Posté(e) : 4 novembre 200717 a salut à tous, j'ai fait la manip. qui consiste à dévier le reniflard d'huile vers un récipient. le souci est qu'en roulant, le moteur crache une épaisse fumée blanche/bleue. j'ai roulé 1km et je me suis rendu compte que de l'air était expulsé par le tuyau, je l'ai donc débranché et mis vers le sol et j'ai de nouveau roulé 1 km, verdict, même fumée blanche je met qqs photos pour voire si je n'ai pas fait d'erreurs: je précise que c'est un montage provisoire merci pour vos avis et infos
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Pour moi , comme le dit The Barjeot , ton moteur monte en pression . As-tu fait un trou sur ton reservoir pour le mettre à l'air libre ?
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur c'était prévu mais j'ai aussi roulé avec le tuyau à l'air libre et ça produit la même fumée que veux-tu dire par "ton moteur monte en pression "??
Posté(e) : 4 novembre 200717 a que veux-tu dire par "ton moteur monte en pression si ton reniflard est bouché ou est en circuit fermé , mais je n'ai vu qu'après que tu avais fait aussi l'essai débranché , donc je ne vois pas Ton tuyau n'est ni pinçé ni bouché ?
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur je pense pas, de l'air s'échape par le tuyau (d'arrosage) et il y a de l'huile
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Voilà pourquoi je ne veux pas toucher au reniflard , lorsque je vois çà ...çà me refroidit En tout cas le tuyau d'arosage paraît bien pincé A suivre ....
Posté(e) : 4 novembre 200717 a bsr... effectivement sur la photo n° 2 le tuyau est pincé. et un peu de bonne lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31897&start=0 A+
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Auteur j'ai fait 10km aujourd'hui, beaucoup moins de fumée, juste un peu au démarage mais pas de quoi s'affoller demain, je démonte les durites de l'interco et je regarde si il y de l'huile ds le récipient à suivre ... merci pour les conseils
Posté(e) : 5 novembre 200717 a tu fais dans le jardinage maintenant c'est Isa qui va etre contente A+
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur j'ai démonté les durites de l'interco et il y de l'huile déposée à l'interieur des durites c'est grave ou c'est normal sinon, ça fume plus
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Les durites et l'IC , c'est en général bien gras , voir même très très gras avec l'EGR ...
Posté(e) : 7 novembre 200717 a qu'il y ai un peu d'huile c'est normale mais si tu aurais dit j'en est sorti un litre je t'aurais dit ce n'est pas normal le seul truc que je vois c'est que tu aurais trop levé la durit de retour qui devait être pleine et elle s'est vidée dans la durit d'entrée turbo yannick
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