Posté(e) : 25 mars 200520 a Ce matin, impossible de refermer la vitre conducteur , je démonte et m'aperçois de ce n'est pas le moteur électrique mais le mécanisme qui est H.S Ne voulant pas trop jeter l'argent par les fenetres, j'aime pas ça , je me décide à le démonter, de toute façon mort pour mort, je voulais savoir ce qui n'aller pas Le pignon qui est entrainé par le moteur n'actionnait plus le 2éme pignon du mécanisme, pour ouvrir la bete, faut faire sauter le sertissage du capot A l'intérieur, le pignon que l'on voit de l'extérieur, un engrenage en alu et le 2éme pignon qui actionne la tringlerie J'ai donc percé l'engrenage alu et la tige en acier et mis une goupille, comme ça l'ensemble est solidaire, Me reste à remonter, le capot avec 4 vis à tetes plates, bien graisser l'ensemble, et le tour est joué Je pense qu'à l'origine l'engrenage alu est maintenu sur l'axe du pignon par simple dentelure, qui par le temps s'use plus vite (alu contre acier) A+
Posté(e) : 25 mars 200520 a Bon du coup ayant le même soucis mais ma vitre est bloquée en position fermé (moins embetant), je vais peut-être faire la même manip, ou mieux piquer le mécanisme intérieur qui est bon sur la vitre arrière pour le mettre devant. La seulle chose qui m'ennuie c'est l'espace entre la crémallière et le système ci-dessus, y a pas beaucoup de place entre les 2. Tu nous diras si ça marche...
Posté(e) : 25 mars 200520 a attention car en remontant la vitre, il ne faut pas que ca "'force" sous peine de peter la vitre. j'ai pêté lé mien l'an dernier et j'ai préféré changer le mien. au vu des personnes qui se sont exprimés là dessus à travers différents posts, ce problème concerne pas mal de Y60. :2 (25):
Posté(e) : 26 mars 200520 a Auteur Je viens de remonter l'ensemble ça marche impec . Pour remonter le petit capot qui est à l'origine serti, j'ai utilisé des boulons à tetes plates que j'ai ensuite légérement meulé. Bien graissé l'ensemble de la "tringlerie" et ça fonctionne mieux qu'avant et j'espére pour longtemps Economie 95€ , temps passé 2h30 A+
Posté(e) : 27 mars 200520 a Moi c'est pas le mécanisme qui déconne, c'est les inerupteurs ! De mon coté je peux monter-descendre ma vitre sans souçis, par contre la vitre passager je peux la descendre mais la remonter ... macash oui ! C'est chiant ces trucs là et bien sur ... oui c un Y60
Posté(e) : 28 mars 200520 a Moi c'est pas le mécanisme qui déconne, c'est les inerupteurs !De mon coté je peux monter-descendre ma vitre sans souçis, par contre la vitre passager je peux la descendre mais la remonter ... macash oui ! C'est chiant ces trucs là et bien sur ... oui c un Y60 démonte la garniture de portière coté conducteur, passe un coup de soufflette dans le le logement des interrupteur : y de la merde qui provoque des faux contacts.
Posté(e) : 28 mars 200520 a ...... tous comme mr korrigan j'ai fait la meme chose et en plus ouvert les interrupteur et nettoyer a l'acetone les lamelles cuivre qui s'oxyde avec l'age........ @+
Posté(e) : 2 mars 200619 a salut j'ai eu le meme pb que toi j'ai monter a la place un mecanisme adaptable valeur 107 euros livrer et depuis pas de pb
Posté(e) : 19 juin 200618 a je viens d'avoir exactement le méme probléme !!! ce foutu axe qui tourne dans le vide.j'ai démonté tout le barzing. je savait pas comment répérer le truc mais grace a ton post, tu viens de me faire economiser 108€ !!! mais que ferais-on sans ce forum ????
