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Posté(e) :

Bonjour,

 

 

 

Depuis quelques temps j'ai remarqué un bruit au niveau de l'embrayage quand je démarre le troll.

Quand j'appuie sur la pédale j'ai un bruit de roulement qui disparait quand je relache. Des fois ce bruit se produit à mi course...

 

 

Ca ne change pas les sensations (dureté etc...) mais je l'entend bien et ca se ressend dans le levier de vitesse.

 

 

Ca le fait assez souvent quand je repasse au point mort. Comme si qqch continuait de tourner ??

 

 

Une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

 

 

Pourrais tu développer ? Je suis une quiche en méca :2 (15):

 

Que puis je faire pour enrayer le problème ?

 

 

 

Merci !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la butée d'embrayage n'est en fait qu'un roulement oblique à bille ! Il est en contact permanent (mais sans appui important) avec le mécanisme d'embrayage et donc tourne à sa vitesse. En débrayant ce rlt appuie fort sur ses billes .....

L'environnement de ce rlt est hostile du fait de la poussière dégagée par l'usure du disque et si son étanchéité est imparfaite il va devenir bruyant !

bute_114.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En fait ca fait plus un bruit de "ronron" (j'ai trouvé ce terme dans un autre topic, il est plus approprié :2 (26): )

 

 

Ca coute cher cette bébétte ?

 

 

Question super con, faut déposer l'embrayage pour le changer ?

Risque de détérioration si je change pas ça rapidement ?

Posté(e) :
Ca coute cher cette bébétte ?

 

euh un prix certain :2 (15): en faite aucune idée en principe on la change en meme temps que l'embrayage... :2 (26):

 

Question super con, faut déposer l'embrayage pour le changer ?

 

non pas besoin de deposer l'embrayage juste la boite de vitesse :2 (15):

 

Risque de détérioration si je change pas ça rapidement ?

 

je ne pense pas mais bon les specialise te repondra mieux que moi. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ahhhhhhhh je viens d'appeler mon garagiste préféré....

 

Il me dit que vu le temps de pose/dépose de la boite, il est préférable de changer l'embrayage par la même occasion...Sachant qu'il a 50 000km !

 

 

 

 

Si il n'y a pas de risque de dégradation, je crois que ca va rester comme ça un petit moment...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Que 50 000 km ?

Tu surveilles ton bruit et si pas d'augmentation, tu attends ! Au pire il peut se bloquer et s'user en même temps que la bague du mécanisme et te laisser en panne (enfin plus de débrayage !) Mais comme ces pièces sont changées lors de la réfection de l'embrayage ...............; à toi de voir.

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