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Posté(e) :

je viens de changer les plaquettes des freins AV sur mon 260.

je n'ai ouvert aucune conduite, j'ai repoussé les pistons d'étrier lentement, enfin je ne pense pas avoir fais de bétises.

et pourtant, moteur en route, la pédale de frein est molle, et ça ne freine quasiment pas.

je fais donc une purge de mes étriers (sait-on jamais), pas une bulle ne sort.

j'aurais bien fait une purge des freins AR, le hic c'est que les deux vis de purges sont cisaillées à ras du tambour. j'essaierai après le taf de purger à la connexion des durites sur les cylindres de tambour. mais j'ai un doute sur l'efficacité.....

 

alors avez-vous une idée de ce qui pourrait causer "ma" molesse?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
vous n'avez pas tout dit ...

c'est à moi que s'adresse ta remarque?

si oui, puis-je avoir une explication? pour que dans ma p'tite tête ça fasse :2 (13):

Posté(e) :

Je pense que sur un 4x4 neuf le disque n'est pas deformé ou avec une grande usure, il faudrai quand meme regardé jusqu'a quel niveau tes disques sont usé ou deformé.

Posté(e) :

Tes disques doivent être bouffer en ogive et tes anciennes plaquettes bouffer en biseau.

 

Tes nouvelles plaquettes ne mordent que de la bordure la plus près du centre du disque.

 

Rectifier les disques s'il ne sont pas limite. Sinon changer les disques

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
vous n'avez pas tout dit ...

c'est à moi que s'adresse ta remarque?

si oui, puis-je avoir une explication? pour que dans ma p'tite tête ça fasse :2 (13):

je ne m'adresse pas spécialement à toi ...........

 

 

Les plaquettes neuves donnent un freinage optimal de suite sinon en sortie de chaîne de montage il y aurait beaucoup d'accidents :2 (14):

Il faut juste faire attention de ne pas les brûler.

 

Comme dit les disques finissent par se creuser mais laissent des sillons aux extrémités. Donc au montage des nouvelles plaquettes il faut les chanfreiner et dans la mesure du possible usiner ces sillons avec une grosse lime (ou une meuleuse) tout en faisant tourner le disque ... et vérifier que la plaquette porte bien sur le disque avant de le monter.

 

Sinon vous aurez ce que vous constatez car la plaquette ne portera au départ que sur ses bords

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut Pierre57,

 

pourrais-tu me raconter la fin de l'histoire, j'ai le même problème de purge et personne n'y arrive.

 

merci d'avance

Posté(e) :

j'avais un problème de frein identique et c'était le master-vac

Posté(e) :

Master-vac changé par un d'occase (mais en état) et 3 maîtres-cylindres essayés. Le problème persiste. :2 (22):

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