Posté(e) : 8 novembre 200717 a Bonjour, J'ai une fuite d'huile au niveau du haut moteur : Ca ne fuit pas énormément, je surveille très régulièrement le niveau d'huile. Vous pensez que ca vient d'ou ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a On ne voit pas très bien, mais ce pourrait être le joint de cache culbus ou le joint spy d'AAC (derrière la poulie)
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur Je pense aussi au joint spy d'arbre à came. Je démonterais bien le plastique étanche qui protege la courroie de distrib pour y voir un peu plus clair mais j'ai peur de pas bien ré-étanchéifier lors de la repose...
Posté(e) : 8 novembre 200717 a C'est qu'un couvercle tu enlèves toutes les vis et tu regardes que la courroie n'en soit pas asperger. Normalement non la fuite passe derrière le cache.
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur Bon OK, je vais laisser comme ça pour le moment. Normalement ca ne coule pas sur la distrib ? Ou fait il que je vérifie ?
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Référent Mécanique Il est impératif de le vérifier ! La courroie n'aime pas du tout l'huile !
Posté(e) : 10 novembre 200717 a BONJOUR TOUT LE MONDE, moi j'ai un y60 avec le même problème, j'ai fait changer le joints spi, mais si ça peut te rassurer ça fuit toujours alors ?????? JE CONTRÔLE LE NIVEAU D'HUILE tu n'es pas le seul dans le cas
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur Ah.... Merci beaucoup pour cette précision Pepone ! Je laisse comme ça pour le moment alors ! A+
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Bonsoir a vous, comme le disait pierre un peu plus haut il n'y a rien de dramatique, moi ça fait 2 ans que j'ai ce petit problème mais ...... bon pour l'instant tout va bien , mais pense à contrôler le niveau d'huile a+
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Bon alors, à quoi bon changer le joint spy, si malgré çà çà fuit Normalement, avec un spy neuf et ... bien posé , il ne doit plus y avoir de fuite