Posté(e) : 10 novembre 200717 a bonsoir je viens de remonter ma culasse neuve sur mon Y60 injecteurs retarés à 140 bars et poussoirs démontés et remontés sous huile le moteur tourne, mais à environ 1500 T/Mn un bruit de claquement se fait entendre au ralenti le pom pom caractéristique du poussoir hydraulique qui contient de l'air se fait entendre donc je suis à deux doigts de redémonter d'après vous la technique qui consiste à faire tourner le moteur à 2000T/Mn pendant 20 minutes à vide, est-elle valable
Posté(e) : 10 novembre 200717 a d'après vous la technique qui consiste à faire tourner le moteur à 2000T/Mn pendant 20 minutes à vide, est'elle valable Salut, oui c'est valable. "faire tourner le moteur à 2400T/Mn pendant 20 minutes à vide" selon RTA a+ Paolo
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Référent Mécanique Reno pour la Mégane Sport dit encore plus longtemps ...........
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Auteur ouf c'est passè oui je te comprends ça me donne mal au cœur :2 (25): surtout avec ma culasse neuve, qui n'a que 18Km
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur bon, je l'ai fait (20Mn à 2400 t/mn ) ça fonctionne nickel comme système au bout de 20 minutes on n'entend plus du tout le bruit de claquement on c'est habitué non pour moi cela n'a pas fonctionné
Posté(e) : 11 novembre 200717 a bon, je l'ai fait (20Mn à 2400 t/mn )ça fonctionne nickel comme système au bout de 20 minutes on n'entend plus du tout le bruit de claquement on c'est habitué non pour moi cela n'a pas fonctionné essaie avec un additif pour poussoir style Winns, plus une huile fluide style 5w40
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur OK merci pour l'info je testerais dès que possible si je continue à rouler comme ça en attendant, cela est-il risqué
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur charles31 tu parles aussi sur d'autres posts pour le même problème de réglage de la pompe à injection (avance) et comme j'ai changé la culasse et la corroie de distribution alors, comment vérifier
Posté(e) : 11 novembre 200717 a charles31 tu parles aussi sur d'autres posts pour le même problèmede réglage de la pompe à injection (avance) et comme j'ai changé la culasse et la corroie de distribution alors, comment vérifier toi c'est un problème de poussoirs car tu as tout démonté
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Référent Mécanique Il peut quand même jeter un œil vite fait sur le calage de la courroie : c'est rapide et ça élimine une cause ! Il se peut aussi que l'ajutage de retour d'huile de la culasse ne soit pas dans la norme ce qui pourrait se traduire par une pression d'huile trop faible aux poussoirs ! A ce sujet le mano il dit quoi ?
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur j'ai pensé comme toi pierre, j'ai donc vérifié le calage de la courroie de distribution et l'arbre à cames et décalé en arrière je l'ai pourtant vérifié 4 fois, après avoir tourné le moteur à la main dans le sens de la marche. Mais je crois voir le problème : la courroie neuve que j'ai monté (Gates 5483XS) à des dents rondes et mes poulies ont des gorges trapézoïdales et apparemment cette courroie ne se monte que sur des véhicules de 1994 à 2000 donc c'est de ma faute, j'aurais dû vérifier les pièces avant de les monter
Posté(e) : 11 novembre 200717 a j'ai pensé comme toi pierre, j'ai donc vérifié le calage de la courroie de distribution et l'arbre à cames et décalé en arrière je l'ai pourtant vérifié 4 fois, après avoir tourné le moteur à la main dans le sens de la marche. Mais je crois voir le problème : la courroie neuve que j'ai monté (Gates 5483XS) à des dents rondes et mes poulies ont des gorges trapézoïdales et apparemment cette courroie ne se monte que sur des véhicules de 1994 à 2000 donc c'est de ma faute, j'aurais dû vérifier les pièces avant de les monter : oui, c'est sûr, moi je pars toujours du principe que tout est bien calé
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur bin oui moi aussi, mais, Merci pour les conseils pour la corroie quelqu'un peut confirmer la différence des gorges de poulie avant et après 1994
Posté(e) : 11 novembre 200717 a bin oui moi aussi,mais Merci pour les conseils pour la corroie quelqu'un peut confirmer la différence des gorges de poulie avant et après 1994 pour les courroies , moi je prends exclusivement du nissan de chez nissan et rien d'autre a+
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur je viens de chercher un peu sur le forum et voilà un post qui parle d'un problème identique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=726774#726774
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Donc, le problème est la courroie elle-même (forme des crans) ? ou les repères de calage sur la courroie qui ne sont pas au bon endroit (doc de Pierre) ?
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur c'est bien la forme des dents qui pose problème elle son ronde aprés 1994
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur et c'est même dans ma doc elle est super cette doc je pense qu'il y a une erreur sur le nombre de dents c'est 149 et pas 148 qui et le créateur de cette doc, pour savoir si je peux la compléter avec mon problème de forme de dents
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Référent Mécanique Je n'ai jamais eu de courroie sous la main mais 148 ça me va bien et aussi pour le PGCD et PPCM Pour le Créateur voir ton Confesseur Mais avec Paint et de la doc piquée de ci de là on fait bq chose que tu peux compléter à ta guise ! Une photo serait l'idéal.
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur Je n'ai jamais eu de courroie sous la main mais 148 ça me va bien et aussi pour le Pour le Créateur voir ton Confesseur Mais avec Paint et de la doc piquée de ci de là on fait bq chose que tu peux compléter à ta guise ! Une photo serait l'idéal. c'est quoi le PGCD et PPCM pour l'info des dents, elle vint de là http://www.revision-auto-discount.com/nissan/patrol-gr-i-y60/2-8-td-y60a-116cv/1990/courroie-de-distribution.html Courroie de distribution GATES Unité d'emballage : 1 Nombre de dents:149 Largeur [mm]:30 Référence : 5483XS Prix public : 62,19 € soit 29.23 € d'économie ! 32,96 € TTC (convient aussi pour d'autres modèles de NISSAN PATROL GR I (Y60)) pour les photos je le fais dès que possible
Posté(e) : 12 novembre 200717 a PGCD: Plus Grand Commun Diviseur PPCM: Plus Petit Commun Multiple Mais je crois que tu as raison: 149 crans