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Featured Replies

Posté(e) :

la barre panhard c'est celle sur laquelle se fixe ton amorto de direction.

tes roulements de pivot, il faut les démonter " trucs et astuces" et voir leurs états..en particulier les inférieurs

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'était vrai, le problème était simplement caché, après une semaine les tremblements sont revenus comme avant.

Je vais inverser les roues et vérifier la barre panhard.

Posté(e) :

pour tes roulement de pivots je te l'ai expliqué plus haut , il faut enlever la roue,enlever la rotule ou les tout depend le coté,et ton moyeu doit rester la ou tu le met et non descendre vers le bas si c'est le cas changer les roulements A+

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petite info complémentaire, je me suis aperçu que lorsque je suis sur une légère pente le tremblement est très faible et s'arrête rapidement, alors que dans une montée et en accélération le tremblement est très fort.

Une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que par hasard tu aurais une photo de l'endroit que je doit regarder et si tu pouvais me dire comment le contrôler que tout est ok.

 

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut tout contrôler : la présence des plaquettes d'équilibrage, le jeu dans les croisillons, le jeu dans le coulisseau central ...

 

Pour être certain que ça vient de l'arbre tu le déposes et tu roules en position 4x4 sur le pont AV (bloquer les moyeux sur lock) Si plus de pb tu as la certitude !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Par contre lorsque j'ai le tremblement dans le volant, l'aiguille du compteur de vitesse tombe parfois à 0 et revient à la vitesse normale, parfois elle reste à 0 pendant assez longtemps.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Conclusion de l'histoire, je viens de changer les pneus et plus de tremblement, un léger point de vibration quand je passe à 80km, il semble que le problème venait de mes pneus.

Voilà c'est résolu.

Posté(e) :
Salut à tous,

 

Mon Troll est chez mon garagiste (pas spécialiste du 4x4) j'ai un tremblement dans le volant entre 80 et 90km et cela devient dangereux.

 

Le tremblement vient de la roue avant droite....

Merci de vos réponses.

 

J'ai également connu ce problème sur mon Y60 court, mais je n'arrivais pas à déterminer de quelle roue cela venait. Je savais mon amorto de direction fatigué.. Alors quand ça arrivait, freinage, puis accélération franche pour passer le cap des 100 km/h où le phénomène disparaissait. Jusqu'au jour où j'ai passé la roue de secours à la place de la roue avant gauche et depuis, plus un poil de jeu !

  • 7 ans plus tard...
Posté(e) :

il faut vérifier l'amortisseur de direction, ça m'est arrivé une fois

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