Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je voudrais savoir si le turbo du td6 et un turbo compresseur et si c'est le cas s'il est bourré d'électronique ?

merci à +++++

Posté(e) :

Salut anto,

le moteur du TD6 est exactement le même que le celui du 61, hormis la pompe électronique, qui se remplace facilement par la pompe mécanique du 60. Une fois cette pompe enlevée il n'y a pas plus d'électronique que sur un 60.

Posté(e) :

Le turbo n'est pas le même, la fixation sur le collecteur n'est pas la même, les entrée et sortie d'air ne sont pas les mêmes, et le coude de sortie échappement est pas pareil.

Pour finir, je ne suis pas sûr qu'il se monte sur le 60 en gardant l'alternateur avec la pompe à vide au c*l

Posté(e) :
salut à tous,

je voudrais savoir si le turbo du td6 et un turbo compresseur et si c'est le cas s'il est bourré d'électronique ?

merci à +++++

Pourquoi il existe des turbo electroniques? :2 (15):

Que ça soit le 160, 260, Y60, Y61TD6 et Y61 3L et sur n'importe quel vehicule un turbo par definition est une turbine, ensuite il peu etre geré par l'electronique si a geometrie variable, mais la base de tout les turbo... compresseurs car c'est l'appelation complete est la meme, une turbine chaude actionnée par les gaz d'echapement et une turbine froide qui compresse l'air d'admission pour gaver le moteur.

Sur le Y61 2.8TD6 le turbo est geré de la meme maniere que le Y60, faut arreter de mystifier le Y61 TD6 il est pas si bardé que ça d'electronique par rapport a un 3L :2 (15):

Posté(e) :
Pour finir, je ne suis pas sûr qu'il se monte sur le 60 en gardant l'alternateur avec la pompe à vide au c*l

si , ça se monte , j'ai déjà essayer et ça passse , j'ai un complet de coté

après savoir ce que ça donne , je sais pas , j'ai pas rouler avec , mais vu qu'il est un poil plus gros et un bon réglage pompe , à mon avis ça doit bien le faire :2 (24)::2 (15)::2 (20)::2 (17):

Posté(e) :
mais vu qu'il est un poil plus gros et un bon réglage pompe , à mon avis ça doit bien le faire :2 (24)::2 (15)::2 (20)::2 (17):

Je confirme, ça le fait même très bien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ce qui est sur c'est que l'on peut monter un turbo de TD6 sur un GR (suis en train de le faire) fait juste la pipe d'echappement car elle n'as pas la meme forme au niveau de la fixation du turbo ...

après à savoir si c'est mieux ... tout ceux qui bricole espèrent !