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Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un est tombé en panne avec un PATROL GR 3l 158CV mise en circulation après 2004.

Mon ami est tombé en panne avec son PATROL GR 3l 158Cv date de 1ere mise en circulation 22/02/2004 avec 96000Kms au compteur. MOTEUR HS SUITE PB PISTON.

Ce problème est visiblement "normal" avec les PATROL avant 2004.

MERCI POUR VOS REPONSES

Posté(e) :

Ce problème est connu, mais absolument pas normal !!! :2 (21):

 

Quelques cas ont été effectivement recensés :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27007

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23618

 

Il faut batailler dur, mais une prise en charge totale par nini est possible (surtout si les révisions sont à jour et effectuées dans le réseau !)... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Absolument ! et exiger du Concessionnaire qu'il fasse une demande de prise en garantie pour "vices cachés" auprès de nini france.

Contacter de suite son assureur et préparer un dossier "Contentieux". Il faut garder une trace écrite de tout : les écrits restent mais les paroles s'envolent ..........

 

Après 2004 : donc il est sous garantie ou juste limite ! Ca aide fortement.

 

Mais j'en profite pour rappeler qu'un dossier peur trouver une issue favorable si les factures des révisions existent (Reno ou Nini) A défaut et en période de garantie le dossier se complique.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de me répondre aussi vite

le Patrol n'est plus sous garantie (fin de garantie 22/02/2007 :2 (10): )

Le problème est de récupérer les factures de révision car c'est un véhicule d'occasion et de plus un véhicule de société et que cette société a été vendu et en plus le garage où il avait été entretenu a changer de propriétaire. :2 (22):

Donc cela fait 1 mois que mon ami se bat avec l'ancienne propriétaire et les garages pour avoir les factures.

Le Patrol est chez NISSAN à Clermont-Ferrand, j'ai regardé dans le site et j'ai trouvé que "ppschikh" (je sais pas comment on fait pour contacter la personne) avait eu ce problème. Si il peut me contacter pour me donner la procédure pour que la réparation soit pris en charge.Merci

Je commence à dire à mon ami de faire des démarches vers son assurance et dossier de prise en charge chez le concessionnaire.

Pouvez vous me donner l'adresse du siège de NISSAN FRANCE (sur leur site il ne donne que l'adresse au japon :2 (24): ) MERCI

Posté(e) :

ouhh laaa..inquiétant!!

..c'est le 1er exemple de casse sur un modèle recent..jusqu'à présent, cela ne concernait que des 2001 principalement et des 2002, mais pas plus récents..

le problème serait-il mal réglé??

Posté(e) :

:2 (3): Le problème peut avoir tellement d'origines différentes qu'il ne faut surtout pas en tirer de conclusions hâtives...

 

Pour ma part, j'ai surtout noté que c'était un véhicule de société, d'occasion, et que le garage qui en assurait l'entretien a fermé !!! :2 (21):

 

Partant de là, j'émets quelques doutes quant à la façon dont l'entretien et les révisions ont pu être faites et suivies !!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

EN FAIT LE GARAGE N'A PAS FERME MAIS CHANGE DE PROPRIETAIRE MAIS TOUJOURS GROUPE NISSAN

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé j'ai écrit en majuscule.

 

Le problème qu'il rencontre est certainement le même que pour les moteurs plus ancien (plus de jus et grosse fumé blanche) car chez nini le chef d'atelier a fait le devis de réparation (10000€) quand soulevant le capot. Visiblement il a besoin d'en voire plus pour savoir ce que c'est.

Posté(e) :

:2 (3): Ce n'est pas contraire à ce que je dis... c'est peut-être le même soucis ! mais de là à en déduire que c'est la même cause... :2 (21):

 

Si j' "oublie" de faire la vidange pendant 30 000 kms et que le moteur me pête à la figure ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

A ma connaissance tous les cas cités sur le site ont connu une issue négociée ! mais le retour d'info n'a pas toujours lieu, hélas.

 

Il faudra que nini prouve que c'est une panne suite à un défaut d'entretien s'il veut argumenter sur ce point !

Mais il va tester la détermination de ton ami en faisant trainer les choses : il faut compter un an de procédure.

Perso j'insiste pour une expertise contradictoire nini / expert d'assurance et très vite le tribunal de grande Instance ... ne pas mollir !

Posté(e) :
  • Auteur

les entretiens ont été fait mais on n'a pas les factures du garage mais juste un listing du garage avec les dates d'inter, le kilométrage et ce qui a été fait mais le garage ne veux pas nous envoyer les factures car elles ne sont pas à notre nom.

Posté(e) :
  • Auteur

comment on fait pour faire une expertise contradictoire ?

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