Posté(e) : 13 novembre 200717 a Bonsoir, Je suis à la recherche d'infos sur le système de préchauffage d'un kyy 60 2.8 TD. Mon fournisseur m'affirme que les 3 bougie jaune sont en fait des 6.5 volts. Mes cours d'électricité (assez vieux il est vrai ) m'indique q'en préchauffage, toutes les bougies sont en parallèle. Et qu'en "post chauffage" elles sont couplées 3 jaunes en série avec 3 vertes. Ainsi, elles sont toutes 6 sous alimenté en 6.5 volts. Bref, selon la doc trouvée sur cet excellent site, si je monte les 6.5 volts qu'il m'ont fourni, elles ne tiendront pas longtemps durant le préchauffage. A mon avis, la seule différence entre les jaunes et les vertes, c'est l'endroit de contact pour la masse. Est ce que je me trompe ?
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Référent Mécanique Tu ne te trompes pas ! Trois ont leur corps direct à la masse et les trois autres la masse est isolée ce qui permet par un montage en série des deux groupes de 3 bougies en // de les faire fonctionner à mi-puissance. Il y a peu une photo a été mise sur le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45484
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur Merci, beaucoup pour cette confirmation . DEMAIN CA VA CHIER...