Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Cela fait 3 fois que je fais changer sous garantie le tendeur automatique de courroie sur mon Y61 de 2004 à chaque fois cela me coute 60€ car Nissan me dit que la courroie n'est pas garantie?? :2 (10):

Mon troll n'a que 44000 kms et si à chaque fois que je fais un peu de bourbier je dois tout changer ça va vite me ..... :2 (20): La courroie bien sur est celle de l'alternateur,compresseur de clim etc....

Quelqu'un a t'il déjà rencontre ce problème.

Merci

Posté(e) :
    • Auteur
    Mais tu as un pb de tendeur ou de courroie ? si tendeur pourquoi changer la courroie à chaque coup ?

La courroie est changé à chaque fois car elle part en lambeau par les extremites ou des stries sont arrachées !!! Moi je me demande si je n'ai pas une poulie voilée ce qui pourrait peut etre la cause de tout mes problemes du fait que la courroie ne tournerai pas dans l'axe et ferait à la longue forçer le tendeur qui se vide de son huile?

Chez NISSAN on me dit qu'il n'ont jamais eu se probleme!!! Vérité ou intox....

• 1 mois plus tard...
    Posté(e) :
    • Auteur

Problème résolu après 3 semaines d'attente. Tendeur une nouvelle fois changé ainsi que la courroie, ce coup si tout sous garantie enfin.

Espérons que c'est la dernière fois. :2 (21):

Quand même merci au chef d'atelier de Nissan Ajaccio qui s'est vraiment sorti les doigts pour me dépanner au plus vite.

Posté(e) :

Le problème vient du roulement du galet tendeur qui à une fâcheuse tendance à prendre du jeu axial ...

J'ai changé le mien il y a un an ... et ce matin couicoui .... au ralenti normal quelques instants à cause de l'humidité.

Mais quand ça dure trop longtemps et même en roulant c'est signe que le roulement est mort ... et au prix du tendeur ..... !!!

Je vous informe qu'on peut changer le roulement ... je viens de le faire et ça marche nickel ... bon ce n'est pas le bon roulement car l'épaisseur n'est pas très standard 12 mm au lieu de 14 mais ça se trouve ... sauf un dimanche ...

Si vous êtes intéressés ....

The Gazgaz

Posté(e) :

Bonjour et bonne année 2008 et pas de panne.!

Oui les cotes sont 40x17X14 j'ai effectivement mis une rondelle entre le support et roulement (6203 ep 12 mm + cale ) pour bien le centrer par rapport à la courroie.

Effectivement ce n'est qu'un simple rangé de bille , mais il n'y a pas beaucoup le choix , on peut trouver des doubles rangés de billes mais il ne tienne pas en déalignement angulaire , ou la charges axiale est faible..

Apparement c'est la graisse qui se detruit avec la température et la poussiere (mais après 6500 km de Maroc...) je l'avais changé il y a un an environ car effectivement il faut SURVEILLER LES SILENTS BLOCS DE L'AMORTISSEUR sur mon premier galet il etait mort.

Le roulement fait un mauvais bruit , le galet a du jeu axial , et la courroie glisse sur le galet d'ou le couicoui...et si on met de l'eau ou du produit...ca supprime temporairement le bruit mais le probleme est toujours la.....

Comme ca j'ai de la pièces détaché je vais mettre des 62203 une rangée de billes mais largeur 16 mm

The Gazgaz...

Posté(e) :

Oui heureusementr on est pas a 20 000 tr/min

Le 62203 est une serie identique au 6203 mais en 16 mm de large.

Le roulement à une rangée de bille est celui qui tient le mieux en vitesse , effort axial..etc...

Tout est expliqué sur le catalogue SNR ...le roulement...- 10 € ht...

Pour le moment ca marche bien avec le 6203 mais des les premiers couicoui je change..

http://www.snr-bearings.com/industry/fr/fr-fr/index.cfm?page=/industry/home/produits/roulements_standards/1_rangeede_billes/contact_radial

Posté(e) :

Le 6203 est prévu au maximum a 19000 Tr/min en cage ouverte avec lubrification .....alors.....20000 tr/min......... :2 (22):

http://www.snr-bearings.com/industry/fr/fr-fr/file.cfm/10-rlt_1_rangée_billes_radial-snr.pdf?contentID=2933

Tout est ici....

http://www.snr-bearings.com/industry/fr/fr-fr/index.cfm?page=/industry/home/supports_vente/catalogue_general

62203....11000 tr/min..max......Gaz gaz va falloir lever le pied :2 (24):

Sinon si tu fait encore du kart....6203 HVZZ vitesse max...24500 tr/min

• 9 mois plus tard...
    Posté(e) :

Mais en 16 mm comment tu fais ?

J'aimerai bien savoir aussi car ce 62203 me plairait plus que le 6203, ne serait ce qu'à cause de son épaisseur. :2 (15):

Par contre, qui connait la vitesse de rotation du galet tendeur?

Posté(e) :

+ de 5 000 Km avec le simple 6203 ..... no problème

la vitesse du galet ? pas beaucoup plus que le compte-tours moteur ... :2 (17):