Posté(e) : 13 novembre 200717 a Salut, aussi sur le site de DAYCO pour la courroie du patrol il y a deux références, une jusqu'à le 94, l'autre après 94 mais pour toutes et deux ils disent 149 dents. Curiosité: Pierre que problèmes nous avons si la courroie a une dent en plus?
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Référent Mécanique no pb : je compte les dents depuis la doc et l'erreur est tout à fait possible ! je n'ai comme déjà dit qu'un 3.0L qui lui a une vulgaire chaine et des engrenages (un truc archaïque quoi ) et je ne peux de visu faire la vérif ................ Pour répondre à Paolo si la courroie "avait une dent de plus", ce qui est inconcevable, au fil des tours moteur la pompe et l'ACT se décaleraient vis à vis du vilebrequin dans le sens retard !
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur no pb : je compte les dents depuis la doc et l'erreur est tout à fait possible ! je n'ai comme déjà dit qu'un 3.0L qui lui a une vulgaire chaine et des engrenages (un truc archaïque quoi ) et je ne peux de visu faire la vérif ................ Pour répondre à Paolo si la courroie "avait une dent de plus", ce qui est inconcevable, au fil des tours moteur la pompe et l'ACT se décaleraient vis à vis du vilebrequin dans le sens retard ! je ne suis pas de ton avis Pierre je pense que si la courroie a une dent de plus et que le tendeur a une course suffisamment longue pour qu'il puisse absorbé la longueur supplémentaire de la courroie et la tendre cela ne change rien
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur je m'explique : le seul point important et le nombre de dents sur les poulies oui pour que cela fonctionne il faut que le nombre de dents sur les poulies soit identiques entre la pompe et l'AAC, est soit le double entre l'AAC et le vilebrequin pour que cela fonctionne il faut juste que le principe du moteur à 4 temps soit respecté : 2 tours le piston (vilebrequin) pour une explosion (pompe)
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Référent Mécanique Oui tu as parfaitement raison ........... j'ai écrit trop vite et dans ma tête je restais sur le nb de tours pour que tous les repères soient de nouveau alignés. En fait peu importe le brin "mou" Bien vu
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur Pierre tu es tout excusé car on sait tous que tu réponds partout et à tous les posts en même temps
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur pour que cela n'arrive plus jamais http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45829&highlight=courroie
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Référent Mécanique A mettre dans les "Trucs et Astuces" sauf si tu refuses .........
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur pas de problème Pierre si on peut sauver quelques Patrol de plus
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Référent Mécanique Le Topic se finalise pour les Trucs et Astuces mais tu confirmes la largeur de la courroie
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur non non, il y a une erreur de frape se n'ait pas 300mm mais 30mm donc 3cm il y avait un zéro de trop je viens de rectifiée l'erreur