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Posté(e) :

je viens de changer les plaquettes des freins AV sur mon 260.

je n'ai ouvert aucune conduite, j'ai repoussé les pistons d'étrier lentement, enfin je ne pense pas avoir fais de bétises.

et pourtant, moteur en route, la pédale de frein est molle, et ça ne freine quasiment pas.

je fais donc une purge de mes étriers (sait-on jamais), pas une bulle ne sort.

j'aurais bien fait une purge des freins AR, le hic c'est que les deux vis de purges sont cisaillées à ras du tambour. j'essaierai après le taf de purger à la connexion des durites sur les cylindres de tambour. mais j'ai un doute sur l'efficacité.....

 

alors avez-vous une idée de ce qui pourrait causer "ma" molesse?

Featured Replies

Posté(e) :

En repoussant les pistons tu as surement retourner les coupelles dans le maitre cylindre, ce qui fait qu'elle ne poussent plus le fluide

Posté(e) :

Yes, une bonne purge (ex: Dragées Fuca....) et tout rentrera dans l'ordre...au bout du rouleau :2 (20)::2 (11):

Posté(e) :

:2 (3):

non pas besoin et ne pas remettre de loukeed

en changeant tes plaquette le niveau remonte (a moins d'avoir uine fuite)

pourquoi veux tu purger alors que tu n'as pas ouvert le circuit :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3):

non pas besoin et ne pas remettre de loukeed

en changeant tes plaquette le niveau remonte (a moins d'avoir uine fuite)

pourquoi veux tu purger alors que tu n'as pas ouvert le circuit :2 (26):

 

Si, il l'a peut-être ouvert pour pouvoir repousser les pistons... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
En repoussant les pistons tu as surement retourner les coupelles dans le maitre cylindre, ce qui fait qu'elle ne poussent plus le fluide

justement, je ne pense pas. j'ai bien fait gaffe de ne pas rentrer les pistons trop rapidement.

et si c'est ça, je suis mal?

Posté(e) :

je pencherais pour l'idée de Black-Pearl malheureusement :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

le bocal je l'ai ouvert.

et comme l'ancien proprio a eu la bonne idée de faire le niveau maxi avec des plaquettes usées, vous imaginez la suite......

Posté(e) :
le bocal je l'ai ouvert.

et comme l'ancien proprio a eu la bonne idée de faire le niveau maxi avec des plaquettes usées, vous imaginez la suite......

et oui jamais en rajouté car ca sert de niveau (pour un circuit en bon fonctionnement)

Posté(e) :
  • Auteur

en admettant que la perle noire ait raison, il est HS mon maitre cylindre ou je peux le réparer?

Posté(e) :

A voir peut etre au niveau des plaquettes qui sont neuves sur des disques deformé ou trop usé, il faut peut etre laisser un peu de temps pour que les nouvelles plaquettes prennent leurs forme sur les disques :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Mais ça ne justifie pas la pédale molle apres changement...... :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3):

oui on dit qu'il faut que ca se mette en place met ca justifie pas la pedale molle

apres qu'est-ce que tu entend par la : elle est molle ou elle s'enfonce au planchet donne un peu plus de detail quand tu appuis (pompe) plusieur fois elle devient plus dure ou pas

Posté(e) :
  • Auteur

alors, je sors de l'atelier, j'en ai plein le c**.......

j'ai fait une purge au niveau du répartiteur, pas une bulle est sortie. pour les cylindres AR, impossible de déserrer les raccords.

donc je ne pense pas avoir d'air dans le circuit.

pour ce qui est de la pédale:

-sans assistance, elle devient dure en pompant 2 ou 3 coups.

-avec asistance, elle durcit un peu après pompage, mais si j'appuie toujours, elle continue à s'enfoncer doucement jusqu'à butée.

 

donc d'ici la fin de cette semaine (ça va arriver vite):

retour de mes SB chez euro4x4 (pas les bons diamètres)

extraction des purgeurs AR

et si vous me confirmez que c'est mon maître cylindre qui est HS, achat samedi matin

Posté(e) :

Tu avais ce problème AVANT le changement de plaquettes , ou non :2 (18):

Car si ce prob. est survenu après ton chang. de plaquettes , bin il y a de grandes chances pour que ce soit un prob. de purge :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu avais ce problème AVANT le changement de plaquettes , ou non :2 (18):

Car si ce prob. est survenu après ton chang. de plaquettes , bin il y a de grandes chances pour que ce soit un prob. de purge :2 (11):

non tout allait bien avant.

et je ne vois pas comment j'aurais pû mettre de l'air dans le circuit alors que je n'ai rien démonter.

Posté(e) :

Si ta pédale s'onfonce au planché et que tu n'a auqune fuite c'est certainement ton maitre cylindre qui merde.

Si tu n'a pas ouvert ton circuit auqune raison de le purger.

Il y a des boite specialisé qui peuvent refaire ton MC. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Si ta pédale s'onfonce au planché et que tu n'a auqune fuite c'est certainement ton maitre cylindre qui merde.

qu'est-ce qui aurait pu bousiller mon MC?

Posté(e) :

la vieillesse l'usure

et avant de tomber en panne je roulais :2 (15):

c'est le destin ou la vie comme tu veux tout na pas toujours une expliquation :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

hmpf, elle ne me convient pas ta réponse.

juste au moment où je change mes plaquettes.

Posté(e) :
En repoussant les pistons tu as surement retourner les coupelles dans le maitre cylindre, ce qui fait qu'elle ne poussent plus le fluide

 

bsr...

 

:Forum65:

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

dernières nouvelles:

un maitre-cylindre neuf acheté pour rien.

une purge complète du circuit pour rien.

un essai en reposant les vieilles plaquettes sur un demi-train, en freinant fort, ça bloque sur la roue concernée.

 

conclusion: faire des bornes pour user les plaquettes neuves :2 (21):

 

je suis heureux! :2 (10):

Posté(e) :

ça s'appelle les mettre en place ou les roder pour qu'elles se fassent comme des pneus neufs

env 500 bornes

Posté(e) :
  • Auteur

rodage de plaquettes, je connais.

où je me suis fais couil******, c'est sur les symptomes (et mes collègues mécano aussi).

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