continue à rouler comme ça mais je n'ai pas confiance car trop de temps pour graisser le moteur au demarrage à froid A+
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique il faudrait voir si ton carter d'huile dans le choc n'a pas morflé déformant ainsi la crépine ... et qui soit revenu à sa place : dans ce cas il y aurait des marques sur la tôle. Une autre piste : sous le choc la crépine s'est déformée toute seule ! une autre piste : la crépine est déserrée du bloc moteur, créant une fuite à l'aspiration
Posté(e) : 4 décembre 200717 a salut, mon GR de 1997, 173 000km fait idem: 7 à 8 seconde à froid ( le matin ) pour que le voyant d'huile s'éteigne et que l'aiguille commence à monter et à chaud, l'aiguille monte de suite. Mon huile moteur et du 10W40 neuve avec un filtre neuf. J'ai acheté ce troll il y a presque un an, il a toujours fait ainsi. Je ne m'étais pas posé de question vu la "grosseur" de ce moteur, et j'ai toujours attendu que le pression monte tranquillement... A présent dois-je m'inquièter...
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique j'ai regardé sur mon 3.0 L et le témoin est loin de s'éteindre immédiatement ! Faudra que je le chronomètre !
Posté(e) : 4 décembre 200717 a je pense que c'est comme pour les body lift: pour du +5 cm suivant les patrols, certains rallongent la goulotte de gazoil et d'autres non. Pour les moteurs cela doit être pareil, le témoin d'huile s'éteint de suite ou non Enfin bref c'est juste une hypothèse, je ne suis pas mécano ... (j'en parlerai au mien et vous tiendrai au courant). A+
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Auteur j'ai déjà tout regardé il n'y a rien, ni à la crépine, ni à la pompe. Le filtre est neuf l'huile aussi, bref je ne sais pas, c'est peut être normal, je m'inquiète peut-être pour rien. On verra si le moteur tient A+
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Référent Mécanique En cas de pb de pression d'huile défectueuse le verdict tombe très, très rapidement ! C'est plus rapide qu'un joint de culasse !