Aller au contenu

Toujours les memes en greve !


jean pierre

Messages recommandés

Le résumé est vite fais ... mais souvent l'exaspération pousse au limite ... même si je comprend leur doléance, j'ai de plus en plus de mal a les subir ... d'ailleurs pourquoi a la SNCF il a des usagers et pas des clients :2 (15)::2 (15):

 

Le monde bouge, évolue, ... sauf eux ...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conducteur de train ou de bus, métier pénible ? mon c*l oui... z'on qu'a venir travailler une journée avec des bucherons. au moins ils sauront ce que veux dire "métier pénible"...

 

les cheminots ont un énorme pouvoir de pression sur les pouvoirs publics et leur direction pour exprimer leurs revendications... y a qu'a bloquer les trains et baisser son froc pour qu'il obtiennent satisfaction...

 

le pauv' bucheron (y a d'autre metiers pénibles que de rester assis a conduire un train) on leur demande de cotiser jusqu'a 60 ans quitte a se casser le dos :2 (22)::2 (22): a moins qu'on lui envoie les CRS s'il insiste :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (25): :2 (25): :2 (25): je ne suis pas d'accord avec vous c'est les seuls qui peuvent encore faire greve sans se fair jeter à la rue par leur employeur!!!!!!!!! ils défendent des acquits sociaux que nos parents et grand parents ont reussi à avoir dans la douleur :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

:2 (22)::2 (22): je vois qu'en france chacun se réjouï que l'autre perde un avantage :2 (22)::2 (22):

 

:2 (22)::2 (22): on nivelle par le bas alors que ça ferait tant d'heureux si on nivellerait par le haut :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci baboune,

un jour vous allez pleurer quand il n'aura plus de service public.

dans la santé , dans l'énergie, , l'éducation, les transports même si aujourd'hui cela ne doit pas être facile à vivre dans la région parisiènne.

quand faudra sortir les roros partout, préparer vos mouchoirs !!!!

 

vive la fonction publique !!!

 

Fred49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (25): :2 (25): :2 (25): je ne suis pas d'accord avec vous c'est les seuls qui peuvent encore faire greve sans se fair jeter à la rue par leur employeur!!!!!!!!! ils défendent des acquits sociaux que nos parents et grand parents ont reussi à avoir dans la douleur :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

:2 (22)::2 (22): je vois qu'en france chacun se réjouï que l'autre perde un avantage :2 (22)::2 (22):

 

:2 (22)::2 (22): on nivelle par le bas alors que ça ferait tant d'heureux si on nivellerait par le haut :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet ultra-sensible. Je le laisse pour l'instant, mais me réserve le droit de bouler en corbeille au moindre faux pas.

 

Le débat peut avoir lieu, mais en se respectant les uns les autres. Gardons tous à l'esprit que l'on ne peut que s'enrichir en comprenant le point de vue de l'autre, même si l'on n'y souscrit pas.

 

Intelligence, respect et tolérance seront ici particulièrement exigés de tous.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (25): :2 (25): :2 (25): je ne suis pas d'accord avec vous c'est les seuls qui peuvent encore faire greve sans se fair jeter à la rue par leur employeur!!!!!!!!! ils défendent des acquits sociaux que nos parents et grand parents ont reussi à avoir dans la douleur :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

:2 (22)::2 (22): je vois qu'en france chacun se réjouï que l'autre perde un avantage :2 (22)::2 (22):

 

:2 (22)::2 (22): on nivelle par le bas alors que ça ferait tant d'heureux si on nivellerait par le haut :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

:enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix que tous le monde n'a pas compris, vu les commentaires. Je suis cheminot et j'invite celui qui le voudra de me suivre un mois et de vivre comme moi, et aprés on en rediscutera. Pour le moment je vous laisse à vos commentaires mais parlé de chose que vous connaissez parfaitement. Et réfléchissé si on vous modifiez votre contrat de travail à votre désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner quelques infos pour EDF et filiales uniquement.

 

Les agents dit "actif" car d'astreinte par exemple peuvent partir à 55 ans avec 37,5 annuitées (j'en profite pour rappeler que ces astreintes sont en plus de la semaine de travail).

 

Les agents sédentaires eux cotisent 40 annuitées et ne partent pas avant 60 ans.

 

Ces deux population cotisent pour le régime de retraire à des taux plus élevés que le secteur privé (d'ailleur, le trop versé de notre caisse de retraite est reversé au caisse de retraite du privé).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui est mal perçu par les personnes du privé est le côté métier pénible de la fonction publique.

J'ai travaillé 13ans dans la restauration.

80H/semaine, tous les 31 décembre, tous les jours fériés et tous les week end et la convention collective de la restauration est une des plus mauvaise avec la grande distribution, mais on fait avec.

Il faudrait peut être expliquer plus en détails aux gens pourquoi certains agents EDF qui travaillent dans des Centrales Nucléaires partent à 55ans mais leurs confirmé qu'un agent EDF administratif lui cotise comme tout le monde.

Je ne sais pas si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison de defendre leurs avantages acquits de haute lutte; mais on drevrait leur proposer de faire greve pour que les privés aient les memes avantages qu eux; tous les français seraient d accord , sauf le gouvernement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,c'est formidable,nos dirigeant parviennent a monter les un contre les autres........comme nous serons heureux quand a 75 ans ,en balayant le macdaube nous pourons entendre a la radio,les monstrueux profi du cac40 et alors nous pourrons remercier tous ceux qui sont contre ce qui est pour et pour ce qui est contre.....et inversement,il y a quand même un truc que je comprend pas c'est pourquois faut-il tirer vers le bas alors que le contraire est possible,oui,je sais,il y a la ""mondialisation"" l'excuse toute faite pour défendre toute les saloperie.....

un jour merveilleux viendra ou même l'état serat privatisé pour le plus grand bonheur des grand de la bourse :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt mitigé sur la question et je regrette de ne connaitre qu'un petite partie de l'iceberg et ce du coté gouvernement comme du coté des salariés.

