Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjrs a tous :2 (26):

juste une question :2 (18)::2 (15):

je me suis coucher sous le troll apres avoir fait 40 kms et le pont arriere et tres chaud :2 (21):

et plus je me rapproche du "nez de pont "avec la main et plus c et chaud :2 (21):

mais j arrive a laisser la main dessus mais c et limite :2 (20): :2 (25): :2 (15):

le croisillons et tiede :2 (21):

voila je voudrai juste savoire si c etait normal :2 (15):

merci encore :2 (26):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

bjrs mcgyver :2 (26):

oui je viens de faire le niveau et elle et propre

:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si la chauffe est plus forte vers le nez de pont, cela peut provenir des roulements coniques du pignon d'attaque qui "grippent".

Tu peux voir l'état du premier assez bacilement en déposant l'arbre de transmission et le croisillon. Pour l'autre il faut déposer le différentiel ... Prévoir plus de temps!

Posté(e) :
  • Auteur

bonjours :2 (26):

j ai un glissement limité :2 (22):

d apres vos reponces c et pas normal :2 (21)::2 (21):

penser vous que ma rehausse de +6 "avec unes cale de boite de 1.5 cms" y soit pour quelle que chose :2 (18)::2 (18):

merci encore a+

Posté(e) :

Sur le mien, le differenciel reste à "température ambiante" en marche (mais j'ai un bloc diff, qui marche pas d'ailleur...) et ne chauffe pas du tout. S'il n'y a aucun bruit suspect au niveau du pont arrière (genre un sifflement), se pourrait-il que le glissement limité fasse du zèle, et "frotte" à la moindre courbe :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

salut stephane :2 (26):

je n ai pas de bruit ni de vibration :2 (21):

je viens de faire ma vidange du pont et l huile et tres propre :2 (21):

bouchon magnetique na pas une seul petite limaille

franchement je ne vois pas :2 (21):

merci encore de vos reponces :2 (15):

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu as relevé ton Troll, même en abaissant le nez de boite, il est possible que l'arbre avec plus d'angle "tire" sur les roulements et que ceux-ci pas neufs aient reçu le coup de grâce.

Ce ne peut être le différentiel à glissement limité, car sur route,il ne peut fonctionner (et la chaleur se trouverait sur le boitier et non le nez) et un blocage se sentirait au volant (sous virage énorme!)