Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai bien le 12 volts qui arrive sur chacune des deux portes arrières, je ne sais pas qoi contrôler d'autres :2 (22):

Posté(e) :

bjr...

tu peux aussi vérifier les masses dans les portes.

A+

Posté(e) :
Il peut aussi s'agir d'une coupure des filaments dans le vitrage (ça se répare !)

la coupure de filaments ça se répare avec quoi ?

merci . :2 (20):

Posté(e) :

slt

faut regarder dans les Sudauto ou Feu rouges il ont des kits réparation pour refaire le raccord

Posté(e) :
  • Auteur

je mesure bien 12 volts entre les 2 cosses de chaque portières, sur ma porte gauche je vois un filament coupé, mais les autres filaments devraient fonctionner :2 (18):

Par contre je ne vois rien de couper sur ma porte droite et ca ne fonctionne pas non plus :2 (22)::2 (22)::2 (22): :2 (25):

Posté(e) :

1) je mesure bien 12 volts entre les 2 cosses de chaque portières,

2) sur ma porte gauche je vois un filament coupé, mais les autres filaments devraient fonctionner :2 (18):

3) Par contre je ne vois rien de couper sur ma porte droite et ca ne fonctionne pas non plus :2 (22)::2 (22)::2 (22): :2 (25):

bsr...

1) tu mesures 12 volts c'est à dire ? 12,5 volts ou 11,5 volts ??

la mesure est elle faite directement sur les cosses de chaque dégivrage sans rien débrancher???

2 et 3) effectivement ce serait surprenant une rupture simultanée sur chaque coté.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je mesure exactement 12,13volts sur la porte gauche et 12,44volts sur la porte droite. Mais si il y a un seul filament de coupé, les autres de la meme porte devraient fonctionner quand meme non :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Non, il s'agit d'un montage "en série"... donc si un fil est coupé, plus rien ne fonctionne ! :2 (21):

Posté(e) :
Non, il s'agit d'un montage "en série"... donc si un fil est coupé, plus rien ne fonctionne ! :2 (21):

bjr...

exact..

enlever les cosses de raccordement au cablage de chaque dégivrage et tester la résistance en ohmmètre.

A+

Posté(e) :
je mesure exactement 12,13volts sur la porte gauche et 12,44volts sur la porte droite. Mais si il y a un seul filament de coupé, les autres de la même porte devraient fonctionner quand même non :2 (18)::2 (18):

essaie plutôt avec un ohmmètre

Posté(e) :

bsr...

le pb est il résolu????

qu'ont donné les mesures à l'ohmmètre??

A+