 

D'un coté ça m'énerve de devoir travailler jusqu'à 6_ ? alors que d'autres seront en retraite à partir de 50 ans.

 

Je trouve anormal qu'un conducteur de TGV touche la prime instaurée pour les chauffeurs de loco à vapeur ... et il n'y a pas que celles là ...

 

 

mais à coté de cela, il s'agit d'acquis et je pense que si j'étais à leur place je ferai pareil.

 

et ma plus grosse crainte c'est de voir disparaitre les services publics.

pourquoi ? simplement parce qu'il faut reconnaitre que malgré qq abus, nous n'avons pas à nous plaindre des services publics.

ex :

SNCF : il suffit d'aller voir chez nos amis d'outre Manche, on appréciera encore davantage la sécurité, ponctualité de la sncf

 

EDF : que deviendront nos belles centrales nucléaires en cas de privatisation ?

 

LA POSTE : envoi d'un colis jusqu'à 30 kgs en collissimo recommandé : - 30€ et garanti d'arriver sous 48h max, sinon ils remboursent.

 

....

 

Je pense que l'on apprécie pas à sa juste valeur la qualité des nos administrations et c'est si facile de ronchonner. Nous sommes des éternels insatisfaits.

 

Cette histoire de déficit public, c'est une réalité mais il faut déjà que nos chers politiques arrètent de s'en mettre plein les fouilles.

Un autre exemple :

A l'époque ou le porte avion CDG a été construit, j'étais dans la marine à Brest, ou il a été construit. Il était question à l'époque d'en construire un second. Pourquoi n'a t'il jamais été construit ? parce que l'argent est parti pour aider un pays africain. Ce n'est pas un repproche, mais il s'agit de notre argent alors stop aux abus ...

 

Je bosse dans le privé, je ne suis pas payé à l'heure mais à la journée, et je passe plus de 60H mini / semaine au boulot...ça me permet d'apprécier encore davantage les rtt.

 

Pour finir,

Je soutiens les grévistes et si nos aieux avaient été aussi solidaire que nous, nous en serions toujours à l'époque de la monarchie.

C'est toute la France qui devrait se révolter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit question de privatiser la SNCF, la RATP ou autres. EDF-GDF c'est autre chose.

 

Aligner les ages de départ à la retraite ou la durée des cotisations oui. On sait qu'on ne devrait pas gagner des fortunes avec ca mais qu'il s'agit "d'équité sociale".

 

Pourquoi pas, si d'un autre coté ces mêmes personnes sont rémunérés et touchent des retraites du même niveau que le régime dit "général" (où la aussi il doit y avoir 45000 spécificités).

 

Pour Célérien, il n'y a pas qu'à la SNCF où les rythmes ne sont pas 8 h-midi 2 h - 6 h seulement les jours de semaine: restauration, santé, usines, ...

 

D'un autre coté, je comprend que vous défendiez vos acquis (attention, je n'ai pas dit privilèges !)

 

On ne peut pas avancer sans arrêt l'age de départ à la retraite alors que l'espérance de vie s'allonge, quand il n'y aura plus assez d'actifs pour cotiser pour ceux qui ne le sont pas ... Après le financer avec le CAC40 ou en retardant le départ à la retraite de ceux qui partent le plus tôt ?

 

L'état et les employeurs nous montrent l'exemple en déviant une partie des licenciement vers des pré-retraites déguisées dès 55 ans (demandeurs d'emplois dispensés de recherche vu leur age ...) ou en n'embauchant pas les quinquas ...

 

 

C'est fou ce qu'on peut avoir comme idées sur tout :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui me gêne dans ce mouvement de grève c'est que pour conserver des acquits ils se donnent le droit de prendre le risque de faire "jeter" au chômage le pauvre bougre qui ne pourra pas se rendre a son travail. :2 (10): (et c'est du concret dans le privé).

Grève oui , mais il faut faire "chier" l'adversaire et pas les gens qui finissent par ne plus vous soutenir.

ex: ne plus faire payer les billets de trains les jours de grève :2 (13):

je suis sur qu'il y a bien d'autres possibilités ... :2 (26):

 

pour en revenir au pauvre bougre, même si tu vas aux prudhommes , faut pas rêver, la finalité c'est peut-être une légère indemnisation en fin de procédure mais avec un ticket direct pour l'ANPE avec de toute façon le chômage pendant la durée de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conducteur de train ou de bus, métier pénible ? mon c*l oui... z'on qu'a venir travailler une journée avec des bucherons. au moins ils sauront ce que veux dire "métier pénible"...

 

les cheminots ont un énorme pouvoir de pression sur les pouvoirs publics et leur direction pour exprimer leurs revendications... y a qu'a bloquer les trains et baisser son froc pour qu'il obtiennent satisfaction...

 

le pauv' bucheron (y a d'autre metiers pénibles que de rester assis a conduire un train) on leur demande de cotiser jusqu'a 60 ans quitte a se casser le dos :2 (22)::2 (22): a moins qu'on lui envoie les CRS s'il insiste :2 (21):

 

Encore un qui se trompe de cible!!!!!!

C'est bon SARKO t'as mangé la cervelle a toi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.