Aller au contenu

achat d'un 4x4 venant d'Allemagne


Eric Def 90 300 Dti

Messages recommandés

Voici mon expérience à l’achat un Land Rover en Allemagne

Je fouille sur la grande toile pour trouver le Defender parfais

Un Defender 110 TD5 SW et avec peu de kilomètre et d’année, la seule chose obligatoire est d’avoir la climatisation

Sur le net je tombe sur une société qui distribue des véhicules d’occasion d’Allemagne vers la France

« Une entreprise de service européenne – un headhunter pour votre nouvelle voiture. Grâce à l´utilisation des nouveaux médias, nous restons proches du client – vos idées, vos désirs et vos souhaits nous permettent de trouver la voiture idéale pour vous. Notre tâche et mission sont de faire une analyse permanente du marché automobile pour trouver des voitures aux conditions les plus intéressantes. Un réseau de négociateurs très développé en Allemagne apporte également tout son savoir-faire. Vous achetez la qualité allemande et profitez des différences de prix dans l´ Union Européenne. Nous vous livrons votre nouvelle voiture directement chez vous le règlement est fait sur place, sans effort et ni dépense de votre part. Une bonne qualité, notre professionnalisme et un rapport qualité/prix imbattable sont la condition de la confiance et de la satisfaction de nos clients. «

 

Je passe un email par curiosité et aussitôt surprise un coup de tel. (Téléphone avec un N° français) de Björn qui parle un français superbe

Je lui explique ma demande avec aussi mon budget

Il me répond « je vois envoie demain une liste de 4x4 d’occasion dans votre budget »

Pour votre info, malgré son excellent français je suis un peu septique « Acheter un 4x4 en Allemagne »

Lendemain Surprise j’ai 2 beaux lands en photo avec des tarifs qui sont dans mon budget.

Dans la foulé, mon futur vendeur Björn me tel. Pour savoir si cela correspond a mes attentes.

OH OUI il y a un Land Rouge avec 16.000 Kms au compteur il y a la climatisation, ABS ETC etc…

Donc je demande plus de photo de la bête.

Le fichier arrive et grâce au flash je découvre une peinture sans une rayure

Photo envoyé par le vendeur

 

 

Je tel. Björn je lui demande de m’expliquer la procédure.

« Mr RIEUF je passe chez vous avec le 4x4, vous l’essayé, si il vous convient, nous passons a votre banque pour un virement bancaire, puis je vous laisse tous les papiers (ancienne carte grise, homologation européenne du véhicule, et pour 100 euro de plus un jeu de plaque d’immatriculation provisoire (15 jours) pour pouvoir circuler (car en Allemagne on vend le véhicule mais on garde les plaques)

Le vendredi qui suit, je vois apparaître au bout de la rue un 4x4 rouge qui brille

Je l’essaye… rien a dire il est nickel

On monte à la banque et je ramène Björn au train pour son voyage de retour

 

La semaine qui suit, je passe a l’hôtel des impôts pour récupérer un quitus fiscal (pas de TVA a payer car véhicule + de 6 mois et + de 6000kms)

Direction la préfecture (le cœur battant si il me manque un papier !!!) Au vue de la Madame derrière le comptoir il y a un problème…. lequel ?

Eh Ben NON j’ai la carte grise en main

Résultat j’ai dépensé 20% de moins par rapport au marché en France, il est sous garantie Européenne pour 2 ans

 

Voilà juste pour signaler que cette société est jeune, mais avec un vrai sens du commerce, on vous explique bien les démarches à suivre

Un accueil et un suivi de mes demandes qui s’approche du parfait

Au cours de mes recherches mise à part un garage du coté de Dijon (qui fait passer ses annonces dans les magazines 4x4) tous les autres, il y avait une sorte de mise en touche pour ma demande…..

Ou aussi le top du top

Mr je vous dépose le 4x4 devant chez vous, mais a condition que vous l’acheté !

Le seul problème jamais il m’a passé une photo ?

Voilà si vous souhaiter avoir l’adresse de ce prestataire

Je suis à votre disposition

 

Eric Def 90 300 dti

premiere photo devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il on un site ?

 

Merci

Oui pour se renseigner

mais pas de photo de 4x4 ou de stock

 

tu as un besoin et un budget

il fouille chez les conccessions

et il te propose avec photo a l'appui

si tu dis OUI il passe de te le montrer

si pas d'accord il reparts avec

je te passe par MP l'email

a plus

 

 

Photos du véhicule. Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image :

 

eric016ql.th.png eric025nj.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme dans toute profession, il y a des gens "pas bien" et cette fois ci très bien. belle affaire et superbe ton def!!

 

le def 110 est toujours revenu dans ma liste à chaque fois que j'ai voulu changer de 4x4, car, de tous, je trouve que c'est celui qui a vraiment la plus belle gueule de l'emploi! (surtout en rouge comme ça, là, t'as fait fort!)

 

bon, le troll l'a remporté pour l'instant pour le coté polyvalent...mais peut être bien q'un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme dans toute profession, il y a des gens "pas bien" et cette fois ci très bien. belle affaire et superbe ton def!!

 

le def 110 est toujours revenu dans ma liste à chaque fois que j'ai voulu changer de 4x4, car, de tous, je trouve que c'est celui qui a vraiment la plus belle gueule de l'emploi! (surtout en rouge comme ça, là, t'as fait fort!)

 

bon, le troll l'a remporté pour l'instant pour le coté polyvalent...mais peut être bien q'un jour....

message au Webmaster

j'ai recu un paquet d'émail du site "GR" pour mon achat d'un Land Rover

je suis un poil sur le cul

Mais merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

 

Peux-tu également nous en dire un peu plus sur la "garantie européenne"?

C'est une assurance prise par le vendeur ou l'intermédiaire? Tu connais la marche à suivre en cas de pépin?

 

Merci et bravo pour l'achat!

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

 

Peux-tu également nous en dire un peu plus sur la "garantie européenne"?

C'est une assurance prise par le vendeur ou l'intermédiaire? Tu connais la marche à suivre en cas de pépin?

 

Merci et bravo pour l'achat!

 

JMR

la garantie du véhicule est de 3 ans sur la France et l'allemagne

donc il est sous garantie Land Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Sans bien sur partir dans une confrontation Def / Troll, peux tu nous en dire un peu plus sur ta nouvelle monture après qq jours d'utilisation?

 

tes 1eres impressions quoi.., route, TT, confort, coté pratique...comparaison avec le 90..

 

:2 (24)::2 (24):

cela a rien a voir

deja dans la fonction car le 90 a servit dans les encadrements et demos

dans mes essais pneu, aussi dans les ouvertures de zones sur les circuits

Là je reviens a mes premeirs amours

je vais l'équiper en raid et repartir avec femme et enfant

dormir a la belle etoile au milieu du désert avec ma fille voilà mon objectif

donc deja il est plus long donc plus facile a équiper

il est plus agreable sur route

mais il est moins trial pour etre plus piste

le principe kit suspat Raid

galerie et tente de toit

protection de pont , laterales et de reservoir

Double batterie avec acoupleur

alimentation en 220v (photos de madame)

reservoir sup en eau et GO

changement des sieges avant et mise un siege bacquet pour ma fille

etc....

que pour la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut Eric, O.K. je vois que tu as des projets voyages en tête et que tu vas profiter pleinement de ce véhicule, parfaitement adapté à la situation.

 

de plus, c'est vraiment extra de partager sa passion en famille, en tout cas, pour moi, c'est primordial.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.