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Posté(e) :

salut à tous,

 

j'ai fait la manip. qui consiste à dévier le reniflard d'huile vers un récipient.

 

le souci est qu'en roulant, le moteur crache une épaisse fumée blanche/bleue.

 

j'ai roulé 1km et je me suis rendu compte que de l'air était expulsé par le tuyau, je l'ai donc débranché et mis vers le sol et j'ai de nouveau roulé 1 km, verdict, même fumée blanche :2 (24):

 

je met qqs photos pour voire si je n'ai pas fait d'erreurs:

 

dsc03039gc2.jpg

 

dsc03040lf0.jpg

 

dsc03041jf1.jpg

 

 

dsc03047ak0.jpg

 

 

 

 

je précise que c'est un montage provisoire :2 (26):

 

 

merci pour vos avis et infos :2 (26):

Posté(e) :

Pour moi , comme le dit The Barjeot , ton moteur monte en pression .

As-tu fait un trou sur ton reservoir pour le mettre à l'air libre ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'était prévu :2 (20):

mais j'ai aussi roulé avec le tuyau à l'air libre et ça produit la même fumée :2 (24):

 

que veux-tu dire par "ton moteur monte en pression "??

Posté(e) :
que veux-tu dire par "ton moteur monte en pression

 

si ton reniflard est bouché ou est en circuit fermé , mais je n'ai vu qu'après que tu avais fait aussi l'essai débranché , donc je ne vois pas

Ton tuyau n'est ni pinçé ni bouché ?

Posté(e) :
  • Auteur

je pense pas, de l'air s'échape par le tuyau (d'arrosage) et il y a de l'huile

Posté(e) :
  • Auteur

tu peux expliquer, je suis pas un as en mécanique :2 (15):

Posté(e) :

Voilà pourquoi je ne veux pas toucher au reniflard , lorsque je vois çà ...çà me refroidit :2 (20):

En tout cas le tuyau d'arosage paraît bien pincé :2 (11):

A suivre ....

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait 10km aujourd'hui, beaucoup moins de fumée, juste un peu au démarage mais pas de quoi s'affoller :2 (24):

 

 

 

demain, je démonte les durites de l'interco et je regarde si il y de l'huile ds le récipient

 

 

 

à suivre ... merci pour les conseils :2 (26):

Posté(e) :

tu fais dans le jardinage maintenant :2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est Isa qui va etre contente

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté les durites de l'interco et il y de l'huile déposée à l'interieur des durites :2 (24):

 

 

c'est grave ou c'est normal :2 (24)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

 

 

 

sinon, ça fume plus :2 (26):

Posté(e) :

Les durites et l'IC , c'est en général bien gras , voir même très très gras avec l'EGR ... :2 (11):

Posté(e) :

qu'il y ai un peu d'huile c'est normale mais si tu aurais dit j'en est sorti un litre je t'aurais dit ce n'est pas normal

le seul truc que je vois c'est que tu aurais trop levé la durit de retour qui devait être pleine et elle s'est vidée dans la durit d'entrée turbo

yannick

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