Posté(e) : 19 juin 200618 a bsoir à tous, j'ai également réparé le mécanisme grace au post, cela a fonctionné, sauf que la pièce circulaire en alu qui entoure l'axe, n'a pas supporté le perçage ; il devait être fendu à la base... Donc, je vous pose la question messieurs, quelle matière pourrait remplacer cette pièce circulaire ?? J'avais pensé à du téflon utilisé en plateau par les bouchers pour couper la viande, qu'en pensez-vous ???? bonne soirée à tous
Posté(e) : 26 août 200618 a moi j'arrive toujour trop tard sur les posts. bon enfin c'etait juste pour dire que le bricolage tien un moment, mais que le probleme revien rapidement. donc solution tu va chez nissan et tu sort la carte bleu ,ca t'en coutera 100 euros environs et apres tu n'es plus obligé d'ouvrir le panneau de porte tout les deux jours pour modifié. bonjour a toi xav,et au plaisir de recrapahuter avec toi.
Posté(e) : 26 août 200618 a Slt , ben pareil pour moi ce mois d aout ,et pareil moteur nikel et mechanisme hs , donc direction la casse et rachat de la piece foutu 10€ , la passagere ne va pas tardé a ma laché je pense :2 (25):
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Bonjour, Je suis en plein dedans, ma vitre est en position basse, après avoir démonté la garniture de la porte et le moteur, mon problème vient bien du compartiment serti. Je suis donc bon pourller chez mon garagiste. Merci pour vos infos et votre expérience partagée .
Posté(e) : 1 janvier 200718 a Je viens de remonter l'ensemble ça marche impec . Pour remonter le petit capot qui est à l'origine serti, j'ai utilisé des boulons à tetes plates que j'ai ensuite légérement meulé. Bien graissé l'ensemble de la "tringlerie" et ça fonctionne mieux qu'avant et j'espére pour longtemps Economie 95€ , temps passé 2h30 A+ Après avoir eu les mêmes problèmes j'ai suivi les conseils de Defrance, avec une goupille qui bloque l'axe et la pièce en alu (très mauvaise qualité!!!) et ça à l'air de tenir. Alors merci pour l'astuce.
Posté(e) : 1 janvier 200718 a Je pense qu'à l'origine l'engrenage alu est maintenu sur l'axe du pignon par simple dentelure, qui par le temps s'use plus vite (alu contre acier) on pourais presque penser que c es fait expres...
Posté(e) : 8 juin 200817 a Bonjour à tous j'ai démonté le bloc serti pour percer la "bête" sauf que ... horreur!!! le pièce en alu est explosée. C'est quoi la solution? aller chez le nini préféré de ma CB ou avez vous une autre solution durable. Merci d'avance
Posté(e) : 24 juin 200816 a J'ai trouvé pour 15 €. j'ai démonté, remonté et graissé et maintenant ça remarche. pour le ressort, sur le mien il ne semble pas y avoir de sens. Lorsque tu remontes la pièce en alu les deux ergots se trouvent prisonniers da la partie alu. A+
Posté(e) : 7 novembre 200816 a salut evidement il s agit d un y 60 dont le moteur de la vitre passager a commencé par griller.... pas gravissime, j ai laissé comme ça. depuis hier c est la vitre conducteur qui est toute baissée et qui ne remonte pas....le moteur est encore en vie! c est deja ca me direz vous! j ai entrepris de demonter la garnitue de porte pour regarder le vilain mecanisme....inaccessible??? là est ma question! comment fait on pour y acceder? la partie en tole semble soudée. si quelqu un pouvait me repondre vite je dois utiliser la bête dimanche, vitre ouverte je le sens pas! et avec un plastique scotché non plus... merci d avance! ps: je suis une pauvre fille plutot douée en bricolage, mais soyez explicite dans vos reponses....j ai pas envie de faire des conneries quand meme et ma carte bleue ne peut supporter la visite au garage!
Posté(e) : 8 novembre 200816 a merci!....mais la garniture j avais trouvé comment l enlever le soucis c est qu une fois enlevée j ai acces a rien hormis la motorisation du leve vitre. le mecanisme est derriere la partie en tole interieure de la portiere et je vois pas comment on peut le demonter ? il y a juste deux "trous" celui de l enceinte et un plus bas et assez etroit. alors comment faire?
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