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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

je viens de remonter ma culasse neuve sur mon Y60

injecteurs retarés à 140 bars et poussoirs démontés et remontés sous huile

le moteur tourne, mais à environ 1500 T/Mn un bruit de claquement se fait entendre

au ralenti le pom pom caractéristique du poussoir hydraulique qui contient de l'air se fait entendre

donc je suis à deux doigts de redémonter

d'après vous la technique qui consiste à faire tourner le moteur à 2000T/Mn pendant 20 minutes à vide, est-elle valable :2 (18):

Posté(e) :

d'après vous la technique qui consiste à faire tourner le moteur à 2000T/Mn pendant 20 minutes à vide, est'elle valable :2 (18):

 

Salut, oui c'est valable.

"faire tourner le moteur à 2400T/Mn pendant 20 minutes à vide" selon RTA

 

a+ Paolo

Posté(e) :

Oui, voir 2500-3000t/mn pour 20 min :2 (24): ouf c'est passè :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ouf c'est passè :2 (15):

oui je te comprends

ça me donne mal au cœur :2 (25):

surtout avec ma culasse neuve, qui n'a que 18Km :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, je l'ai fait (20Mn à 2400 t/mn )

ça fonctionne nickel comme système

au bout de 20 minutes on n'entend plus du tout le bruit de claquement

on c'est habitué :2 (15):

 

non pour moi cela n'a pas fonctionné :2 (22):

Posté(e) :
bon, je l'ai fait (20Mn à 2400 t/mn )

ça fonctionne nickel comme système

au bout de 20 minutes on n'entend plus du tout le bruit de claquement

on c'est habitué :2 (15):

 

non pour moi cela n'a pas fonctionné :2 (22):

 

essaie avec un additif pour poussoir style Winns, plus une huile fluide style 5w40

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): OK merci pour l'info

je testerais dès que possible

si je continue à rouler comme ça en attendant, cela est-il risqué :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

charles31 tu parles aussi sur d'autres posts pour le même problème

de réglage de la pompe à injection (avance)

et comme j'ai changé la culasse et la corroie de distribution :2 (21):

alors, comment vérifier :2 (18):

Posté(e) :
charles31 tu parles aussi sur d'autres posts pour le même problème

de réglage de la pompe à injection (avance)

et comme j'ai changé la culasse et la corroie de distribution :2 (21):

alors, comment vérifier :2 (18):

 

toi c'est un problème de poussoirs car tu as tout démonté :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il peut quand même jeter un œil vite fait sur le calage de la courroie : c'est rapide et ça élimine une cause !

Il se peut aussi que l'ajutage de retour d'huile de la culasse ne soit pas dans la norme ce qui pourrait se traduire par une pression d'huile trop faible aux poussoirs !

A ce sujet le mano il dit quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pensé comme toi pierre, j'ai donc vérifié le calage de la courroie de distribution :2 (24): et l'arbre à cames et décalé en arrière :2 (10):

je l'ai pourtant vérifié 4 fois, après avoir tourné le moteur à la main dans le sens de la marche.

Mais je crois voir le problème : la courroie neuve que j'ai monté (Gates 5483XS) à des dents rondes et mes poulies ont des gorges trapézoïdales

et apparemment cette courroie ne se monte que sur des véhicules de 1994 à 2000 :2 (10):

donc c'est de ma faute, j'aurais dû vérifier les pièces avant de les monter :41616-4:

Posté(e) :
j'ai pensé comme toi pierre, j'ai donc vérifié le calage de la courroie de distribution :2 (24): et l'arbre à cames et décalé en arrière :2 (10):

je l'ai pourtant vérifié 4 fois, après avoir tourné le moteur à la main dans le sens de la marche.

Mais je crois voir le problème : la courroie neuve que j'ai monté (Gates 5483XS) à des dents rondes et mes poulies ont des gorges trapézoïdales

et apparemment cette courroie ne se monte que sur des véhicules de 1994 à 2000 :2 (10):

donc c'est de ma faute, j'aurais dû vérifier les pièces avant de les monter :41616-4::

 

oui, c'est sûr, moi je pars toujours du principe que tout est bien calé :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bin oui moi aussi, :2 (21)::2 (21)::2 (21):

mais, Merci pour les conseils

 

pour la corroie quelqu'un peut confirmer la différence des gorges de poulie avant et après 1994 :2 (18):

Posté(e) :
bin oui moi aussi,

mais Merci pour les conseils

 

pour la corroie quelqu'un peut confirmer la différence des gorges de poulie avant et après 1994 :2 (18):

pour les courroies , moi je prends exclusivement du nissan de chez nissan et rien d'autre :2 (17):

 

a+

Posté(e) :

Donc, le problème est la courroie elle-même (forme des crans) ? ou les repères de calage sur la courroie qui ne sont pas au bon endroit (doc de Pierre) ?

Posté(e) :
  • Auteur
et c'est même dans ma doc :2 (1):

elle est super cette doc

je pense qu'il y a une erreur sur le nombre de dents c'est 149 et pas 148

 

qui et le créateur de cette doc, pour savoir si je peux la compléter avec mon problème de forme de dents :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Je n'ai jamais eu de courroie sous la main mais 148 ça me va bien et aussi pour le :2 (26):

 

Pour le Créateur voir ton Confesseur :2 (14):

Mais avec Paint et de la doc piquée de ci de là on fait bq chose que tu peux compléter à ta guise ! Une photo serait l'idéal.

 

c'est quoi le PGCD et PPCM

 

pour l'info des dents, elle vint de là http://www.revision-auto-discount.com/nissan/patrol-gr-i-y60/2-8-td-y60a-116cv/1990/courroie-de-distribution.html

 

Courroie de distribution GATES

Unité d'emballage : 1

Nombre de dents:149

Largeur [mm]:30

 

Référence : 5483XS

Prix public : 62,19 € soit 29.23 € d'économie ! 32,96 € TTC

 

 

(convient aussi pour d'autres modèles de NISSAN PATROL GR I (Y60))

 

pour les photos je le fais dès que possible

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