Aller au contenu

Sept mois de galère !


JPF44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Y61 160 CV, acheté à la concession Nissan de B**is en mars 2007 (2700 km) présentait des sortes de coupures d'injection autour de 2600-2900 tr/mn. Au passage, évitez cette concession: de vrais marchands de cravates !

Il a passé plus de trois mois au garage (Nissan Nantes où j'habite) en sept mois de possession ... Pas mal pour, après avoir changé le turbo et la wastegate, la vanne egr, la pédale d'accélérateur, le débitmètre d'air, le calculateur et j'en passe, l'Expert nationnal daigne enfin venir pour conclure à une défaillance de la pompe d'injection puis à une surpression turbo. Sans doute une heure de travail de réglage de la wastegate et depuis c'est nickel !

Compétence quand tu n'es plus de ce monde !

Il y a du bon et du moins bon dans l'attitude de Nissan France sur le sujet. Le bon est que le problème a été pris en compte et finalement résolu avec toujours une voiture (Renault Rent) mise à disposition (j'ai presque essayé toute la gamme Renault !). Le moins bon est la lenteur catastrophique pour réagir et régler la panne, l'absence de communication directe malgré trois lettres recommandées et enfin le silence radio sur un geste commercial demandé en dédommagement du préjudice subi.

Alors que certains membres du site, que je remercie ici vivement, avaient vu juste quant à la cause de la panne. Bravo les gars, vous pouvez devenir experts Nissan ! J'avais fait part de cette cause possible dès avril à Nissan mais ce n'était pas probable selon eux ...

Voilà, je voulais vous faire part de ma mésaventure et, si quelqu'un s'est déjà bagarré avec succès contre Nissan France, qu'il m'indique la meilleure stratégie à adopter.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.