Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour réponse,

j'ai redemonté la sonde je l'ai testée avec de l'air en laissant branchée : 1 bar de pression le voyant s'éteint tout suite des l'instant que j'envoie l'air donc l'huile n'arrive pas tout de suite, le circuit doit se vider,

y at'il un clapet anti-retour ? c'est peut-être la bille derrière le filtre ????????

MERCI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

personne ne peux m'aider je continue à rouler comme ça mais je n'ai pas confiance car trop de temps pour graisser le moteur au demarrage à froid A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faudrait voir si ton carter d'huile dans le choc n'a pas morflé déformant ainsi la crépine ... et qui soit revenu à sa place : dans ce cas il y aurait des marques sur la tôle.

Une autre piste : sous le choc la crépine s'est déformée toute seule !

une autre piste : la crépine est déserrée du bloc moteur, créant une fuite à l'aspiration

Posté(e) :

salut,

mon GR de 1997, 173 000km fait idem: 7 à 8 seconde à froid ( le matin ) pour que le voyant d'huile s'éteigne et que l'aiguille commence à monter et à chaud, l'aiguille monte de suite. Mon huile moteur et du 10W40 neuve avec un filtre neuf. J'ai acheté ce troll il y a presque un an, il a toujours fait ainsi. Je ne m'étais pas posé de question vu la "grosseur" de ce moteur, et j'ai toujours attendu que le pression monte tranquillement...

A présent dois-je m'inquièter... :2 (21):

Posté(e) :

je pense que c'est comme pour les body lift: pour du +5 cm suivant les patrols, certains rallongent la goulotte de gazoil et d'autres non. Pour les moteurs cela doit être pareil, le témoin d'huile s'éteint de suite ou non :2 (26):

Enfin bref c'est juste une hypothèse, je ne suis pas mécano ... (j'en parlerai au mien et vous tiendrai au courant).

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai déjà tout regardé il n'y a rien, ni à la crépine, ni à la pompe. Le filtre est neuf l'huile aussi, bref je ne sais pas, c'est peut être normal, je m'inquiète peut-être pour rien.

On verra si le moteur tient A+